Un homme a été condamné à six mois de prison ferme par la justice (11/09) pour sévices graves et actes de cruauté envers son chien. La Fondation 30 Millions d'Amis était partie civile au procès.
Le tribunal correctionnel d'Évreux (27) a condamné un individu à une peine de 24 mois de prison, dont 18 mois avec sursis probatoire de 3 ans et 6 mois ferme avec bracelet électronique, pour sévices graves et actes de cruauté sur son chien qui a été confisqué et placé en sécurité. Les organisations parties civiles, dont la Fondation 30 Millions d'Amis, ont également obtenu l'interdiction définitive de détenir un animal.
Tyron, un rottweiler mâle d'un an et demi, avait été retrouvé gravement blessé, fin juin 2023, dans un bois proche de Fontaine-l'Abbé (Eure) par un chauffeur de poids-lourd. Une lame de 7 cm était plantée entre ses yeux et son corps présentait des brûlures laissant penser qu'il avait été attaché à une voiture puis traîné sur la route.
« L'homme peut être le pire ennemi de l'animal, Tyron a tiré le mauvais lot, a réagi la substitut du procureur d'Évreux Stéphanie Palpacuer. Il y a eu un premier coup de couteau à huître dans le crâne au niveau des sinus, un deuxième et le manche a cassé, il a ensuite été accroché avec sa laisse à la voiture pour le traîner. Le but, c'était la souffrance de cet animal ».
(avec AFP)
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires