Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Accueil

Le scandale des peaux de chats commercialisées en Suisse.

Le logo de la Fondation 30 Millions d'Amis

De récentes révélations de l’association SOS Chat de Noiraigue, confirmées par une enquête en caméra cachée de la Fondation 30 Millions d’Amis, attestent de l'existence formelle sur le territoire suisse d'une production nationale de fourrures de chats.

De récentes révélations de l’association SOS Chat de Noiraigue, confirmées par une enquête en caméra cachée de la Fondation 30 Millions d’Amis, attestent de l'existence formelle sur le territoire suisse d'une production nationale de fourrures de chats.

Le scandale des peaux de chats commercialisées en Suisse.

Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, a écrit à la Présidente de la Confédération Suisse pour lui demander de prendre les mesures nécessaires, à l’instar de l’Union Européenne, pour que son pays interdise la production, la commercialisation, l’importation et l’exportation de toutes fourrures de chats et de chiens.

Cette enquête fera l’objet d’un reportage qui sera diffusé sur France3, le 4 novembre prochain dans le cadre de l’émission « 30 millions d’Amis ».

>> Consultez la lettre de Reha Hutin à la Présidente de la Confédération suisse.

>> Signez la pétition pour stopper le commerce des peaux de chats en Suisse

Commenter

  1. UnCoeurDuPoilAutour 13/07/2009 à 13:25:12

    Je trouve ça vraiment alarmant. Franchement, On est en 2009 maintenant, on a pas inventé le syntétique pour rien --' ! Heureusement qu'on peut faire confiance à 30 millions d'amis, c'est vraiment une des seules associassion qui se bouge. Vous êtes extraordinaire <3. Pauvres chats, dans certaines vidéos publiées sur le site, on peut voir à quel point les pays d'asie ne sont pas du tout modernisé. Je pense que si demain je voie un carnage pareil, je meurs ! Vive les animaux & 30 millions d'amis ! <3 Jamais baisser les bras <3

  2. sorgho 22/06/2009 à 14:09:59

    Je viens de lire le communiqué sur la commercialisation des peaux de chats en suisse et je tiens à vous dire que je suis très scandalisée parce que je trouve qu'une pratique comme celle-là ce n'est pas normale du tout. Je suis contente qu'une loi interdisant cela ait été votée mais il faudrait que cette loi soit intercite sur tous les autres continents.

  3. O'bama 28 28/04/2009 à 09:39:56

    bonjour je m'apelle clara j'ai 11 ans.c'est horrible se qui arrive à l'un des animaux

    domestique.Je suis déçu par le comportement du gouvernement Suisse se qui arrive

    à des centaines de chats et de chiens chaque jour.

    LIBERTE AUX CHATS ET CHIENS

    ET PROTECTION

    Bonjour je m'appelle O'bama je suis le chat de clara je suis le dernier petit de la 

    famile.J'ai été sauvé de la S.P.A car si je n'étais pas adopté j'allais là bas.

    Je suis né en Suisse je suis dégouté à se qui arrive à mes congénaires.

    Je veux qu'on les aident.

    O'bama et clara 

     

  4. marion37 16/04/2009 à 21:17:00

    Comme le dit le titre c'est scandaleux vive les vetement sintétique

  5. Shibad 29/03/2009 à 18:10:30

    Bonjour,je m'appelle Baboune. Je suis une chatte toute blanche avec un oeil vert et un oeil orange. Ma maman m'aime pour se que je suis, elle dit que tous les pays confondus ont une mentalité qui date du moyen-age et elle dit que les mentalités doivent changer. C'est une belle victoire pour mes congénères. Ma maman ne veut pas prendre l'avion avec moi, car elle ne veut pas que je voyage dans la soute à bagages elle dit que je ne suis pas un sac à patates pour voyager comme sa. Ma maman pense que nous les chiens et les chats doivent avoir le meme statue que vous les humains. Si tous les gens pouvaient etre comme ma maman notre vie n'en serait que meilleur, ma maman dit que les abandons ne sont pas assez punis par la loi tout comme le commerce de nos fourrures il faut continuer a ce battre. Bisous tous pleins Baboune

  6. kiotop 19/08/2008 à 13:17:12

    salut

    je pense que c l'homme en général qui cause tous ces dégats . certes il fait de bonnes choses mais il en fait aussi beaucoup de mauvaises;dont le commerce des peau de chats en suisses; en chine aussi et plus encore...heureusement qu'il existe des personnes qui luttent contre tous ça car sinon ou irai le monde!!! 

  7. no-abandon 10/07/2008 à 13:02:53

    Nous sommes une classe de 4e et nous avons eut idée de créer un skyblog contre l'abandon. Nous avons mis des articles sur les actes des hommes ainsi que des débats et notre blog commence à fonctionner.

    Pour venir le voir : http://no-abandon.skyrock.com

  8. kiotop 03/06/2008 à 19:48:23

    je trouve que ce trafic de fourures de chiens et de chats n'a pas lieu d'etre est je trouve super que quelq'un ait dénoncer sa! kikimo a raison l'humain se crois trop au dessus de tout. ces adorables animaux n'ont rien fait de mal;ils  ne méritent pas qu' on prennent leur vie ; surtout pour n'avoir rien que leur fourure!!! bon courage madame hutin je vous soutient énormément!

  9. mamamali 05/05/2008 à 19:05:55

    c est honteux que l'on puisse faire cela ces comme si je prenais votre peau pour fair le beau, les gens il ne voye pas se que les animaux nous apporte en bien il sont comme nous rien que d'écrire ca sa me mes en rageYell

  10. Meggy 23/04/2008 à 11:58:57

    J' en ai marre que des chats disparaisse pour leur fourrure, il faut arreter sa se sont des etres vivants comme nous !!Il ne merite pas sa.Je soutiens la fondation 30 millions d' amies jusqu' a la fin de ma vie c' est sur.Je suis de tout coeur avec vous et je signerai les petition autant de fois qu' il faudras.Sa fait longtemps que sa existe le trafic de fourrure et j' espere que sa va bientot s' arreter, tout le monde espere qu' un jour sa va s' arreter, SAUF SE QUI FONT LE TRAFIC BIEN SUR.Je m' adresse a eux : c' est trop horrible se que vous faites mais arreter sa mettez vous a la place des chats.

    C' EST TROP HORRIBLE !!! STOP AU SCANDALE !!!