Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Communiqué

Reha Hutin s’exprime sur RFI

Interviewée à la radio RFI par Maysa Costache, dans l’émission « Planète Métisse » - diffusée en France ainsi qu’en en Roumanie - Reha Hutin s’est exprimée sur les différents combats menés par la Fondation 30 Millions d’amis.

Interviewée à la radio RFI par Maysa Costache, dans l’émission « Planète Métisse » - diffusée en France ainsi qu’en en Roumanie - Reha Hutin s’est exprimée sur les différents combats menés par la Fondation 30 Millions d’amis. Abandons, opération « spéciale doyens », trafic de fourrure, reconnaissance du statut juridique de l’animal, de son rôle éducatif et social…
Reha Hutin est revenue sur les actions de la Fondation ainsi que sur l’entrée de la Roumanie en Europe et la volonté des Roumains d’améliorer le sort des animaux. Pour écouter l’interview, <link mon-animal-et-moi conseils webradio reha-hutin-sexprime-sur-rfi.html _top lienrouge2>c’est ici. La condition des animaux en Roumanie : En Roumanie, de nombreux animaux vivent dans les rues. Tout à commencé à l'époque Ceausescu ( homme d'État communiste roumain) dans les années 80, qui a souhaité démolir des milliers de maisons de Bucarest pour les remplacer par des immeubles !

Les propriétaires d’animaux ont été contraints de les abandonner car ils étaient « interdits » dans les appartements.
Les chiens se sont donc retrouvés à la rue et se sont reproduits jusqu’à ce que la situation devienne ingérable. Aujourd’hui, on peut compter des dizaines de milliers de chiens errants à Bucarest. En l’absence de structure de prise en charge, ces animaux subissent malheureusement des vagues d’euthanasies tous les ans. N’hésitez pas à écrire au Maire de Bucarest, Monsieur Adriean Videanu, pour lui demander d’améliorer le sort des animaux en Roumanie. Voici son mail :  avideanu[at]bucuresti-primaria[.]ro Pour apporter votre soutient aux animaux de Roumanie, vous pouvez contacter Mariana de l’Asociata Clopotel, qui aide depuis de nombreuses années tous les animaux martyrs (chiens, chevaux, chats, cochons…). Son site, ici Photo de Reha Hutin : © Christophe Russeil

Commenter

  1. lunatune 23/08/2008 à 14:46:21

    J'aimerai tro que tou le monde praine soin des animaux
  2. amelie022 29/07/2008 à 20:57:33

    Je suis d'accord avec toi Sue...  tu as tout a fait raison

  3. Sue 28/07/2008 à 18:31:22

    Pendant que certains humains gaspillent (le mot est faible !) leur argent et leur temps (riches hommes d'affaires, "people", ...), d'autres humains et beaucoup, beaucoup d'animaux ont faim, soif, n'ont pas d'abri, sont maltraités, malades...

     Cette planète "Terre" est vraiment répugnante d'injustice, de cruauté !