Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Une amende pour avoir jeté un chat dans une poubelle

Une amende pour avoir jeté un chat dans une poubelle

Une Britannique avait soulevé l'indignation du monde entier en jetant un félin dans une poubelle. Jugée devant le tribunal de Coventry (GB), Mary Bale a écopé d'une simple amende de 284€. La Fondation 30 Millions d'Amis prend acte de cette décision.

Une Britannique avait soulevé l’indignation du monde entier en jetant un félin dans une poubelle. Jugée devant le tribunal de Coventry (GB), Mary Bale a écopé d’une simple amende de 284 euros. La Fondation 30 Millions d’Amis prend acte de cette décision.

Elle jette un chat dans une poubelleMary Bale – reconnue coupable d’avoir infligé des souffrances inutiles à un animal – a été condamnée par le tribunal de Coventry (région des West Midlands, Grande-Bretagne), à payer une amende de 250 livres, soit l’équivalent de 284 euros environ. Une dépêche de l’AFP (19/10/10) précise que la juge Caroline Goulborn a justifié la relative clémence de la sentence par le fait que l'animal n'avait pas été blessé.

Aucune explication

Sur le réseau de microblogging Twitter, les correspondants locaux de plusieurs tabloïds anglais présents à l’audience ont rapporté que l’auteure des faits n’avait pas expliqué son geste, et s’était montrée relativement surprise par l’ampleur prise par cette affaire. Elle a néanmoins présenté des excuses et plaidé coupable pour cet acte qui avait suscité une vague d’indignation, essentiellement sur le web.

Des images qui feront le tour du monde

Cette employée de banque sans histoires avait été filmée jetant un chat dans une poubelle avant d’en refermer le couvercle (24/08/10). L’animal était resté prisonnier près de 15 heures. Très choqués, les maîtres de Lola avaient posté les images sur Internet, espérant identifier l’individu ainsi pris sur le fait par une caméra de surveillance. Rapidement confondue, Mme Bale avait alors déclaré aux médias locaux : « J’ai pensé que cela serait drôle. […] C’est juste un chat ! » La vidéo – visualisée plusieurs centaines de milliers de fois – a fait le tour du monde et entraîné les réactions indignées des internautes, que les propos profondément désinvoltes de la Britannique avaient exaspérés.

1 an de prison et 23 000 euros d’amende

Jugée pour avoir causé des souffrances inutiles à un animal et l'avoir mis intentionnellement dans un environnement inapproprié, Mary Bale risquait, selon le droit anglais (Animal Welfare Act 2006) jusqu'à un an d'emprisonnement, une amende pouvant atteindre 20 000 livres (soit 23 500 euros, NDLR) ainsi qu’une interdiction à vie de posséder un animal de compagnie.

La Fondation 30 Millions d’Amis rappelle qu’en France, les actes de cruauté envers les animaux sont passibles de peines pouvant aller jusqu’à deux ans de prison ferme et 30 000 euros d’amende (article 521-1 du Code pénal, NDLR).

Et aussi

Chat dans une poubelle : la vidéo

Commenter

  1. launiko 10/02/2015 à 23:03:49

    Le chat est il vivant?

    Je l'aurai vue faire sa pas de pitier je l'aurai t...!

  2. mike29 19/12/2011 à 16:23:53

    Le 22/11/2011 à 20:57:00, litchou a dit:


    Encore une [message modéré] qui n'aime pas les animaux. Jeter un chat dans une poubelle alors que l'ordure c'est elle. Qu'on la mette elle aussi dans la poubelle, elle sera à sa place!

     entierement d'accord avec toi!!

  3. litchou 22/11/2011 à 20:57:00

    Encore une [message modéré] qui n'aime pas les animaux. Jeter un chat dans une poubelle alors que l'ordure c'est elle. Qu'on la mette elle aussi dans la poubelle, elle sera à sa place!

  4. scootifle 21/11/2011 à 14:09:29

    Bonjour, je viens de visionner la video de ces deux ordures qui on jetés le pauvre chien au dessus d'un pont, quelle va être la punition??? on devrait les jeter eux aussi ces pourrits, pauvre chien, qu'est il devenu??? QUE JUSTICE SOIT FAITE AVEC AUCUNES PITIE POUR CES ORDURES

  5. sinioun 13/02/2011 à 14:37:28

    eh bien ont nous demande de rester polie et courtois mais comment voulez rester poli quand vous voyez des choses pareil tous se paye dans la vie

    ces comme une femme qui m'avez raconter. Que son coussins travaille dans un centre equestre qui a heriter du chat de sa mere qui est morte et comme il n'en voulait pas il lui as donnez du vermifuge pour cheveaux il est mort dans atroce souffrance 

    mais comme je le dit et je le repet la roue tourne on paye tous se que l'on fait de mal un grand merci a tous le monde pour votre soutien aux animaux

  6. chachoucha 09/01/2011 à 17:52:44

    C'est horrible!!

    Elle considère que les animaux sont inférieurs à nous en disant que c'est juste un chat! Ce qui est faux, elle devrait imaginer si c'était les humains les animaux. Elle devrait avoir une plus grosse amende, une peine de prison et l'interdiction de posséder un animal, car ce qu'elle fait n'est simplement que du sadisme!!! Yell

  7. chogana 06/01/2011 à 05:14:55

    franchement c'est vraiment scandaleux elle devrait finir elle dans une poubelle

  8. anonyme 28/11/2010 à 13:55:04

    POURQUOI PAS LA PEINE MAXIMUM, ELLE AURAIT POURTANT ETE MERITEE

    284 EUROS ? SCANDALEUX, CE N'EST RIEN COMPARE A LA SOUFFRANCE DE CE PAUVRE CHAT.

    QUE FAUT IL FAIRE POUR QUE CA CHANGE ?

  9. Codaa 25/11/2010 à 16:43:31

    AAH!! C'est vraiment choquant , coment un humain peut-il faire sa ? :0 Sa veu dire qu'il n'a pas de coeur..

  10. félinesauvage 14/11/2010 à 22:32:49

     Moi je suis une personne trés négative vis à vis de l'homme  ... alors je trouve que cette femme mérite d'etre puni plus séverement ... Enfermer mon chat dans une poubelle ce serait comme y enfermer ma petite soeur ou mes enfants si j'en avaisFrown ... J'aurais été les maittre du chat ... Honnetement j'aurais pas reflechie mais je l'aurais traiter de tou les nom et ménacer " de la tuer " , j'aurais foutu sa réputation en l'air auprés de tous les gens qui la connaisse et je l'aurais mis à bout en lui fesant des tonnes de reflexion par jour et en publics de préférence ... Je suis pas quelq'un de méchant mais alors mes proches , les plus faible , ou les animaux faut pas y toucher car je peus m'enerver vite !!Yell