Grâce à 30millionsdamis.fr, un magnifique croisé lévrier-labrador a enfin trouvé une nouvelle famille après 7 années passées en refuge. La Fondation 30 Millions d'Amis se réjouit de son adoption.
Grâce à 30millionsdamis.fr, un magnifique croisé lévrier-labrador a enfin trouvé une nouvelle famille après 7 années passées en refuge. La Fondation 30 Millions d'Amis se réjouit de son adoption.
Jeanne Forgeau a accueilli Sticky après avoir lu <link acces-special actualites detail article _blank lienrouge4 chien sticky attend une>l'article paru sur le site de la Fondation (20/09/10). Une seconde chance pour Sticky, qui malgré un passage dans l’émission 30 Millions d’Amis en avril 2010, était malheureusement resté dans son box du refuge de Carquefou (44). Par chance, depuis plusieurs années, c’est la même bénévole qui prenait soin de lui. Cette stabilité accompagnée d’un lien affectif très fort avec elle a fait de Sticky, malgré ces longues années de refuge, un animal particulièrement calme et équilibré.

Un vrai pot de colle !
Si quelques jours lui ont été nécessaires pour s’adapter à sa nouvelle vie – il avait notamment perdu l’appétit – le nouveau pensionnaire de Jeanne a maintenant pris ses marques : « Il est très affectueux, un vrai pot-de-colle, s’amuse-t-elle. Et en balade, il ne s’éloigne jamais, et vérifie souvent que je suis dans les parages. » Cette amoureuse des chiens, qui en a recueilli 4 avant celui-ci, l’a rapidement présenté à ses deux filles et à ses petits-enfants.
Le quotidien de Sticky ? De longues promenades au jardin public, des séances d’éducation canine, des parties de jeu avec une jeune chatte prénommée George (sic !) et une maîtresse très présente. Le bonheur pour ce gaillard qui n’a pas toujours eu la vie facile. Arrivé au refuge en 2003 à l’âge de 21 mois seulement, il a dû affronter plusieurs désistements les uns après les autres. Consciente de son histoire, Jeanne l’a promené quotidiennement pendant 15 jours, avant de demander son adoption. « Je voulais être sûre de ne pas changer d’avis et de ne pas le décevoir. Et c’est son regard, très expressif, qui m’a séduite peu à peu » confie-t-elle.
Adoption en refuge, le bon choix
Quant à la décision d’adopter en refuge, il s’agissait d’une évidence : « Je ne comprends pas qu’on puisse faire autrement, déclare Jeanne. Il y a tant d’animaux qui méritent d’être connus. Si une personne avait pris la peine de consacrer un peu de temps à Sticky, je suis convaincue qu’elle l’aurait adopté ! »
Au refuge de Carquefou, que la Fondation 30 Millions d’Amis soutient, d’autres animaux sont toujours dans l’attente d’un maître. Vous pouvez consulter la <link agir-pour-les-animaux adoptez-moi recherche-refuges-animaliers les-fiches-adoption-du-refuge carquefou spa-de-loire-atlantique-94.html _blank lienrouge2 à>liste des chiens et chats proposés à l’adoption.
Et aussi
<link agir-pour-les-animaux adoptez-moi adoptez-un-animal.html _blank lienrouge2 les animaux à>Consulter la liste de tous les animaux proposés à l’adoption par région
Photo : © SPA de Loire-Atlantique
Princesse-Hélène 01/12/2010 à 15:53:31
Cela fait plaisir de voir des histoires qui finissent bien....mieux vaut tard que jamais pour connaître le bonheur petit Sticky!
Pour le côté "pot de colle" cela vient du lévrier. J'ai adopté une petite Podenca rappatriée d'Espagne où elle errait et c'est elle aussi une vraie glue!
Je te souhaite une longue et heureuse vie dans ce bonheur enfin trouvé Sticky, caresses
samlys 27/10/2010 à 20:53:48
Bravo Jeanne et merci pour Sticky. Mais il doit vous remercier lui-même personnellement tous les jours par son regard...Et il est trop mignon! Je vous souhaite à tous les 2 tout le bonheur que vous méritez.
NONO44 18/10/2010 à 20:32:55
onix 12/10/2010 à 22:12:34
margotte79 12/10/2010 à 17:01:19
Divine 09/10/2010 à 20:22:26
FANPAT 08/10/2010 à 18:40:55
Bonne et heureuse longue vie Sticky, je suis certaine que ta maman d'adoption va devenir folle de toi et toi, fou d'elle.
Bravo à vous Madame pour avoir fait un heureux.
Mille caresses STICKY.