Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Refuges

Plus d'un million d'euros pour les animaux abandonnés

Près d'un million d'euros pour les animaux abandonnés

Photo : © Roman Samokhin - Fotolia.com

La Fondation 30 Millions d'Amis est mobilisée en cette période de départs en vacances, où des milliers de chiens et chats risquent l'abandon. Toutes les ressources doivent être réunies pour soutenir les refuges et leur permettre de recueillir dignement tous ces laissés-pour-compte.

Triste constat : cette année encore, la période estivale risque de laisser sur le bord des routes 60 000 chiens et chats. Des animaux livrés à eux-mêmes, amenés en fourrière, qui risquent 

l’euthanasie sous 8 jours si personne ne peut les accueillir. Ces victimes silencieuses seront dans le meilleur des cas, recueillies par un refuge. Déjà débordées en temps normal, ces structures - au centre de la nouvelle campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis contre l’abandon d’animaux - vont avoir plus que jamais besoin d'aide et de soutien pour assurer à leurs nouveaux pensionnaires un toit, des soins et la possibilité, à terme, de retrouver une nouvelle famille.

"Une mission de service public"

« Si personne ne peut les accueillir, ces animaux abandonnés seront euthanasiés après 8 jours passés en fourrière, prévient Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis. Pour leur éviter le pire, la Fondation soutient chaque année plusieurs centaines de refuges, leur seul espoir de survie. Ces structures, qui ne reçoivent, dans la plupart des cas, ni subvention publique ni aide des collectivités, comptent essentiellement sur l’aide que nous leur apportons. »

C’est pourquoi, grâce au généreux soutien de ses donateurs, la Fondation 30 Millions d'Amis leur octroie cet été une aide de 1 124 490 euros partagée entre 208 refuges de toute la France. Une somme répartie en achat de nourriture, règlement de frais vétérinaires et prise en charge de travaux. A cela s’ajoute la livraison de 832 niches pour offrir le confort nécessaire aux animaux dans l'attente d’une adoption, ainsi qu’un appui financier à neuf structures dédiées aux équidés en détresse.

Une méthode transparente d'usage des fonds

Fidèle à ses principes, la Fondation 30 Millions d'Amis n'attribue jamais de prêt ni d'aide en numéraire. Elle règle des frais précis - sur justificatifs - directement aux fournisseurs et praticiens, ce qui permet de contrôler parfaitement les dépenses. Par ailleurs, les refuges aidés par la Fondation font l'objet d'une enquête très approfondie et répondent à des critères rigoureux de gestion et d'organisation.

Elle octroie en outre un bon d'une valeur de 600 euros à valoir sur tous les frais vétérinaires d’un animal âgé de 10 ans et plus, adopté dans l’un des 121 refuges participant à l’opération Doyens. Depuis son lancement en 2005, elle a permis à plus de 4 000 vieux chiens de trouver un nouveau foyer et de bénéficier d’une retraite heureuse.

La communauté 30 millions d’Amis

Pour aider les maîtres dans l’organisation de leurs vacances, la Fondation a mis en place sur 30millionsdamis.fr le réseau "Entraide". Gratuit, il permet aux internautes de proposer ou de solliciter un service autour des animaux (garde, transport, alimentation…). Un réseau qui compte à ce jour plusieurs centaines d'annonces actives !

Et n’oubliez pas : avec l'appli "30 Millions" pour smartphone, il est possible de savoir, grâce à la géolocalisation, où se situent les refuges soutenus par la Fondation 30 Millions d'Amis dans un rayon de 20 km, de les localiser sur une carte, de visualiser l'itinéraire pour s'y rendre et de consulter les fiches des animaux (plus de 3000 !) proposés à l'adoption. Cette application permet également de visualiser tous les animaux déclarés perdus dans le département où l'on se trouve. Pratique lorsque l’on trouve un animal égaré et, inversement, si l'on vient de perdre son animal, on accède en un clic aux fiches d’animaux trouvés dans sa zone géographique.

Liens utiles

En savoir plus sur les refuges aidés par la Fondation 30 Millions d’Amis

Aidez-nous à soutenir les refuges : faites un don

Consulter les fiches des animaux proposés à l’adoption

Revoir la campagne 2013 de la Fondation 30 Millions d’Amis contre les abandons

 

Commenter

  1. kenzoamour 16/07/2013 à 01:17:03

    Toute l'année il y a des abandons et pire ! quand arrive les grandes vacances.

    c' est dégoûtant tous ces actes cruels envers les animaux.

    Mercià 30 millions d'amis pour leurs aide précieuse !!

  2. sade7625 20/11/2012 à 20:54:54

    C la premiere fois que je parle via net mais signé beaucoup de pétitions !

    Et à quand le statut juridique de l animal ?? pour moi c essentiel ! on dis que l etre humain et c vrai a été ou reste bestial, que ce soit au sens propre ou figuré, que ce soit il y a des milliers d années ou aujour'hui ca rest vrai mais ce qui est faux c sur les animaux ! ils sont plus respectueux ! plus digne ! et je vous en passe ! j aime les animaux depuis toute petite, je ne travaille pas avec eux malheureusement et pourtant j en reve !! dans ma ville, il n'y a rien concernant les ecoles de véto (j aimais pas l'ecole) mais quand on est on jeune........meme la vente en animalerie y a pas !!! Mon reve à moi, c est de bosser meme o smic 24/24h avec des animaux de tous poils, meme sans ! un zoo vraiment ce serait la seule chose qui m rendrait heureuse !!! enfin bref, la vie est ce qu elle est !  Peu importe de quel animal il s agit il faut les protéger de l'homme ! de la cupidité etc etc un animal c l'innocence meme il vit selon certaine catégories dans leur milieu ils doivent etre protéger comme un patrimoine !! ils ne font de mal à personne, ils font comme nous maintenant ils tente de survivre dans tout ce que l homme detruit !!! je pense que beaucoup de personne qui vivent a Paris ou autre avec des enfants aimeraient faire connaitre les tigres blancs, les ours polaires, les tortues luth etc etc etc et d autres especes encore moins connues à leurs enfants !! l'homme est un danger pour lui meme ! je ne sais pas quels problemes rencontrent la fondation 300000 d amis mais ils faut vraiment que ca change !!! j ai trés peu de moyen !! je donne au caddies de la shpa mais il faut un statut et je ne comprend pas sachant qu enormement de gens ont des animaux et les aiment c de la famille !! que les politiciens ne nous fassent pas de place !!!! voilà j ai trop parlé peut etre eparpillé mais pr moi c clair ! bon courage et bravo a 300000 d amis ! 

  3. bijoubijou 15/08/2012 à 11:40:41

    Mon chat de 9 ans, Oliver, fait partie intégrante de ma vie, de ma famille. Je ne me vois pas déménager, partir en vacances, sans lui. C'est parfaitement cruel d'abandonner son animal qui est un petit être innocent. Nos animaux nous rendent au centuple, l'amour prodigué. Je ne crois pas que, d'une façon générale, l'être humain mérite autant ! ...

  4. bijoubijou 15/08/2012 à 11:40:34

    Mon chat de 9 ans, Oliver, fait partie intégrante de ma vie, de ma famille. Je ne me vois pas déménager, partir en vacances, sans lui. C'est parfaitement cruel d'abandonner son animal qui est un petit être innocent. Nos animaux nous rendent au centuple, l'amour prodigué. Je ne crois pas que, d'une façon générale, l'être humain mérite autant ! ...

  5. toutouchanceux 22/07/2012 à 17:20:34

    Le 07/07/2011 à 16:37:45, wiwige a dit:


    Eh oui malheureusement depart en vacances signifie comme chaque annee l abandon de milliers d animaux sur le bord de la route, ou pire jeter de vehicules en marche!! Attacher a des arbres, laisser au milieu de nul part...des animaux sans defense vont souffrir de l abandon par un maitre auquel ils etaient tres attaches.., sans comprendre le pourquoi d un tel geste..! Traumatisme, souffrance, solitude, faim, et parfois la mort.. Voila ce que chaque annee des monstres sans etat d ame ni sentiment infligent a des petits etres vivants qui leur ont pourtant donne toute leur confiance et amour du temps ou ils etaient avec eux... Ces animaux n avaient rien demande... On est forcement alle les chercher!! Les abandonner est d une cruaute sans nom et ceux qui font cela devraient le payer tres cher!!!!

     Bravo !

    Idem, Je ne comprends pas comment on peut faire ça !

    Si on est attaché à unn animal, on ne peut la accrocher à une borne du'rgence sur l'autoroute saans avoir de remords par la suite !!

    Personnelement je suis parti en vacances avec a chienne de 4mois (vous voyez, meme pas tout à fait encore propre...) et je me suis débrouiller et je m'en suis sorti  ! Parce que même après une semaine d'adoption je m'y était déjà attaché

    Sa me fout hors de moi ! Il faut vraiment n'avvoir pas de coeur !!!

    Je rappelle que les chiens (chats....) ne sont pas des  jouets qu'onfout à a poubelle d'un gesste ! ce sont des êtres, comme nous, qui ont un système nerveux, qui font pipi et caca !! 

    En tout cas les gens qui travaillent à la fondation font un boulot formidable ! 

  6. chipie2001 20/07/2012 à 16:59:06

    C'est bien d'avoir gagné autant d'argentSmile ; mais cela veut dire que il a des animaux abandonné...Surprised    LES PAUVRES  !!!Frown

  7. darius 12/07/2012 à 19:50:10

    YellJe n'arrive pas à comprendre comment des gens sont capables d'une telle cruauté, cela me dépasse!!!!! Et c'est vrai que l'on devrait faire la même chose à ces salop......... Et encore merci à 30 millions d'amis.

  8. chatchien 12/07/2012 à 01:04:15

    ce serait bien si cela serait l'inverse que le chien abandonne son maître et l'attache à un arbre sans nourriture et eau.

  9. love chien 20/11/2011 à 10:30:17

    Je me demande comment peut on abandonner le meilleur amie de l'homme . C'est gens merite la prison :(

  10. cuong 29/08/2011 à 23:04:28

    MERCI et MERCI à 30 millions d'amis.Cool

     

    Mais je me pose toujours la question : "comment on est capable d'abandoner nos amis ?" il faut être complètement dingue pour faire ça et comment on peut dormir tranquille ou regarder dans la glace, ça me dépasse  Cry