Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Débat

Nîmes : 3 000 personnes dans la rue contre la tauromachie

Nîmes : 3 000 personnes dans la rue contre la tauromachie

Le grand rassemblement anti-corrida qui s'est tenu récemment dans le Gard a mobilisé au-delà des espérances. La Fondation 30 Millions d'Amis, qui soutenait cette marche pacifique initiée par l'Alliance Anticorrida, se félicite d'un tel succès !

Le grand rassemblement anti-corrida qui s’est tenu récemment dans le Gard a mobilisé au-delà des espérances. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui soutenait cette marche pacifique initiée par l’Alliance Anticorrida, se félicite d’un tel succès !

« Des subventions pour la culture, pas pour la torture ! », « Je suis d'ici et je n'aime pas la corrida », « Nîmes ne veut plus être une ville de sang ! » ou encore « Aucune concession, on veut l'abolition ! »... Les slogans étaient nombreux dans les rues de Nîmes (11/09/10). Organisée par l’Alliance Anticorrida, cette grande marche pacifique a rassemblé près de 3 000 personnes.

Nîmes : 3 000 personnes dans la rue contre la tauromachie

Outre un message fort adressé à nos élus, qui ont actuellement entre les mains une proposition de loi, cet événement avait également pour objectif de sensibiliser les Nîmois et le public à la cruauté de cette « tradition » d’une autre époque : « Ce qui est formidable, c’est que les gens se soient rassemblés ainsi, se félicite Reha hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. Avec la civilisation, les traditions changent et évoluent pour devenir plus humaines. »

Une tendance confirmée par un récent sondage*, qui indique que 71% des Gardois déclarent ne pas être attachés à la corrida. « Je me réjouis que la majorité des habitants de ce département soient opposés à cette pratique barbare », conclut Reha Hutin.
 
La Fondation 30 Millions d’Amis tient à remercier tous ceux qui se sont déplacés ou qui ont relayé cette information. C’est grâce à la mobilisation du plus grand nombre que le bien-être animal pourra être pleinement respecté et que la corrida sera un jour définitivement interdite sur le sol français. 
 

* Sondage Ipsos réalisé du 9 au 12 juillet 2010 sur un échantillon de 408 personnes représentatif de la population gardoise âgée de 16 ans et plus.


Photo : © Alliance Anticorrida

Commenter

  1. Ranma801 18/10/2010 à 14:39:49

    je n'y étai pas mais je dis bravo tous unis contre la corrida oléWink

  2. stella83 25/09/2010 à 23:28:22

    J'y étais, vraiment bravo a tout le monde !!! on sera là tant qu'on aura besoins de nous. Tout unis pour nos amis les animaux

  3. Gourmandise69 22/09/2010 à 11:30:06

    Bravo à toutes ces personnes qui se sont mobilisées pour  la protection animal, et dire non à la tauromachie.  Laughing  

    Tuer un animal pour le plaisir je trouve sa dégeulas**

                  

  4. BrigitteMarzo 18/09/2010 à 21:58:52

    J'y étais...

    est-ce qu'on sait à l'heure actuelle si cette marche a eu un impact?

    j'ai vu sur internet que durant les quelques jours de féria à Nîmes, la semaine suivant cette manifestation, des corridas avaient lieu, où 26 taureaux allaient trouver la mort  dans la souffrance devant un public...

    ça commençait le 16... je pensais à ces pauvres bêtes dès le matin....

     

  5. Phébus des Tours 18/09/2010 à 14:04:46

    Félicitations à ces militants courageux qui se sont opposés à cette pratique barbare qui n'a pas sa place dans une société qui se dit "civilisée" et qui, de plus, possède un lobby très puissant. Encore bravo à eux. Contente aussi de voir que les Nîmois deviennt raisonnables.

  6. gamin51 15/09/2010 à 22:15:19

    Bravo à toutes ces personnes qui se sont mobilisées pour  la protection animal, et dire non à la tauromachie.