Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

120 000 signatures qui pourraient faire changer la loi

Drapeau de la Confédération Hèlvétique

A l’issue de la rencontre à Berne (CH) entre Micheline CALMY-REY et Reha HUTIN, la Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis se dit « très confiante, mais néanmoins vigilante » à ce que des mesures législatives rapides et strictes soient prises par la Suisse pour stopper le commerce de fourrures de chats sur son territoire.

A l’issue de la rencontre mercredi 19 décembre à Berne (CH) entre Micheline CALMY-REY et Reha HUTIN, la Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis se dit « très confiante, mais néanmoins vigilante » à ce que des mesures législatives rapides et strictes soient prises par la Suisse pour stopper le commerce de fourrures de chats sur son territoire.

Au cours de leur entretien – qui a duré plus d’une demi-heure – Micheline Calmy-Rey, présidente de la Confédération Suisse, après avoir reçu les 120 000 signatures de la pétition remise par la Fondation 30 Millions d’Amis, a réaffirmé sa grande sensibilité à l’égard de la cause animale et a promis à Reha Hutin de remédier à cette situation dans les meilleurs délais.

Reha Hutin remet à Micheline Calmy-Rey 120 000 signatures de la pétition

Ce matin, le conseiller national Luc Barthassat (PDC/GE), qui possède lui-même cinq chats, a déposé une motion qui demande au Conseil Fédéral de réviser une nouvelle fois la loi fédérale sur la protection des animaux de 2005 et d’interdire, outre l’importation des peaux de chats déjà votée, sa production, son commerce et son exportation. « On ne peut pas être le seul pays d’Europe qui n’interdit pas ce commerce » a-t-il affirmé.

Pour Reha Hutin, l’urgence est là car dès 2008, l’Union Européenne – grâce aux 400.000 signatures remises par la Fondation 30 millions d’Amis en juin dernier – interdira tout commerce de fourrures de chats et de chiens.

« La Suisse est un îlot au centre de l’Europe qui risque très vite de se transformer en plaque tournante de cet odieux commerce si rien n’est entrepris très rapidement », prévient la Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.

En novembre dernier, c’est l’enquête en caméra cachée menée par la Fondation 30 Millions d’Amis qui a permis – entre autres – de révéler l’existence formelle sur le territoire suisse d’une production nationale et d’un commerce de fourrures de chats.

Commenter

  1. stop-violence-animaux 25/08/2008 à 21:26:23

    il faut continuer ! c'est vraiment bien ce que vous faite depuis l'age de 5 ans je suis l'émition tout les jours et je me bat pour tout les animaux petit grand sauvages ou domestique je possède un chat sauvée de la mort ainsi qu'un chien de la SPA, un àne que j"ai sauvé de la boucherie et je vais avoirun cheval que j'achete pour les propriétère qui n'ont même plus de uoi se nourire!

     

                       ET VIVE 30 MILLIONS D'AMIS !!!!!

  2. Crapaudine 15/08/2008 à 20:31:19

    des animaux massacrés par milliers, dépecés vivants... et tout ça pour un ridicule manteau porté par un client fortuné ou une personne ayant cotisé des mois pour se l'offrir.. il faut signer et LUTTER contre l'ignorance des gens!

  3. Pastis 09/08/2008 à 15:08:07

    Continuons a nous battre pour nos amis les animaux, signer toute les pétitions.

     

    Milles BRAVO a 30 millions d'amis pour ce que vous faite. 

  4. myzritte 27/06/2008 à 16:12:35

    SIGNER SVP aidons nos amis de toujours

  5. Melissa35 14/03/2008 à 17:09:21

    30 millions d'amis j'ai commencer a regarder l'emission a 5 ans et la premiere fois que jai vue des animaux torturer j'ai pleurer a voir c'est horrible gens qui les torture pour l'argent et Quand jai vue une victoire quil n'i aurer plus de fourrure de chiens et de chat en france je me suis dit que c'est touchant sans Vous  mme la directrice de 30 millions d'amis Je vous dit un merci Car sans vous peut-etre des animaux aurer disparue et je suis soulager de voire que vous batter contre la barbarie et je suis vraiment toucher depuis 5 ans et je continue meme a regarder les emission collector et nouveau

  6. christelle2311 24/02/2008 à 10:47:10

    bravo  à  vous!!! Laughing

    quand je vois ce genre le chose je prend mes bbs dans mes bras et je me dis que devant moi ca pourrait être eux!!!

    et je suis indignée, espérons que cela avance rapidement et continuons à nous battre!

    je me bat aurpès d'associatins et je continuerais, je lutte contre l'abandon et la maltraitance, je passe bcp de mon temps et beaucoup d'argent aussi mais quel bonheur de voira près plus ieurs mois de combat un petit bout heureux et receuillit dans une famille, enfin heureux.

  7. chris6967 07/02/2008 à 15:53:04

    Merci à 30 Millions d'amis et à tous ceux qui préservent ou milittent pour le bien être des animaux. Comment peut on accepter au 21 ème siècle autant de cruauté et encore c'est un  bien petit mot par rapport aux souffrances qui leurs sont infligés gratuitement. A quand des sanctions pénales plus sévères pour protéger nos amis les bètes!!!

    Guitton Christine

  8. Youlia 07/02/2008 à 12:40:27

     

    Mme Hutin, j'admire ce que vous faites!

    j'espère que ce massacre sera fini une bonne fois pour toutes !!!

    les animaux souffrent énormément, faut que cela cesse !!!

    [message modéré]

    Faire souffrir les animaux à un tel point !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JUSTE POUR LEURS CONFORT !!!!!!!!!!!!!

                                         AUDIEUXYell

     je suis de tout coeur avec vous les 30 millions d'amis, j'espère qu'un jour on pourra enfin gagner contre tous ces actes cruels!et merci à vous d'aider les animaux, je place mon espoir en vous

     

  9. man 03/02/2008 à 20:25:19

    je vous adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Smile

  10. marie39 27/01/2008 à 00:35:20

    Vraiiment Contente de cette nOuvelle !!

    Pourquoi faire du mal au bête qui peuvent nous sauver la viiee !!!

    Je fais signer des pétitions, espérons que beaucoup de gens prendrons cette initiative !!