Comme chaque été, la Fondation 30 Millions d’Amis soutient activement 234 refuges indépendants qui recueillent, nourrissent et soignent les animaux abandonnés. Une aide essentielle dans un contexte économique de plus en plus difficile.
Pendant que la France vibrait au rythme des Jeux Olympiques de Paris 2024, les animaux ont continué malheureusement d’être massivement abandonnés cet été. Aux premières loges, les refuges indépendants font face à des manques cruels de financement pour assurer les soins nécessaires.
C’est pourquoi la Fondation 30 Millions d’Amis a décidé d’allouer la somme d’1 653 313€ pour aider 219 refuges pour chiens et chats ainsi que 15 refuges pour équidés à travers la France. « Un animal est un être vivant et sensible, que l'on adopte de manière responsable, souligne Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. Malheureusement, chaque année, les abandons sont toujours plus nombreux. Les refuges ont, plus que jamais, besoin de notre aide pour s’occuper de ces laissés-pour-compte, avant de leur trouver un foyer d’adoption. La Fondation 30 Millions d’Amis est le 1er partenaire des refuges et est plus que jamais à leurs côtés. »
Rappelons que la Fondation 30 Millions d’Amis n’attribue jamais de prêt ni d’aide en numéraire aux refuges. Elle règle des frais précis sur justificatifs directement aux fournisseurs et praticiens, ce qui lui permet de contrôler parfaitement les dépenses. Les refuges aidés font l’objet d’une enquête très approfondie et répondent à des critères rigoureux de gestion et d’organisation. En moyenne, 79 animaux sont recueillis en refuges pour 50 places disponibles. Entre 50 000 et 80 000 animaux sont en attente d’une adoption...
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires