Retrouvée par un riverain au milieu d’une rue, Ruby avait la peau arrachée sur tout le corps./DR
Ruby, une chatte de 18 mois a été retrouvée à l’agonie au milieu d’une rue de Ruelle-sur-Touvre, en Charente, la peau découpée de la queue jusqu’au cou. Elle n’a malheureusement pas survécu. Une plainte pour sévices graves et acte de cruauté a été déposée, la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.
« C’est une image qui nous hante ». Coralie Guerry, présidente du refuge de l’Angoumois (16) ne cache pas son émotion en évoquant le martyr de Ruby, une chatte « torturée ».
Retrouvée par un riverain au milieu d’une rue de Ruelle-sur-Touvre, en Charente, Ruby avait la peau arrachée sur tout le corps. L’homme, qui constate qu’elle respire encore, contacte un vétérinaire qui ne pourra malheureusement pas réussir à la sauver. « Rien que d’en parler, c’est difficile, s’attriste Coralie Guerry, jointe par 30millionsdamis.fr. On a été contactés par la police municipale pour la prendre en charge. Mais elle est morte trois heures après avoir été découverte. Elle avait la peau découpée nettement ainsi que deux marques sur ses cuisses qui laissent supposer qu’elle a été suspendue… »
« Elle a dû souffrir terriblement, s’émeut Coralie. La famille, qu’on a retrouvée, était dévastée… » La mort de la chatte de 18 mois a motivé une plainte pour sévices graves et acte de cruauté. La Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile. Le refuge de l’Angoumois – partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis – a également lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour retrouver les tortionnaires de Ruby.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires