Retrouvé pris au piège d'un puits, ce loup a pu être sauvé par des pompiers en Allemagne. ©Polizei Sachsen
C’est lors d’une balade à Deschka (Allemagne) qu’un promeneur et son chien ont découvert un loup pris au piège au fond d’un puits. Aussitôt alertés, les pompiers ont réussi à secourir l’animal qui a été soigné par un vétérinaire. 30millionsdamis.fr revient sur ce sauvetage atypique.
« Une opération insolite pour un heureux dénouement » ! La police Sachsen en Allemagne s’est réjouit du sauvetage d’un loup, rendu possible grâce à la mobilisation collective (18/11).
En Saxe (Allemagne), un promeneur a été alerté par son chien qui s’est brusquement mis à renifler un puits de béton duquel émergeaient des gémissements. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant, en contrebas… un loup ! Le pauvre animal était pris au piège, recroquevillé au fond de cette cavité de 2,5 m de profondeur.
Le promeneur a aussitôt alerté les forces de police qui ont sollicité l’aide des pompiers. Les secouristes ont réussi à extirper le loup après l’avoir endormi puis remonté à l’aide d’une grande échelle et d’une corde de rappel. « L'animal était apparemment indemne, rassurent les forces de police. Il a quand même été emmené chez un vétérinaire ».
« L'examen vétérinaire a montré que l'animal n'avait pas été blessé dans la chute, confirme l'Office d'État responsable de l'environnement cité par la presse locale (Landtiere). Ensuite, il a été décidé de relâcher le petit loup dans la nature »… au plus près de sa meute !
La Fondation 30 Millions d’Amis met régulièrement à l’honneur ces âmes bienveillantes, particuliers ou professionnels, grâce à qui des animaux sauvages en détresse – quelle que soit leur espèce – ont pu retrouver la liberté, sains et saufs.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires