Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Une vache succombe lors d’un rodéo sauvage !

Un troupeau de vaches a été poursuivi par des jeunes lors d'un rodéo motorisé. ©AdobeStock

Au cours d’un rodéo motorisé, des individus ont pourchassé un troupeau de vaches dans un pré de l’Aube (10), à la fin du mois d’août 2021. L’une d’elles n’a pas survécu. Une plainte pour cruauté a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.

Le fléau des rodéos sauvages se poursuit… Cette fois, il aura coûté la vie à une vache et traumatisé tout un troupeau, sur la commune d’Essoyes, dans l’Aube (25/08/2021). Alors qu’elle pâturait tranquillement dans son pré avec d’autres congénères, une vache a été pourchassée par un véhicule. Elle n’a pas survécu.

Après avoir parcouru le village à toute vitesse lors d’un rodéo motorisé, des individus connus des services de police sont arrivés devant un pré. Ils ont alors décidé de casser la barrière pour traverser le champ. « Ils ont roulé dans tous les sens pour poursuivre les vaches, déplore une enquêtrice de la Fondation 30 Millions d’Amis. L’une d’elle se serait écartée du troupeau et aurait été prise en chasse par le véhicule ». 

Un délit passible de 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende

« Cette triste affaire nous montre une fois de plus qu’il n’y a pas de limite à la bêtise humaine, fustige l’enquêtrice. La pauvre vache a dû être terrorisée avant de succomber. » Son propriétaire a porté plainte pour sévices graves et actes de cruauté contre un animal domestique. Un délit passible de 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende. La Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile et espère que les auteurs - qui ont reconnu les faits - seront punis à la hauteur de la gravité des faits.

Commenter

  1. mamy evette 11/09/2021 à 15:05:33

    Il faut de la prison ferme et l'amende en prime pour que cela leur fasse passer l'envie de recommencer !! On signe toujours les mêmes pétitions ! C'est insupportable de voir à quel point les choses ne bougent pas !!

  2. Bobajol 09/09/2021 à 22:31:19

    "des individus connus des services de police sont arrivés devant un pré"

    Comme d'habitude les joies du vivre ensemble. J'espère que le propriétaire aura son fusil prêt pour la prochaine fois.

  3. catherinebambi 09/09/2021 à 10:05:09

    On nous demande souvent nos priorités concernant les sévices graves aux animaux.

    Je pense qu'une partie très importante des fonds recueillis par les fondations doit être réservée pour des avocats mais pas n'importe lesquels.

    Seuls des avocats motivés et impliqués eux-mêmes dans la cause animale peuvent bien les défendre.

    Un vétérinaire qui n'a aucun animal alors qu'il y a tant d'abandons cela m'a toujours interpellée.

    Il faut dépasser pour la défense des animaux les frontières de notre pays qui hélas ne leur garantissent pas la meilleure des défenses. Il faut que les recours aillent jusqu'à une COUR EUROPENNE DES DROITS DES ANIMAUX;

  4. catherinebambi 09/09/2021 à 09:49:08

    Qu'on les mette en prison entre eux.

    Sur la façade de la prison il faudrait écrire PRISON POUR LES TORTIONNAIRES D'ANIMAUX.

    Ces prisons devraient être pleines à craquer très rapidement car l'activité humaine dans le domaine de la torture des animaux est très importante d'autant plus qu'elle est le plus souvent IMPUNIE.

    Il faut l'équivalent de la COUR EUROPENNE DES DROITS DE L'HOMME pour les animaux et qu'il y ait des recours au niveau européen. On voit qu'en France il y a des bloquages toujours dans le même sens peu favorables à l'espèce animale.

  5. Françoise15 08/09/2021 à 23:34:19

    Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents. La connerie humaine est sans limites pour ces pauvres types. Malheusement ils n'auront sûrement qu'un simple rappel à la loi, les prisons étant pleines d'individus de cette espèce.

  6. Berneaux 08/09/2021 à 23:23:23

    Bonjour,

    Merci de faire en sorte que ce genre d'individus aussi dangereux soit emprisonné car trop dangereux pour les animaux et l'humanité.

    Prison à vie

     

    What do you want to do ?

    New mail<button id="mailtorapideemailClipboardButton">Copy</button><textarea id="mailtorapidetextToSelect"></textarea>

  7. Butinette 08/09/2021 à 18:50:14

    S'amuser à faire peur et mal aux animaux doit être sévèrement puni. Ceux qui font ces pratiques sont des bourreaux et ils doivent être punis comme tels ! Rire de la peur que l'on fait aux animaux est vraiment très bas et reflètent la méchanceté et la bêtise.

  8. pouguy 08/09/2021 à 18:41:20

    j'espère qu'on retrouvera ces fous, la plupart du temps ceux qui font ça sont des jeunes de la communes d'à coté complètement saoul, ou bien des gens du voyages dans le meme cas. il y a d'autres façon de s'amuser, je trouve que ce qu'ils ont fait est ridicule voire meme criminel

  9. Henny 08/09/2021 à 15:58:28

    La violence humaine envers les animaux continue !

    Ce sont surtout les unicellulaires qui maltraitent et tuent les animaux.

    Donnez-leur le même traitement, en les poursuivant jusqu'à ce qu'ils tombent morts ! Rien à perdre cette vermine humanoïde.

  10. alagalopade@gmail.com 08/09/2021 à 13:09:10

    Pauvre vache. A croire que la connerie humaine suit la croissance de l'évolution. Des spermatozoïdes auraient dû se perdre avant de donner naissance à des abrutis aux moeurs moyenageuses qui ne se sont jamais fait botter le derrière. La justice sera-t-elle efficace pour les condamner et leur remettre le cerveau , s'ils en ont un, entre les deux oreilles ? ....