Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Princesse la rescapée cherche un foyer

Princesse la rescapée cherche un foyer

Maltraitée par un propriétaire particulièrement brutal envers les animaux, une chienne de 10 ans a été confiée par la justice, à titre définitif, à la Fondation 30 Millions d'Amis. Aujourd'hui Princesse patiente dans un refuge en attendant d’être adoptée, après des années de souffrances.

Maltraitée par un propriétaire particulièrement brutal envers les animaux, une chienne de 10 ans a été confiée par la justice, à titre définitif, à la Fondation 30 Millions d’Amis. Aujourd’hui Princesse patiente dans un refuge en attendant d’être adoptée, après des années de souffrances.

Princesse la rescapée cherche un foyerC’est l’histoire d’un animal particulièrement abîmé par la vie. Enfermée dans un petit enclos, attachée en permanence au milieu de ferrailles, Princesse a vécu dans un état de quasi-abandon durant de longues années. Son maître - sous le coup d’une procédure judiciaire pour avoir littéralement torturé à mort un autre chien - s’est résolu à confier Princesse à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Un vrai « pot-de-colle »

Après des années de maltraitances, Princesse a été récupérée dans un triste état par un refuge soutenu par la Fondation, situé à Uriage (38). A son arrivée, Princesse était très amaigrie : « Durant les premiers jours, elle a refusé de se nourrir, témoigne Claudine Aguettaz, responsable de la SPA du Dauphiné qui l’a recueillie. Elle restait tapie au fond de son box. » Soignée, stérilisée et identifiée, la jolie croisée des Pyrénées reprend peu à peu du poil de la bête, et ce malgré son âge, estimé entre 10 et 12 ans.

« Après ces années difficiles et en dépit de soupçons de coups infligés par son ancien propriétaire, Princesse ne semble pas tenir rancune à l’homme, constate Claudine. C’est un animal très gentil, très câlin. Un vrai pot-de-colle ! » Aujourd’hui complètement remise, elle se montre très sociable avec les humains comme avec ses congénères. Désormais proposée à l’adoption, elle attend une famille aimante qui « dispose d’un terrain » car c’est un chien de taille assez imposante.

Condamné pour des faits d’une extrême gravité

L’ancien maître de Princesse a par ailleurs été reconnu coupable d’actes de cruauté commis envers un animal. Il possédait en effet un autre chien, un jeune rottweiler qu’il a frappé et blessé à l’arme à feu, puis abandonné sur la voie publique. L’animal a succombé à ses blessures dans de très grandes souffrances (10/4/11). Condamné en composition pénale - une procédure judiciaire accélérée - par le Délégué du procureur de Bourgoin-Jallieu (38), il devra s’acquitter du versement d’une simple amende (6/5/11). Une peine extrêmement légère au regard des faits, dénoncée la Fondation 30 Millions d’Amis.

30millionsdamis.fr lance un appel à la générosité pour que Princesse connaisse, après ces longues années de détresse, la douceur d’un foyer.

Plus de renseignements au 04 76 89 12 66 ou sur le site de la SPA du Dauphiné

Commenter

  1. vf42 08/02/2014 à 12:21:22

    Il y en a marre de toute ces maltraitances et souffrances infligées à nos amis les animaux. Quand est-ce que toutes ces mauvaises gens vont enfin comprendre que les animaux sont des êtres comme tout le monde, ils ressentent les mêmes choses que nous les humains. Arrêtez de les faire souffrir, l'animal donne tellement d'amour quand on sait l'aimer, tellement d'affection, de tendresse. Il ne mérite pas cet acharnement. La justice doit se montrer plus ferme et plus dure, il faut combattre encore et encore et j'en suis certaine : on gagnera.  

  2. magnolia 08/07/2011 à 15:08:31

    je me demandes toujours entre certains hommes et l'animal qui est le plus humain qui est le plus intelligent ? Celui qui maltraite un innocent sans défense, ou le chien qui va attendre sur la tombe de son maître et se laisser mourrir ? L'amour d'un animal est inconditionnel, moi même maitresse d'une chienne de la spa pr mauvais traitements, elle m'apporte tout le bonheur du monde, l'animal vous aime, pardonne aux humains, est fidèle, vous donne de l'amour de la tendresse sans arrière pensée, l'homme devrait peut-être réfléchir plus avant d'adopter un animal, il s'agit d'animaux, bref, mais qui on un coeur énorme. ce ne sont pas des punchings-balls

     

  3. tika45 04/07/2011 à 16:14:00

    j'espere que princesse trouvera vite une famille domage que je n'est pas de terrain sinon je l'aurais prise elle est trop belle Smile puis une simple amende c'est pas juste son ancien maitre meriterais une peine de prison

  4. bageerha 01/07/2011 à 21:55:23

    Ces personnes sont  des laches et leur comportement le prouve Mais ce qui m'étonne vraiement c'est le peu de punitionPourtant il y aune loi de la cour de cassation qui demande 2 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende pour actes de cruauté envers les animaux de compagnie Il faudrait que les juges aient le texte sous les yeux de facon à ne pas faire d'impair et statuer correctement Mais ont ils tous un semblant d'humanité

  5. nouk 01/07/2011 à 21:32:07

    Quand est-ce que la justice se rendra compte que nos amis les animaux sont des êtres vivants comme les hommes et même que nos amis sont très souvent plus reconnaissants envers l'être humain qu'il ne l'est avec eux!Ce soit disant maître méritait une peine beaucoup plus importante!Un chien lui aurait été déjà euthanasié!C'est injuste!Bon courage Princesse!

  6. athys! 29/06/2011 à 12:13:42

    Yellj'espère que Princesseva vite trouver un foyer qui pourra réparer les douleurs infligées par un lamentable représentant de l'etre humain.athys. 

  7. venus91 27/06/2011 à 19:42:27

    Les juges ont-ils un coeur de pierre, pour ne pas condamner sévèrement de tels actes qu'est ce qu'attend le gouvernement pour changer enfin la loi concernant les biens meubles que sont les animaux, et en parallèle on retient la corrida, au patrimoine culturel de la France en plus, quelle honte à eux !

  8. milady58 27/06/2011 à 19:12:09

    Pourquoi ce tortionnaire a-t-il eu le droit de prendre un autre aniamal après en avoir torturé un auparavant ? A quand un suivi et des peines exemplaires. Une simple amende présume aux yeux de la justice "un petit déli". De la prison ferme et un triatement digne de celui que ce monstre a fait subir à des animaux débordant d'amour et qui subissent toujours les déviances humaines.

    LE PLUS GRAND PREDATEUR SUR CETTE TERRE, C'EST BIEN L'HOMME § ESPECE A NE PAS PROTEGER

  9. forgeron 27/06/2011 à 14:20:48

    a quand une justice  qui punira a juste titre les violences faite envers nos amis  animaux domestique c'est  t'adire certain etre qui se dise humain or pour moi tout simplement de gros [message modéré] qui n'oront jamais  mon aval pour de tel cruautee

  10. chantal66 27/06/2011 à 11:45:54

    Dans ce genre d'histoire, j'aime bien la phrase "il s'est résolu" comme si ça le rendait triste! Ah oui, j'oublie, plus de victime innocente et muette à torturer!Yell Et en plus, il était sous le coup d'une autre condamnation pour un pauvre toutou! Pourquoi on ne leur interdit pas directement d'avoir un animal?

    Petite princesse, tu es si jolie! Tu sais, tu as fait partie de la vie de beaucoup d'enfants, dans Belle et Sébastien. Je te souhaite plein de bonheur et d'amour dans une gentille famille!

     Quant aux amendes, non, ce n'est pas suffisant, loin de là! Et en plus, je suis certaine quand on lit dans quoi vivait certains animaux que beaucoup de ces sadiques n'ont pas les moyens de la payer cette amende ou que s'ils oubient, la justice les oubliera aussi!

    Pour juger ces tortionnaires, ce sont des juges faisant partie d'associations animalières qu'il faudrait! Et pas ces pauvres types qui se foutent pas mal des animaux!