Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

8 bonnes raisons de faire un don à une association

En faisant un don à la Fondation 30 Millions d’Amis, vous avez le pouvoir de sauver des animaux en souffrance. © Envato.

Le don à une association : un geste destiné aux autres, avec des bénéfices pour soi-même. Les motivations pour faire un don sont nombreuses. Voici 8 d’entre elles pour soutenir votre initiative.

1. Défendre une belle cause

Pour combattre les injustices dans le monde, il est nécessaire de se mobiliser. Cette solidarité est possible grâce aux associations qui mènent des actions concrètes. Faire un don représente une participation active à la cause que vous défendez. Par exemple, en faisant un don à la Fondation 30 Millions d’Amis, vous avez le pouvoir de sauver des animaux en souffrance.

2. Donner le bon exemple

Faire un don à une association encourage vos proches à faire de même. En partageant votre démarche, vous donnez un bon exemple, notamment aux plus jeunes.

3. Être heureux d’avoir fait une bonne action

Faire une bonne action est une source de bonheur. En effet, aider une association donne le sentiment de se rendre utile, d’être capable de venir en aide aux problèmes majeurs de notre société.

4. S’engager selon ses valeurs

Si certains sujets vous révoltent et que vous souhaitez défendre vos valeurs, faire un don à une association est un très bon moyen de vous engager.

5. Participer à la construction d’un monde meilleur

Somme toute, les associations et fondations détiennent un but commun : construire un monde meilleur. Faire un don permet de se joindre à cet objectif en participant à des projets de grande ampleur.

6. Faire un don est un geste simple

Il existe de nombreuses façons de faire un don : en ligne, par chèque, ou même via une application. A vous de trouver le moyen qui vous correspond le mieux. Dans tous les cas, faire un don est un geste très simple.

7. Bénéficier d’une réduction fiscale

Votre don à une association vous accorde une réduction fiscale de 66%, dans une limite de 20% du revenu imposable. Autrement dit, un don de 50 euros vous revient à seulement 17 euros après impôts.

8. Constater les effets de votre don

Les dons sont utilisés pour financer les missions de l’association ou de la fondation. En suivant l’actualité de cette dernière, vous constaterez les effets positifs de votre don. En effet, c’est grâce aux donateurs que les associations peuvent aller de l’avant.

Mots-clés : faire un don, don association, don animaux, association animaux, pourquoi faire un don, raisons de faire un don, réduction fiscale, réduction d'impôt, déduction fiscale, CERFA 11580