Le pauvre animal a été extirpé des poubelles par les pompiers, "frigorifié et affamé"./DR
Un chiot âgé d’une quinzaine de jours a été retrouvé dans une benne à ordures à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées (3/12/2022). L’animal a été secouru in-extremis par les pompiers et confié à un refuge partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis. Une plainte a été déposée.
Jeté comme un vulgaire déchet… Un chiot a été extirpé d’une benne à ordures de Tarbes (65). L’animal d’à peine 2 semaines se trouvait dans la benne fermée depuis au moins 48 heures… (3/12/2022).
« Un riverain a entendu des gémissements près de chez lui, raconte Carmela Perdiguier, présidente du refuge de Tarbes - partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis. Le lendemain, il continuait de les entendre. Il ne savait pas d’où provenait ce bruit. C’est en s’approchant de la benne fermée qu’il a alors compris qu’un animal était dedans… » L’homme a immédiatement contacté les pompiers qui « ont ouvert la benne avec difficulté ».
C’est une bénévole du refuge de Tarbes qui s’est rendue sur place pour prendre en charge le petit épagneul setter. « Il était frigorifié et affamé, raconte la présidente. Les pompiers l’avaient déjà réchauffé et donné à boire. Nous lui avons rajouté une couverture. »
Sauvé in-extremis, le chiot a été soigné, lavé et réchauffé par les soigneurs au refuge, puis « confié à une famille d’accueil qui l’allaite var il n’est pas encore sevré », rassure Carmela P. L'animal a été baptisé Elsa.
Une plainte pour acte de cruauté a été déposée par le refuge de Tarbes et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile. « C’est vraiment horrible de faire ça, condamne la présidente de l’association tarbaise. Laisser un animal dans une benne sachant qu’il va mourir à petit feu, c’est tellement lâche. Malheureusement, ce n’est pas la première fois que cela nous arrive… »
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires