Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Aveugle et abandonné, Eden trouve ses anges gardiens

Malmené par la vie, Eden a été adopté par des amoureux des chiens./DR

Après presque 3 ans passé en refuge, après avoir été recueilli par la Fondation 30 Millions d’Amis, Eden a enfin trouvé sa famille idéale. Ce chien de 8 ans, aveugle, a été adopté par un couple, tombé sous son charme.

Eden n’avait que peu de chance de trouver un jour son foyer… Retrouvé errant dans la rue, le pauvre chien, aveugle, a été recueilli par la Fondation 30 Millions d’Amis avant d’être transféré en 2021 au refuge partenaire de Beauregard, à Saint-Éloi (Nièvre).

« Il fallait qu’il vienne avec nous »

Durant près de 3 ans, Eden a touché toutes celles et ceux qui s’occupaient de lui : « Il aurait pu partir à plusieurs reprises mais il a peur des chiens, raconte Didier Chamberland, président du refuge de Beauregard (58). Chez nous, il a considérablement évolué grâce à toute l’équipe. C’est un chien très attachant. » Le destin d’Eden va connaître une tournure inattendue en octobre 2023 lorsqu’un jeune couple se présente…

Marius est un habitué du refuge, il y a effectué un stage quelques années plus tôt. Amoureux des chiens, le jeune homme de 21 ans a été particulièrement ému par la situation d’Eden : « Il était aveugle, il avait 8 ans, je me suis dit qu’il ne partirait pas, confie-t-il à 30millionsdamis.fr. Ce n’était pas possible, il fallait qu’il vienne avec nous ! » Et c’est ainsi que pour le plus grand bonheur des soigneurs du refuge, Eden a été adopté. 

« Adopter un vieux chien, c’est important » 

Après plusieurs années en refuge, Eden a enfin trouvé la sérénité./DR

Ses premiers pas dans son nouveau foyer à Nevers (Nièvre) sont fructueux. « Ça s’est très bien passé, confirme Marius. Nous nous sommes adaptés à lui. Nous avons mis des protections sur les meubles pour éviter qu’il se fasse mal. C’est un peu le système D parfois. Au début, c’était compliqué pour lui de monter les escaliers. Désormais, il les monte plus vite que moi ! »

Aux côtés de ses anges gardiens, Eden peut enfin vivre sereinement… et il le rend bien ! « C’est un chien très calme, très gentil, souligne son adoptant. On veut lui offrir la meilleure vie possible. Adopter un vieux chien, c’est important car ce ne sont pas les premiers à partir. Notre vie va forcément évoluer et, lui, va rester avec nous jusqu’au bout ». Une union qui offre de la joie à tous ceux qui ont côtoyé le chien aveugle. « Ses nouveaux maîtres s’en sortent très bien, se réjouit Didier Chamberland. Il y a de quoi être heureux pour Eden. C’est une très belle histoire. »