Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Justice

Chien violenté à Poissy : l’auteur des faits en détention

Battu à plusieurs reprises, le chien est ensuite jeté au sol. ©capture d'écran Snapchat

Filmé en train de battre son chien avant de le projeter violemment à terre à Poissy (78), un homme a été convoqué en comparution immédiate, moins de 72 heures après les faits. La mobilisation des internautes, des associations de protection animale et de la police a permis d’identifier et d’arrêter le suspect très rapidement. Celui-ci restera en détention jusqu’à son procès, prévu le 12 mars 2020. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui a déposé plainte, sera partie civile.

Une indignation unanime ! Postée le lundi 10 janvier 2020 sur Snapchat puis relayée sur Twitter, la vidéo d’un homme en train de maltraiter un chien a fait le tour des réseaux sociaux, suscitant de vives réactions de la part des internautes. L’individu a été filmé par une caméra de vidéosurveillance alors qu’il assénait une série de coups de pieds à un jeune molosse hurlant de douleur, avant de le jeter violemment au sol. A la fin de la vidéo, l’animal gisait par terre, incapable de se relever. Avec l’appui de la Fondation 30 Millions d’Amis, de la Société protectrice des animaux et de la Police municipale de Poissy (78), les agents de la Police nationale sont parvenus à interpeller l’auteur des faits.

« La coordination sans faille des associations, des internautes et des forces de l’ordre »

Convoqué devant la justice en comparution immédiate, le suspect restera en détention jusqu’à son procès, prévu le 12 mars prochain. « Nous tenons à saluer la célérité de la justice, mais aussi la coordination sans faille des associations de protection animale, des internautes et des forces de l’ordre, a réagi Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. Il est essentiel que ces actes odieux soient punis à la hauteur de leur gravité. »

« Le comportement de cet individu est absolument indigne et doit être sanctionné, déclare de son côté le maire de Poissy Karl Olive, par communiqué. Dans ce domaine comme dans d’autres, il doit y avoir zéro tolérance. » Agé d’environ 8 mois, le chien de race American Staffordshire Terrier a rapidement été soustrait à son tortionnaire, avant d’être mis en sécurité dans un refuge de la SPA, où il est soigné.

Commenter

  1. amabicho 19/02/2020 à 15:50:23

    Encore heureux qu'il aura passé 2 mois en détention avant son procès.C'est déja un début de punition. Il faut évidemment que le tribunal lui inflige une lourde amende avec obligation de payer ,à défaut de prison ferme.

    Merci à 30 Millions d'Amis de s'être portée partie civile. Je note que dans les dernières newsletters, on commence à voir que des procès ont lieu et que des condamnations -même trop légères- ont lieu.

    C'est bon signe, mais la justice n'applique pas assez la législation déjà en vigueur, il faut sensibiliser davantage les magistrats, médiatiser davantage ces actes de cruauté,notamment en identifiant clairement les bourreaux, afin qu'ils soient en proie à l'opprobre de leur voisinage.

    Plus il y aura de condamnations, et plus les citoyens dénonceront les mauvais traitements dont ils sont témoins, car ils verront que leur action n'est pas inutile

  2. guilaine 80 17/02/2020 à 16:43:15

    J espère qu'il va être interdit d avoir des animaux. C'est honteux sale tipe c est de la prison ferme qu'il mérite et une très grosse amende à payer de suite. Si il bosse pas il se démerde pour payé

  3. kikinettedu91 15/02/2020 à 18:38:31

    Encore un qui va bien s’en sortir pour pas changer

    certains habitants de certains départements d’île de france et autres banlieues de grandes villes ne devraient pas être autorisés à être en possession d’animaux un point c’est tout. Quelle que soit la race puisque certains individus sont tellement peu évolués qu’il serait préférable qu’ils n’en possèdent pas, c’est leur chien qui les éduqueraient ! Honte à toi or****

    j’espère que pour une fois l’exemple sera donné

  4. Emilia324 15/02/2020 à 15:31:12

    Quand arrêterons t’ils ce massacre c’est immonde de la par de la race humaine! Sans Pitié...c’est même pas pour survivre et même on sais tous très bien qu’une grande partie de la race humaine est égoïste je ne comprendrai jamais cette mentalité ignoble !

  5. Hélène d 15/02/2020 à 10:56:46

    il faut une peine exemplaire ! comment peut on faire subir une telle torture à un pauvre animal ..merci aux associations et à la justice

  6. lotus2003 13/02/2020 à 18:57:15

    pauvre chien, son monstre aura encore de la prison avec sursis, quand il passera en jugement. comme tout les monstres qui font souffrir les animaux.

  7. laura.carteron 13/02/2020 à 18:41:21

    J'aime pas les gens qui fait mal aux animaux je suis contre la maltraitence animal et je vous remercie énormément pour protéger les animaux un grand merci 

  8. AnneV 13/02/2020 à 18:29:10

    Et il écopera de quoi ? Sa sanction le fera sourire et il recommencera !!!! Pitoyable !

  9. LILIPOP 13/02/2020 à 17:45:16

    ça continue ! tant que les lois ne changeront pas il y aura toujours des minables des lâches des tarés pour passer leurs nerfs sur ces êtres si sensibles !

  10. jancia 13/02/2020 à 17:15:07

    Prison ferme c’est tout ce que mérite cet individu !!!!