Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Communiqué

Contribuez à la protection animale

La défense du bien-être animal constitue un enjeu majeur de notre civilisation moderne. C’est pourquoi, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a demandé à Michel Barnier, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche, de lancer les « Rencontres Animal et Société » en y associant pour la première fois l’ensemble des acteurs impliqués : associations de protection animale, élus locaux, éleveurs, parlementaires, représentants des ministères etc.

La défense du bien-être animal constitue un enjeu majeur de notre civilisation moderne. C’est pourquoi,  le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a demandé à Michel Barnier, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche,  de lancer les « Rencontres Animal et Société » en y associant pour la première fois l’ensemble des acteurs impliqués : associations de protection animale, élus locaux, éleveurs, parlementaires, représentants des ministères etc.
 
Depuis le 19 mai, les différents groupes de travail ont finalisé la rédaction de leurs rapports. Ces derniers, accompagnés de propositions concrètes, ont été déposés sur le site Internet http://www.animal-societe.com/ pour une consultation publique à la demande du Ministère de l’Agriculture. Du 2 au 15 juin, vous pouvez donc consulter ces différents rapports et contribuer à la protection animale en déposant vos commentaires, remarques pour chacune des propositions d’action et également les classer par ordre de priorité. La Fondation 30 Millions d’Amis a participé aux travaux des groupes de travail n°1 et 2. Rapport  n°1 - Les statuts de l'animal
Rapport n°2 - L'animal dans la ville
Rapport  n°3 - Animal, économie et territoires
Atelier Intergroupes - Corrida et jeux taurins

Commenter

  1. odin 09/06/2008 à 16:24:38

    je ne dis rien j'attends des resultats concret pas du blabla comme toujours
  2. cabine13 05/06/2008 à 13:13:22

    Bonjour Madame ou Monsieur "La Fondation" 

    Vous me répondez sur le statut juridique de l'animal alors que ma question porte sur votre intervention dans la réunion sur la place de l'animal dans la société. De plus votre réponse est tellement formelle qu'il est bien difficile d'y comprendre quoi que ce soit. 

    Merci quand même d'avoir fait une "réponse" à ma question.

    Albert K. 

     

  3. modérateur 05/06/2008 à 13:01:57

    Le 04/06/2008 à 18:14:23, cabine13 a dit:

    Bonjour,

    Je note que l'intervention de la Fondation 30 millions d'amis dans l'atelier sur la place de l'animal dans la ville se résume à une présentation de ses campagnes de communication et actions auprès des refuges. 

    La Fondation 30 Millions d'Amis était elle invitée dans cette reflexion à ne présenter que son action ?

    J'aurais tellement aimé qu'elle puisse donner le fruit de sa reflexion lors de cette réunion. Je pense qu'elle a des choses à dire, non ? 

    Merci de votre réponse.

    Cher Monsieur,
     
    La Fondation 30 Millions d'Amis a été désignée pour participer aux réunions des groupes 1 et 2 sur les thèmes des Statuts de l'animal et de L'animal dans la ville, dans le cadre des Rencontres Animal & Société que vous évoquez ; le troisième groupe étant consacré à L'animal et l'économie. Tout au long de ces réunions de travail, la Fondation 30 Millions d’Amis à participé activement aux débats et fait nombre de propositions concrètes et ciblées pour contribuer à l’amélioration de la condition des animaux. Par ailleurs, c'est dans le cadre de ces Rencontres Animal & Société que le Ministère de l'Agriculture – conjointement au Ministère de la Justice – a annoncé son intention de répondre à l'une des  principales revendications formulées par les ONG – en particulier la Fondation 30 Millions d'Amis qui, par le biais de son avocat Maître Xavier BACQUET, a pesé sur les débats – concernant le statut juridique de l’animal. Les animaux, considérés comme des "biens meubles" par le Code civil, devraient enfin être reconnus comme des "êtres vivants et sensibles". Une évolution que la Fondation 30 Millions d'Amis réclame depuis sa création et qui pourrait trouver une issue favorable prochainement.
     
    Très cordialement,

    La Fondation

  4. cabine13 04/06/2008 à 18:14:23

    Bonjour,

    Je note que l'intervention de la Fondation 30 millions d'amis dans l'atelier sur la place de l'animal dans la ville se résume à une présentation de ses campagnes de communication et actions auprès des refuges. 

    La Fondation 30 Millions d'Amis était elle invitée dans cette reflexion à ne présenter que son action ?

    J'aurais tellement aimé qu'elle puisse donner le fruit de sa reflexion lors de cette réunion. Je pense qu'elle a des choses à dire, non ? 

    Merci de votre réponse.

  5. les.idealistes 04/06/2008 à 11:20:45

    J'encourage tout le monde à lire les rapports des groupes de travail, mais aussi les verbatims des réunions.

    Et participez surtout, c'est le moment de faire entrendre sa voix

  6. chevane 03/06/2008 à 18:18:19

    Suite aux rapports que nous avons à disposition concernant les rencontres animal et société un premier constat pour nous petites associations de défense des équidés: concernant le statut du cheval car on énonce même pas équidés (les ânes, mules ?????) leurs cas a été survolé brièvement  car trop complexe pour rentré dans le détail par contre d'un commun accord tout le monde c'est entendu  pour le déclarer NON animal de compagnie.
    Alors avec cette optique vous pouvez bien pondre 1850 propositions aucune ne sera dans l'intérêt des équidés dont pourtant on hésite pas à clamer qu'ils sont à l'origine de la naissance du monde associatif de défense animal.

    chevane