Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Emission

Un poney bionique nommé Molly (Vidéo)

Un poney bionique nommé Molly

Aux Etats-Unis, un équidé victime de l’ouragan Katrina a pu bénéficier des soins les plus modernes. Il trottine aujourd’hui avec une prothèse. Un reportage exclusif diffusé dimanche 5 juin à 12h50 sur France 3, dans 30 Millions d’Amis.

Aux Etats-Unis, un équidé victime de l’ouragan Katrina a pu bénéficier des soins les plus modernes. Il trottine aujourd’hui avec une prothèse. Un reportage exclusif diffusé dimanche 5 juin à 12h50 sur France 3, dans 30 Millions d’Amis.

En août 2005, l’ouragan Katrina dévaste la Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis. Alors que la catastrophe a causé la mort de plus de 1 800 personnes, des centaines d’animaux se retrouvent livrés à eux-mêmes. Parmi eux, Molly, une ponette. Recueillie par Kaye Harris, une femme qui sauve les animaux en détresse, elle est placée dans un refuge. Là, elle sera gravement atteinte par les morsures d’un chien et son euthanasie sera envisagée au vu des blessures provoquées par l’incident.

Amputée d’une patte

Mais Kaye Harris, bouleversée par le comportement de l’animal qui montre son envie de vivre, ne peut s’y résoudre. Elle conduit Molly à l’école de médecine vétérinaire de Bâton-Rouge, en Louisiane. Et après 3 heures d’opération, l’animal est amputé de sa jambe avant droite. Au fil des ans, Molly sera équipée de cinq prothèses différentes, à chaque fois mieux adaptées à son handicap. Et 6 ans après Katrina, c’est un poney plein de vie qui trottine sur 3 jambes.

Molly participe même à une tournée à travers les USA afin de porter à la connaissance du public cet incroyable message d’espoir.

Consulter le sommaire complet des émissions du 4 et 5 juin 2011

Extrait de 30 Millions d'Amis du dimanche 5 juin 2011 - 12h50 - France 3 (Vidéo pour iPhone)

Commenter

  1. élise02100 09/06/2011 à 13:15:18

    Bravo, je suis très surprise que quelqu'un se donne comme le dit si bien Miss animale je suis très heureuse que les vétérinaires on réussit a soigner la petite Molly bravo encore a sa maitresse pour avoir un si grand coeur et au vétérinaire .

  2. wiwige 06/06/2011 à 10:40:16

    Bravo a cette femme au coeur genereux et aimant!!! Enfin quelqu un qui considere un animal comme un etre vivant et non un objet qu on met a la casse ou qu on jette en toute ignorance!!!

  3. Miss animale 04/06/2011 à 14:59:10

     

     Ahhhhh ! Ca c'est bien ! C'est même génial ! Bravo à Kaye Harris !

    Je suis contente de voir que certaines personnes se donnent pour sauver un animal !