Les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis étaient en alerte pour porter secours aux animaux en détresse en 2023. Enquêteurs-bénévoles, refuges partenaires et soigneurs animaliers ont agi sur tous les fronts.
La lutte contre la souffrance animale n’a pas faibli en 2023 ! Bien au contraire : la Fondation 30 Millions d’Amis a déployé les grands moyens pour secourir les animaux victimes de maltraitance ou d’actes de cruauté.
Des sauvetages très marquants
Au total, ce sont près d’un millier de sauvetages qui ont été entrepris par la Fondation 30 Millions d’Amis. Parmi les rescapés, on retrouve plus de 360 chiens, 420 chats et 62 autres animaux (lapins, poules, chèvres, équidés…). Des interventions très marquantes, comme le sauvetage de Simba à Marly (57), en octobre 2023. Le petit chien ne pouvait plus marcher tant des amas de poils l’entravaient ! En avril 2023, ce sont pas moins de 36 chats vivant dans un appartement qui ont été secourus par nos équipes à Doullens, dans la Somme. Plus récemment, le sauvetage d’Olga, une labrador qui vivait dehors attachée à l’aide d’un collier étrangleur, vous a particulièrement émus.
1300 enquêtes
Sur le terrain ou devant les tribunaux, la Fondation 30 Millions d’Amis a beaucoup œuvré. Près de 1300 enquêtes ont été menées par nos 450 bénévoles répartis sur tout le territoire. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est mobilisée pour défendre les animaux avec près de 120 actions en justice, un chiffre en hausse comparé aux années précédentes. La terrible histoire de l’étudiant marseillais mâchant une souris vivante ou du pauvre chat Neko écrasé par un train de la SNCF en gare de Lyon, ont été particulièrement relayés dans les médias français.
La Fondation 30 Millions d’Amis remercie tous ses donateurs, grâce à qui ces animaux ont pu être sauvés.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires