Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

Comment faire un don à une association ?

Les associations et fondations qui agissent en faveur des animaux utilisent les dons pour les secourir. © Envato.

Vous souhaitez faire un don à une association, mais ne savez pas réellement comment vous y prendre ? En effet, il existe de nombreuses options pour transmettre votre don. Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi les moyens proposés. La Fondation 30 Millions d’Amis vous guide.

Faire un don en ligne

Pour faire un don en ligne, il suffit de se rendre sur le site internet de l’association ou de la fondation. La marche à suivre est généralement bien indiquée.

Par exemple, la Fondation 30 Millions d’Amis dispose d’un onglet « Faites un don » où il ne vous reste plus qu’à indiquer le montant choisi. Vous pouvez ensuite régler le montant sélectionné avec votre carte bancaire, ou tout autre moyen de paiement en ligne.

Faire un don depuis son téléphone

Grâce à votre téléphone, faire un don à une association est un geste à portée de main. Le don par SMS ou par application mobile sont des options que vous pouvez envisager. Toutefois, les organismes n’offrent pas toujours cette solution. Il est nécessaire de se renseigner au préalable.

Pour simplifier la démarche de ses donateurs, la Fondation 30 Millions d’Amis met à disposition l’application 30 Millions d’Amis, permettant de faire un don depuis son téléphone.

Faire un don par chèque

Contrairement au don en ligne, le don par chèque n’est pas instantané, mais s’avère pratique dans certaines situations. Pour ce faire, il suffit d’adresser votre chèque à l’association ou à la fondation de votre choix, puis de l’envoyer par courrier.

Faire un legs à une association ou transmettre son assurance-vie

Le bénéficiaire de votre patrimoine ou de votre assurance-vie peut être un proche, mais aussi une association ou une fondation. A votre décès, vos biens seront alors dédiés aux missions de l’organisme. Ainsi, vous serez certain de vous engager sur le long terme pour la cause que vous soutenez.

Seules les associations et fondations reconnues d’utilité publique, telles que la Fondation 30 Millions d’Amis, sont aptes à recevoir des legs. Pour plus d’informations, téléchargez notre brochure informative.

Faire une donation

Connaissez-vous la différence entre un don, une donation et un legs ? La donation permet de céder vos biens à une association, de votre vivant. Elle est nécessairement formalisée par un acte notarié, contrairement au don. N’hésitez pas à contacter l’association ou la fondation pour obtenir plus de renseignements au sujet de la donation.

Désormais, vous savez quelle méthode choisir pour faire un don à une association. En cas de doute, vous pouvez consulter nos autres articles sur le sujet.

Mots-clés : faire un don, don association, don animaux, aider association, comment faire un don, faire un legs, don par chèque, don en ligne