Près de Nevers (58), une femme et son fils se battent quotidiennement pour offrir une belle fin de vie à des moutons destinés à l’abattoir. La Fondation 30 Millions d'Amis, qui soutient leur association depuis plusieurs années, leur a alloué une aide de 2 400 euros en cette période particulièrement difficile.
Près de Nevers (58), une femme et son fils se battent quotidiennement pour offrir une belle fin de vie à des moutons destinés à l’abattoir. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui soutient leur association depuis plusieurs années, leur a alloué une aide de 2 400 euros en cette période particulièrement difficile. C’est dans un parc de 90 hectares que 750 moutons, deux chèvres, quatre équidés et quelques volailles s’ébattent loin du danger des abattoirs. En 2007, Dominique Mauer s’est installée au Domaine des Douages, une propriété située à Chantenay-Saint-Imbert (58). Son but : sauver les animaux de ferme destinés à finir dans les assiettes et leur assurer une fin de vie heureuse. Un travail colossal que Dominique effectue sans employés ni bénévoles, avec l’aide de son fils âgé d’une vingtaine d’années. Des animaux sensibles Chaque jour, Dominique rachète des animaux à des agriculteurs et prend soin d’eux : « Ils vivent tous en semi-liberté, explique-t-elle. Ils s’ébattent ensemble autour de la maison et sont rentrés le soir dans des espaces adaptés. » A l’exception des animaux particulièrement malmenés par la vie - les vieux et les handicapés - qui vivent à l’écart des autres pour davantage de tranquillité. La maîtresse de maison refuse que les pensionnaires dont elle a la charge soient exploités de quelque façon que ce soit, y compris pour la reproduction.
patachou02 06/11/2011 à 12:23:21
Je tiens à apporter mon témoignage : Dominique Mauer a sauvé 4 brebis agées très récemment , et pour lesquelles j'avais été alertée , en effet les 4 mémères devaient être euthanasiées par leur propriétaire après de longues années de bons et loyaux services.......
Eh bien Dominique a répondu immédiatement oui et je lui serai reconnaissante pour toujours , elle est un exemple magnifique à suivre et je lui envoie des millions de merci pour m'avoir aidée à sauver ces 4 vies !
gamin51 14/06/2011 à 19:05:02
C'est vrai cette crise nous donne beaucoup de soucis.
Félicitation à vous et votre fils pour votre générosité envers les animaux de la ferme
wiwige 14/06/2011 à 11:18:38
so.caplap@laposte.net 11/06/2011 à 14:28:25