Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un croisé labrador découvert famélique

Dramatiquement sous-alimenté, Plume a été retrouvé abandonné devant les portes d'une association de protection animale. De longs mois de convalescence l'attendent avant une éventuelle adoption.

Dramatiquement sous-alimenté, Plume a été retrouvé abandonné devant les portes d’une association de protection animale. De longs mois de convalescence l’attendent avant une éventuelle adoption.

Plume ne tenait plus sur ses pattes. Ce croisé labrador a été déposé anonymement au petit matin (26/05/10) devant les portes de l’Association Rémoise Les Amis des Bêtes (51), recroquevillé dans un carton. Immédiatement pris en charge par les membres du refuge, l’animal est conduit chez le vétérinaire : « Il est si maigre que le docteur a refusé de se prononcer [sur ses chances de survie, NDLR] » précise Danièle Flaget, vice-présidente de l’association. Après quelques jours sous antibiotiques, l’animal semble reprendre progressivement du poil de la bête : « Il essaie de se lever, et a pris 500 grammes. C’est peu, mais on voit que ça va mieux » confie Danièle, très émue.

Plume a été retrouvé abandonné et sous-alimenté
<rmiphone>Plume a été retrouvé abandonné et sous-alimenté</rmiphone>

L’ombre de lui-même

Avec moins de 10 kilos sur la balance, Plume le bien nommé ne pèse qu’un tiers de son poids normal et n’est que l’ombre de lui-même. Sans tatouage ni puce électronique, impossible de savoir ce qui est arrivé à ce jeune mâle de deux ans environ qui a été, selon les conclusions du vétérinaire, enfermé et privé de nourriture sans que l’on puisse estimer précisément la durée de son calvaire. Anémié, présentant des escarres, les dents abîmées par la malnutrition, il devra rester encore quelques jours en observation. « Je le recueillerai ensuite le temps qu’il se rétablisse, indique Danièle. Quand il sera sur pied, nous procéderons à la vaccination et à l’identification. Plume sera ensuite proposé à l’adoption, mais après les vacances d’été ».

C’est donc un chemin difficile qui attend le jeune miraculé : « Il est d’une telle gentillesse... Quand je me suis approchée la première fois de son carton, il a remué la queue ; heureux, malgré sa très grande faiblesse » témoigne la bénévole.

La Fondation 30 Millions d’Amis, qui soutient l’Association Rémoise Les Amis des Bêtes, suivra de près le rétablissement de Plume et vous tiendra informés de son devenir.

Photo : © Association Rémoise Les Amis des Bêtes

Commenter

  1. sinioun 13/02/2011 à 17:08:58

    dommage qu'il ne savent pas parler et comme je le dissait sur un autre  probleme de maltraitance concernant encore un golden river pouquoi ses gent la ne prennent pas des pit bulls ou des rot veiller a mon avis sa ne se passerait pas de la meme maniere merci a tous au nomde tous les animaux

  2. COPUMA 01/12/2010 à 02:49:17

    Oh, mon Dieu!!! No comment!!! Je peux pas parler!!!...

  3. Bouddica 07/07/2010 à 00:35:42

    Je viens tout juste de lire la terrible et bien triste histoire de Plume et espère de tout coeur qu'il se rétablisse au mieux...Peut être a-t-il été adopté ? Donnez nous de ses nouvelles en souhaitant qu'il connaisse le bonheur et l'amour qu'il mérite au sein d'une gentille famille....

    merci et bravo à l'équipe soignante...ça rassure...à force de lire des horreurs sur la maltraitance des animaux...ça fracture le coeur...pauvre petit plume ton regard est plein d'amour....En espérant qu'une nouvelle photo de toi sera publiée bientôt, qui nous montrera que tu vas mieux...Je t'envoie des pensées d'amour mon coeur...

  4. causette 29/06/2010 à 12:35:04

    Pour MARIANE

    Merci encore d'avoir donner une vie d'amour à Victor. Nous espérons tous que le verdict sera sévère. Depuis MAMBO, tous prennent du sursis et peu d'amende. Quelle honte. il existe une seule loi et elle n'est jamais appliquée. Une tendre léchouille à Victor et toute ma sympathie pour vous.

  5. causette 29/06/2010 à 12:32:30

    Merci à tous, 30 millions d'amis, l'équipe médicale, des adoptants s'il y en a. Merci aussi de nous donner des nouvelles, et nous dire, si nous pouvons apporter une contributation pour le sauvetage de PLUME.

    Comment peut-on prendre contact directement avec vous. Mes courriers restent sans réponse.

  6. Isaora 27/06/2010 à 16:33:50

    Rien a dire , les gens qui ont fait ça devaient etre vraiment stupides ! Bonne chance a toi Plume :)

  7. prissdu92 26/06/2010 à 19:08:11

    pauvre petitCrytoi qui demande que de l'amour celui qui t'as fait ça c'est un enfoiré sans coeur toi tu as rien demandé petit trésor j'espère que tu vas t'en sortir j'attend de tes nouvelles bisous sur ta truffe

  8. wiwige 22/06/2010 à 17:12:01

    Qu est ce que c est que c est individus deranges pour faire subir de telles tortures a des etres vivants sans defense??!! Des monstres , des etres depourvus de sentiments et qui passent leur sadisme sur des pauvres betes qui n ont rien demandes si ce n est de l affection... Pitoyable... Honte a l espece humaine... Il faut retrouver ces torsionnaires et les punir lourdement!!!!

  9. mariannem 14/06/2010 à 13:39:10

    Je suis la nouvelle maîtresse de VICTOR et je suis trés émue de voir le calvaire qu'a du subir Plume. Je tiens à encourager les personnes à adopter des animaux qui ont eu un triste début de vie, car comme Victor, ils méritent d'être heureux... Si des hommes sont capables du pire il faut, je pense, qu il y en ait capables du meilleur. Je souhaite à Plume, une fois rétabli qu'il partage le quotidien d'une personne qui l'aime trés fort et lui fasse oublier les monstruosités dont sont capables certains. Victor, le labrador défenestré après trois mois de privation d'aliments, vit désormais heureux, il a bien profité et est trés affectueux. Bravo à toutes ces personnes qui en attente de leur trouver un maître, leur ouvrent leurs bras et logis.

  10. Charline--b 13/06/2010 à 23:52:44

    Comment peut on faire sa a un animal ? L'espece humaine et vraiment Pitoyable ! Les gens qui Maltraite les animaux n'ont vraiment pas de coeur ... Je c'est meme pas comment il font pour les maltraité c'est INHUMAIN . Les animaux était la avant nous sur la planete c'est dans le plus grand des respect qu'on doit les aimé , c'est magnifique l'espece Animal Que se soit sur la terre , dans les aires ou dans l'eau . J'espere que Plume trouvera une bonne famille et qu'elle ira beaucoup mieux plein de carresse et de bisous merci au sauveur de plume .