Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Le 11 mars dernier, un terrible trafic de chiots en provenance des pays de l’Est a été découvert en Picardie. Onze personnes ont été interpellées parmi lesquelles des vendeurs de chiens, des éleveurs et un vétérinaire.

Le 11 mars dernier, un terrible trafic de chiots en provenance des pays de l’Est a été découvert en Picardie. Onze personnes ont été interpellées parmi lesquelles des vendeurs de chiens, des éleveurs et un vétérinaire.

Une instruction avait été ouverte concernant notamment les chefs de tromperie sur l'origine, faux et usage de faux et exercice illégal de la médecine vétérinaire.

La découverte des corps sans vie de chiots dans un des chenils, situé à Mézières-en-Santerre (Somme), démontre la forte mortalité due à ce type de trafics révoltants. 120 chiots ont été sauvés afin d’être soumis aux analyses biologiques nécessaires, avant d’être confiés à un refuge.

Selon Patrick Beau, procureur de la République d’Amiens, « dans ces circuits, les chiots sont retirés très précocement à leurs parents, ce qui peut entraîner des problèmes comportementaux et physiques par la suite ». D'après les indications du parquet, on peut également présumer que les chiens n'ont pas été correctement vaccinés.

Une fois de plus, la Fondation 30 millions d’amis poursuit son combat contre ces pratiques scandaleuses et s’est constituée partie civile dans cette affaire.

Vous aussi pouvez agir pour nous permettre de continuer de lutter contre d’abominables commerces de ce type.

Signez dès aujourd’hui le Pacte Animalement Correct !

Commenter

  1. armelle le 14/02/2010 à 18:31:23

    plus pourri que l'être humain y'a pas et de la part d'un véto rien pire il ne mérite pas de garder c'est diplômes et son travail ça me dégoûte des gens comme ça l'humain et plus bestial que les animaux eux même, car l'animal si il tue c'est pour manger l'homme lui c'est un plaisir , et  toutes c'est pauvre chiens dans les conditions ils vivaient c'est honteux et de faire reproduire c'est pauvres chiennes dans la pourriture , voilà pourquoi je fait stérilisé mes chiennes et mon chien ainsi que mes chats car la misère animal yen a assez le pire c'est de se faire du fric sur c'est pauvre bêtes heureusement qu'il existe encore des gens qui arrive a les sauver

  2. Goia 18/06/2009 à 22:07:50

    quand cessera cette cruauté envers les animaux! Il suffit de se laisser envahir par leurs doux regards pour fondre et il est impensable que certains monstres ne ressentent rien surtout quand les intentions derrière sont aussi atroces! je partage l'avis des différents messages écrits! L'argent efface tout sentiment d'amour, de vie et pourtant aucun des hommes n'emportera sa fortune dans la tombe...Alors pourquoi tant d'horreur! 

  3. jipi 08/03/2009 à 02:49:18

    Honteux, bravo le véto, tu peux encore te ragerder dans la glace....

     

    SOMA, je partage complétement ton avis...de + en +

     

     

  4. nicolebdu56 01/02/2009 à 16:32:52

    bonjour,notre chien MARLEY berger malinois croisé labrador a disparu le 19 novembre 2008 sur la comune de guénin,en quelques minutes,il à disparu et nous nous sommes apercu que nous n'étions pas les seules.Aujourd'hui nous recensons 95 disparitions de chiens en bretagne,cote d'armor et finistère.Personnes ne nous aident,il a fallut que nous contactions la presse pour qu'il mettent des articles,la télévision:france 3  a fait 2 reportages,nous avons manifestéent devant la gendarmerie de baud(56)le 31 janvier 2009 pour etre entendus et pour qu'ils acceptent de prendre toutes les plaintes.Nous avons des vols avec éffraction,grillages coupé,chiens retrouvé 2 jours après a 200km de chez lui,agonisant sur le coté de la voix express,décédé sur le trajet qui l'emmenait  la clinique vérérinaire dans les bras d'un pompier et tellement d'autres encore.....pourquoi laisser ces trafics,pourquoi l'etat ne fait rien ,ah!!! oui je sais ,pour certaines personnes ,les chiens ne sont que des meubles mais je tiens a vous dire que ces meubles respirent et oui et ils appartiennent a des familles en détresse devant la disparition de leur animal de compagnie.De grace,si il existe un dieu,que ces personnes soient puni pour la mal qu'ils font,pour les larmes que nous pleurons tout les jours,pour l'absence de notre chien

    POUR MARLEY QUI NOUS MANQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. ilary 11/11/2008 à 15:52:09

    les gens n'on pas de pitier pour les animaux .

  6. lienzo 30/07/2008 à 15:57:45

    que fait l'etat dans tout ca? rienfces trafficant devrait etre fiché, les eleveurs et les vetos disent aimer les animaux ils faut arreter la . a qui faire confiance? apersonne meme pas aux soigneurs c'est bien triste tout cela. l'argent rend dingue les gens, l'argent les fait pousser a l'atrocité c'est lamentable

  7. michigan 03/07/2008 à 12:12:31

    il faudrais retourner la situation ,les mettres en cage , les sortires une fois par jour en les obligent a marcher a 4 pattes ,tenu en laisse ,avec un  seul repas par jour aconstituer  de pain sec et d'eau.

    je sais que cela pourras paraitre barbare mais ils prendrons conscience de la dur vie et des maltraitances qu'ils font a ces pauvres animaux 

  8. lilye94190 30/05/2008 à 23:21:44

    Bonjour

    Je viens de voir cet articles et je suis soulagée,mon bouvier bernois est malheureusement issus de cet endroit a mézières-en-santerres,il provient de roumanie,ils m'ont trompés,mon chien était malade mais s'en ai sorti a la surprise du vétérinaire,si  je peut aider la loi pour les condamnés je suis présente pour un témoignage.Je n'était pas en courant de ces trafics,en tout cas je suis heureuse d'avoir sortit mon bébé de la,il est en parfaite santé et bien dans sa tete.

  9. soma 28/05/2008 à 14:08:17

    je vis dans la Somme,et sans le site,jamais je n'aurai entendu parler de ces atrocités!vous trouvez ça normale?????

    je hait l'espece humaine de plus en plus...

  10. luluangel 17/05/2008 à 10:28:24

    C'est horrible ! Heureusement que vous êtes là, 30 millions d'amis, pour essayer d'empêcher celà !Smile