Recueillie par le refuge de Manosque (04) après le décès de son maître, Hangie souffrait de gros troubles d’anxiété avant d’être prise sous son aile par Heymeraude, employée dans le refuge. La jeune femme a finalement décidé d’adopter la chienne grâce à l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis.
Du refuge à sa nouvelle maison, elle ne la lâchait plus. Entre Hangie, une Golden Retriever croisée épagneul, et Heymeraude, employée au refuge de Manosque (04), le coup de cœur a été immédiat.
Dès son arrivée au refuge à la suite du décès de son maître, la chienne de 10 ans a eu toutes les peines du monde à s’acclimater à son environnement. Mais heureusement pour elle, sa future maîtresse veillait déjà au grain. « Au départ, elle souffrait de troubles d’anxiété, se souvient Heymeraude. Elle se rongeait différentes parties du corps… Elle était vraiment paniquée. Pendant 3 mois, je lui ai donné beaucoup d’attention ».
Peu à peu, Hangie donne sa confiance à Heymeraude. C’est alors que cette dernière décide de l’adopter. « Je ne me voyais pas repartir sans elle, lâche l’adoptante. J’ai été touchée par son histoire et sa manière d’être. Il y a quelque chose de fusionnel entre nous ». Mais avant que l’adoption soit possible, Heymeraude devait tester la compatibilité avec Gino, son Rottweiler croisé beauceron de 15 ans, sauvé alors qu’il servait dans les combats de chien. « Je pensais que Gino n’allait pas forcément apprécier la venue de Hangie, concède-t-elle. Mais la surprise a été totale. Ils ont même partagé les croquettes ! »
Arrivée traumatisée au refuge, Hangie a dû réapprendre à vivre/DR
Les premiers pas de Hangie étaient timides, la doyenne restant « une chienne émotive ». « Elle avait peur d’être abandonnée », remarque sa maîtresse. Effrayée jusqu’aux escaliers qu’elle monte « une marche après l’autre comme si c’était une falaise », Hangie évolue toutefois dans la bonne direction. « Maintenant, elle saute même des murets », sourit Heymeraude. Et la relation de famille est au beau fixe.
Cette rencontre a été facilitée par l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis. Une opération qui offre une participation à hauteur de 600 euros des frais vétérinaires éventuels pour les chiens de 10 ans et plus. Une aide que Heymeraude a déjà en partie utilisé pour Hangie mais qui est « une vraie bonne chose pour les vieux chiens ». Quant à notre trio, il profite de belles (et douces) randonnées en cet été 2022.
Hel.Helheim 28/09/2022 à 20:27:00
Clairette2 11/08/2022 à 11:02:57
Ce n'est pas parqu'ils sont vieux qu'ils doivent être mis de coté - Merci pour cette adoption - Belle et Jolie vie Hangie dans ton nouveau foyer
regus1 11/08/2022 à 10:05:00
Bravo à Heymeraude, grâce à vous Hangie peut finir ses jours sereinement, entourée d'amour !
nous pour eux 10/08/2022 à 13:53:46
Et bien Heymeraude, vous êtes tout bonnement un ange ! Merci pour cette belle histoire et toute cette complicité longue vie pleine de bonheur à vous tous... :-))
camisha 10/08/2022 à 11:52:22
Merci, pour Hangie..
Myla30 10/08/2022 à 10:40:42
Très belle histoire qui finit bien pour Hangie et merci à Heymeraude pour son dévouement !! Très beau geste !!
Belle et longue vie à Hangie, Gino et Heymeraude !!
opium2018 01/08/2022 à 03:45:36