Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Préparez vos vacances d’été en toute sérénité !

Préparez vos vacances d’été en toute sérénité !

Partir en vacances avec son animal de compagnie est plus facile qu’on ne croit ! Encore faut-il s’organiser et ne pas s’y prendre à la dernière minute. La Fondation 30 Millions d’Amis a pensé à tout... pour vous !

La Fondation met à votre disposition la toute dernière édition du guide « Vacances pas Bêtes » : des conseils, des adresses, des astuces... tout ce dont vous avez besoin pour bien préparer la période estivale. Liste des lieux acceptant les animaux, formalités à accomplir et papiers importants à emporter, questions santé, conseils pour le voyage... Des chiens aux chats en passant par les NAC, une mine d’infos indispensables dans ce guide disponible gratuitement. Cette année, un Dico vous donnera tous les conseils de A à Z pour réussir son été avec son animal et des astuces pour éviter les couacs de l'été.

Une carte interactive

Grâce à la carte interactive des « Vacances pas Bêtes », accédez en quelques clics à plus de 27 000 lieux de villégiature qui vous accepteront en compagnie de votre animal ; tous types d’hébergements y sont répertoriés, campings, hôtels, chambres d’hôtes... sans oublier les établissements labellisés Gîtes de France. Une carte de plages acceptant les animaux est également disponible.

Autre « must have » de l’été, le sticker « Animal à bord », revisité pour l'occasion. C’est l’autocollant indispensable sur la route des vacances qui alertera les secours sur la présence d’animaux à bord du véhicule, en cas d’accident. Trois cartes postales originales sont également offertes, ainsi qu'un traducteur de poche, bien utile pour connaître les phrases indispensables à l'étranger lors de votre voyage avec votre animal.

Service « Spécial été »

Et si toutefois partir avec votre fidèle compagnon à poils ou à plumes n’est vraiment pas envisageable, pas de panique ! La Fondation met à votre disposition son réseau « Entraide » en ligne, où vous pourrez trouver, à proximité de chez vous, des maîtres prêts à vous rendre service à charge de revanche ou toutes les adresses utiles, de la garde à domicile aux familles d’accueil. Elle propose également - en partenariat avec le Petit Futé - les adresses des pensions pour animaux dans toute la France. Un nouveau service disponible dès maintenant sur la nouvelle appli pour smartphones 30 Millions d'Amis Vacances.

Cet été, n’oubliez pas que toute la communauté 30 Millions d’Amis se retrouve sur Facebook et sur Twitter.

Liens utiles

- Commandez gratuitement le guide « Vacances pas Bêtes » 2013 et l’autocollant « Animal à bord »

- Consultez la carte interactive des « Vacances pas Bêtes »

- Consultez nos conseils pratiques, trucs et astuces

Photo : © C. Malette - Fotolila - Thinkstock

Commenter

  1. froumousse 20/04/2014 à 10:50:08

    Chaque année, c'est toujours la même chose : trouver une location qui accepte les chiens ! Mais comme le dit si bien Divine "quand on veut on peut" et moi d'ajouter "quand on cherche bien, on trouve"! Comme je le dis souvent avec mon mari, même si on doit payer pour nos chiens, je paie, et nous les avons avec nous !!!

    Merci encore pour le kit vacances et l'autocollant : j'adore ! 

  2. GRAZEILABOXER2010 18/04/2014 à 19:21:15

    Je ne pars en vacances que si je peux emmener mes 3 doudous sinon je ne pars pas!!

    car des vacances sans mes chiens c'est pas des vacances

  3. Divine 10/04/2014 à 20:28:42

    Partir en vacances avec ses animaux, pas de problème. Quand on VEUT, on PEUT ! Tout est question d'organisation.