Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Après 6 ans de solitude, cette lapine a trouvé une famille aimante !

Cristal savoure sa nouvelle vie auprès de sa nouvelle famille. ©DR

Secourue par la Fondation 30 Millions d’Amis en août 2021 aux côtés de Snow - un Husky de Sibérie - Cristal, une lapine de 6 ans, vient enfin d’être adoptée. 30millionsdamis.fr a pris de ses nouvelles.

Une seconde chance pour Cristal ! Délaissée par ses anciens maîtres, cette lapine de 6 ans savoure aujourd’hui sa nouvelle vie auprès de Céline, son adoptante.

Lorsqu’elle a été découverte par les enquêteurs de la Fondation 30 Millions d’Amis grâce à un signalement, Cristal vivait dans une cage sur le balcon d’un appartement. Ses maîtres avaient déclaré vouloir l’y laisser par tout temps, y compris sous des températures extrêmes. Aussitôt cédée à la Fondation 30 Millions d’Amis avec Snow, un husky, la petite lagomorphe a été prise en charge au refuge de la Tuilerie (77). « Malgré le traumatisme passé, Cristal n'est pas craintive du tout, rassurait alors Arnaud, soigneur au refuge. Elle nous demande sans cesse des caresses. »

En quelques semaines, Snow a pu trouver un nouveau foyer : un coup de cœur réciproque immortalisé en images. Malheureusement, Cristal n’a pas eu la même chance. Même si nos soigneurs lui prodiguaient les meilleurs soins possibles, cette petite boule de poils aux longues oreilles espérait trouver une nouvelle famille aimante.

« Elle me fait la fête quand je me lève ! »

Il faudra attendre le début de l’automne 2022 pour que survienne cet heureux dénouement ! Céline a offert à Cristal la chaleur d’un foyer aimant, aux côtés de son congénère Bombec, d’un chien et de quatre chats, l’un des félins étant lui aussi un rescapé de maltraitance animale secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Cristal semble apprécier la compagnie de ses nouveaux colocataires ! ©DR

« Tout ce beau monde s’adapte bien, rassure la nouvelle maîtresse. Les deux lapins se reniflent et se tournent autour ; ils apprennent à se connaître et partagent même le foin ! » Et Cristal sait montrer son enthousiasme. « Elle est douce, câline et curieuse, se réjouit Céline. Elle me fait la fête dès que je me lève ! » La lapine apprend la vie en liberté, à l’instar de Bombec qui prend plaisir à gambader dans toutes les pièces de la maison de ville de Seine-et-Marne !

Le refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77) héberge actuellement un autre lapin nain, deux hamsters et trois octodons qui attendent une adoption responsable. Pour les rencontrer, n'hésitez pas à contacter nos équipes au 01 64 00 15 45.