Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Squelettique et abandonné… Le supplice de Lucky avant sa mort

Abandonné entre deux buissons, Lucky se trouvait dans un état déplorable. Les soins d'urgence n'ont pas suffi à le sauver./DR

Lucky, un American Staff de 8 ans, a été retrouvé par une riveraine sur la voie publique dans un état catastrophique à Billy-Montigny (62). L’animal venait d’être abandonné par sa maîtresse qui a reconnu les faits. Recueilli et emmené chez le vétérinaire, il n’a pas survécu. La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte pour sévices graves et acte de cruauté.

« Je n’en dors plus ». La vision de ce pauvre chien avec la peau sur les os continue de hanter les personnes qui se sont démenées pour essayer de le sauver. « Je pense encore beaucoup à lui, s’attriste Eva, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Il a vécu un véritable calvaire. C’est impardonnable ».

Un calvaire « impardonnable »

Lucky, un chien de type American Staff, a été retrouvé par une riveraine, abandonné « entre deux buissons », derrière une école de Billy-Montigny (62), vendredi 29 juillet 2022. L’animal était dans « un état déplorable » et ne pouvait plus bouger. Emmené chez le vétérinaire le plus proche, il se trouvait « dans un état de cachexie extrême » d’après le praticien. Malgré des soins d’urgence, Lucky est mort d’un arrêt cardiaque une heure après son arrivée.

L’animal n’étant pas identifié, les enquêtrices de la Fondation 30 Millions d’Amis sont parties à la recherche d’indices dans le quartier pour retrouver la propriétaire. De nombreux témoignages émanant du voisinage ont permis de remonter à une femme de 26 ans. Cette dernière aurait été vue en train « de se débarrasser de meubles » avant de faire de même avec son chien le laissant agoniser sur le trottoir. Contactée, la police s’est rendue sur place et elle a reconnu les faits.

Plainte pour sévices graves à l’encontre de sa maîtresse

« Cela faisait 3 ans qu’il ne sortait plus, explique Eva. Avant cela, il avait été régulièrement roué de coups. Elle affirme l’avoir nourri comme elle pouvait. Mais elle le faisait de moins en moins. Le chien était enfermé dans une pièce sans possibilité de boire, ni de manger. Il se nourrissait de ses propres excréments… Il y avait des traces de griffes sur la porte. »

La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour abandon ainsi que pour sévices graves et acte de cruauté. La propriétaire devrait de nouveau être entendue par les forces de l’ordre. Quant à Lucky, une autopsie devrait être réalisée pour étayer le dossier de plainte. « Ce que ce chien a vécu est tout bonnement horrible, conclut Eva. Avant de dépérir, il se faisait taper dessus. On essaie de se dire qu’il a été au moins entouré d’amour lors de la dernière heure de sa vie… »

La Fondation 30 Millions d’Amis remercie l’ensemble de ses enquêteurs bénévoles qui oeuvrent dans des situations parfois extrêmement difficiles et qui sont des maillons indispensables de notre combat contre la maltraitance.

Commenter

  1. Silly 17/08/2022 à 07:35:35

    Je lui ferai bien subir à elle tout ce qu'elle a fait subir à ce pauvre chien. Il y a malheureusement trop animaux qui sont entre de mauvaises mains. Je pense que les lois sont mal faites. Un acte de cruauté envers les animaux devrait être sanctionné par l'interdiction d'avoir un autre animal à vie. 

  2. Bonnie&Clyde06 06/08/2022 à 17:15:17

    Un tsunami de merci à tous les bénévoles et les enquêteurs de 30 millions d'amis. Merci pour tout ce que vous faites jour après jour de trouver la force de mettre l'amour dans toute cette horreur.Grâce à vous Lucky a trouvé le réconfort et l'amour avant de partir.Vous êtes les anges gardiens pour tous ces animaux qui souffrent , bon courage à vous.

  3. lety77 05/08/2022 à 16:41:34

    Puisque cette sadique est connue, il faut qu'elle ait une punition EXEMPLAIRE, car cette histoire, une de plus, est tout bonnement horrible !! Qu'on la laisse crever de faim et de soif et agoniser le plus longtemps possible, car elle ne mérite pas de vivre..... peut-être encore une camée !!

  4. Nahiko 04/08/2022 à 20:56:05

    JE N AI PAS ASSEZ DE MOTS POUR DECRIRE MON DEGOUT, MON INDIGNATION ! COMMENT PEUT ON ETRE AUSSI IGNOBLE POUR FAIRE SUBIR DE TELLES ATROCITES PAR CETTE P. DE FEMME ABJECTE !

    J'ESPERE QU'ELLE SERA INTERDIT A VIE DE POSSEDER UN ANIMAL ET SURTOUT QU'ELLE SERA SEVEREMENT PUNIE;

    JE SAIS QU'IL Y AURA UN RETOUR DE MANIVELLE SUR ELLE !

     

     

  5. corie57 04/08/2022 à 20:46:46

    Cette s***** de bonne femme minable, assassine. ... Et j'en passe devrait vivre ses derniers jours en prison et pourrir dans sa cellule. Lucky et ben pauvre Amour ça ne lui a pas porté bonheur. Je suis triste, outrée aïs surtout enragée. Mais malheureusement ça n aidera plus Lucky. 

  6. gamin00 04/08/2022 à 18:41:24

    Et voilà, encore une espèce de .... Mais de toutes façons elle s'en fout, elle ne sera pas punie, tout au moins une petite amende. Comment voulez-vous qu'on y arrive dans ce pays de merde où on se fout de tout et surtout des animaux.

    Merci aux personnes qui ont trouvé le pauvre Lucky et lui ont permis de se sentir aimé durant sa dernière heure de vie. Et grand merci et beaucoup de courage à tous les bénévoles qui sauvent tous ces pauvres animaux.

  7. Chacou 04/08/2022 à 16:59:44

    C'est totalement inhumain! Des refuges existent en tout dernier recours. Une peine exemplaire contre cette tortionnaire doit être appliquée.

  8. kiki du 30 04/08/2022 à 15:41:24

    Pauvre chien qui ne savait meme pas qu'une vie meilleure pouvait exister pour lui .

    Meme pas l'espoir de la moindre aide a laquelle se racrocher ;

    C'est plus de la maltritance , à ce stade c'est juste de la cruauté .

    Il y avait tellement d'autres solutions si elle n'en voulait plus , elle voulait juste qu'il ne lui coute pas un centime de plus !

  9. fab_et_leica 04/08/2022 à 15:37:14

    J'ai souvent vu des "propriétaires" de cette race de chiens les frapper, que ça soit une tappe (quelque chose d'idiot qui n'est jamais éducatif car n'appartient pas au langage canin) ou carrément l'attraper par le collier et la peau du dos pour le jetter à l'arrière du camion dans lequel il refusait de monter. J'en viens à penser qu'un partie des gens qui adoptent, ou achètent des american staff ou autre chiens de catégorie le font pour eux uniquement, ce chien est un accessoire "stylé", "à la mode", ou leur procure un sentiment de sécurité, mais comme tous les faibles frustrés ils s'en prennent à moins fort qu'eux ... et pour eux le chien est le soufre douleur toujours disponible pour passer leurs frustrations. 

  10. jajemean 04/08/2022 à 14:48:39

    J'ai mal et j'ai honte par ce que je viens de lire. Que cette tortionnaire paie lourdement cet acte criminel, qu'elle ne détienne plus AUCUN animal, mais comment le contrôler ? qu'elle parte en prison pour de nombreux mois, voire années ce serait encore mieux, mais il ne faut pas rêver.

    La question reste quand même posée, elle ne recevait personne chez elle, les voisins n'ont pas trouvé bizarre que l'animal ne sorte plus ?

    Quelle tristesse.

    Dors en paix Lucky, Petit Ange.