Âgés de 17 et 13 ans, Polo et Falco ont été sauvés de la misère par la Fondation 30 Millions d'Amis./DR
La Fondation 30 Millions d’Amis a secouru deux chiens âgés de 13 et 17 ans vivant dans des conditions misérables. Ils ont été pris en charge par un refuge partenaire en attendant une adoption responsable, grâce à l’Opération Doyens.
Détresse animale et détresse humaine vont souvent malheureusement de pair. Et dans ses situations chaotiques la Fondation 30 Millions d’Amis sait être à l’écoute, y compris de l’urgence sociale. C’était le cas au Crotoy (80) où une femme ne pouvait plus subvenir aux besoins de ses deux chiens à la mort de son mari.
Polo (17 ans) et Falco (13 ans), un griffon et un setter breton vivaient dans des conditions difficiles dans un chenil plein de boue et d’excréments. Le premier présente deux tumeurs et est sourd tandis que son congénère voit très mal. Les enquêteurs de la Fondation 30 Millions d’Amis ont obtenu leur cession. « Ce sont des chiens hyper affectueux, observe Lydie, présidente du refuge de Buigny-Saint-Maclou – partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis. Dès qu’ils sont arrivés au refuge, ils ont fait un tour au toilettage. Et, depuis, ce sont deux vieux loulous heureux de s’en être sortis. »
« Adorables », Polo et Falco cherchent donc un foyer aimant pour passer leur retraite. « L’idéal serait qu’ils partent ensemble tant ils sont fusionnels, souligne Lydie. Ils n’arrêtent pas de se suivre, partout où ils vont. Ils seraient perdus l’un sans l’autre. Même si nous nous occupons bien d’eux, ils seraient bien mieux au sein d’une famille. »
Les deux chiens font partie de l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis. Une initiative qui permet d’encourager l’adoption des chiens âgés de 10 ans et plus grâce à une participation à hauteur de 600 euros pour les frais vétérinaires éventuels. De nombreuses personnes ont évoqué le bonheur d’adopter un vieux chien. Cela crée de belles histoires comme celles de Volka, Chokemba ou Coyote.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires