En amont de l’adoption de Kheops, tout a été prévu dans les moindres détails par sa nouvelle famille, y compris les rendez-vous chez le vétérinaire pour soigner son infection aux yeux. ©DR
Sauvé de la misère par la Fondation 30 Millions d’Amis début août 2023, dans la Somme, Kheops, un terre-neuve de 8 ans, a rapidement trouvé une famille aimante. Il a déjà conquis son ange-gardien, Max. Un coup de cœur réciproque !
Une renaissance pour Kheops ! Ce terre-neuve de 8 ans vivait dans des conditions désastreuses, dans une maison insalubre à Ailly-sur-Somme (80) aux côtés de cinq chats et d’un lapin. C’est sa tête, passée dans l’ouverture de la porte qu’il était parvenu à défoncer, qui avait alerté le voisinage. Secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis, les animaux avaient été pris charge dans des refuges partenaires.
Heureusement, il n’aura fallu que quelques jours pour que Kheops trouve enfin le foyer qu’il mérite. L’heureux adoptant ? Max, passionné par les terre-neuve : « Je m’intéresse depuis toujours à ces grands chiens et à leurs besoins, confie-t-il à 30millionsdamis.fr. J’attendais de réunir toutes les conditions favorables pour franchir le cap de l’adoption. J’ai toujours refusé de faire appel à un élevage. » Grâce au télétravail mis en place par son entreprise depuis la crise sanitaire liée à la covid-19, Max se sentait enfin prêt à recueillir un chien dans le besoin. « Avec mon épouse, nous regardions de temps en temps les réseaux sociaux des refuges alentours, jusqu’au jour où ma compagne est tombée sur l’article de 30millionsdamis.fr sur le sauvetage de Kheops, sourit Max. Nous avons alors contacté la Fondation qui nous a communiqué les coordonnées du refuge qui l’avait pris en charge. »
Rendez-vous est pris pour rencontrer le beau rescapé. « Notre première rencontre s’est très bien passée, rassure l’heureux adoptant. Il est très amaigri car il a longtemps été privé de soins. Mais il est très calme, apaisé, gentil et pas du tout craintif. Il nous a même fait quelques léchouilles ! » Et si le chien à la couleur noir ébène a encore quelques problèmes au niveau de la peau, des yeux et des oreilles, il devrait rapidement guérir de ces maux grâce à un traitement adapté. Sa nouvelle famille a déjà pris tous les conseils nécessaires auprès d’un vétérinaire.
Une semaine après la première rencontre – au cours de laquelle leur a été remis l’indispensable Certificat d’Engagement et de Connaissance – , Max et sa famille se sont rendus au refuge afin d’adopter Kheops… Une journée riche en émotion : « On l’adore déjà, se réjouissent ses nouveaux maîtres. Si on peut lui donner tout le confort et le bonheur qu’il mérite, ce sera une grande satisfaction » ! Un pari bien engagé, car pour faire plaisir à son nouveau compagnon qui adore l’eau, Max a investi dans une pataugeoire et compte bien l'emmener, dès que possible, barboter dans la mer !
Comme Kheops, de nombreux animaux, rescapés d’abandon ou de maltraitance, attendent une adoption responsable au refuge de La Tuilerie (77) ou dans l’un de nos refuges partenaires. Adopter l’un d’entre eux est essentiel pour leur offrir une seconde chance, mais aussi pour permettre l’accueil de nouveaux laissés-pour-compte.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires