Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Kalya vivait dehors sans abri et dans un état de maigreur avancée

Sous la pluie battante ou écrasée par la chaleur, la chienne Kalya n'avait rien pour se mettre à l'abri. ©Fondation 30 Millions d'Amis

Dans l’Hérault, la Fondation 30 Millions d’Amis a secouru une chienne attachée sur une terrasse au milieu de ses excréments. Insuffisamment nourrie, Kalya présentait une atrophie musculaire marquée. La jeune Terre-Neuve croisée Border Collie reprend aujourd’hui des forces. Son sauvetage a été rendu possible grâce à un signalement effectué sur l’appli « lanceur d’alerte » de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Son regard fend le cœur… Kalya, jeune femelle Terre-Neuve croisée Border Collie, vivait l’enfer au domicile de son maître, à Juvignac (34). Cette chienne « vivait sur une terrasse, au milieu de ses excréments, avec très peu de nourriture et d’eau. Sous une pluie battante ou sous un soleil écrasant, elle n’avait aucun abri ! Et quand elle avait la "chance" de rentrer, elle restait attachée à un meuble sur une simple serviette, ou alors enfermée dans la salle de bains, s’indigne Séverine, enquêtrice à la Fondation 30 Millions d’Amis. Lorsqu’on l’a accompagnée à l’intérieur, elle a essayé de tout manger, tellement elle était affamée ». C’est un signalement effectué avec l’application 30 Millions d’Amis qui a permis de mettre fin à son calvaire.

Une atrophie musculaire marquée

Kalya souffrait d'un grave problème de malnutrition. ©Fondation 30 Millions d'Amis

Au moment de l’intervention, la chienne se trouvait dans un état de maigreur avancée, pesant 22 kg… soit environ 10 kg en dessous de son poids normal ! « La chienne est dénutrie, observe le vétérinaire qui l’a examinée en urgence dans son rapport. On constate une amyotrophie [atrophie musculaire, NDLR] marquée, et un état sanitaire mauvais ». Nourrie 5 fois par jour afin de lui permettre de reprendre du poids le plus rapidement possible, Kalya est aujourd’hui hors de danger, grâce aux soins attentifs de nos équipes.

 

Une plainte a été déposée pour abandon et mauvais traitements envers un animal domestique. « Kalya n’est pas du tout rancunière, sourit Séverine. Elle est hyper attachante, très câline, et elle semble bien s’entendre avec les autres chiens ».

Mise à jour 11/12/2019 : Kalya a trouvé une famille d'accueil pour continuer à prendre soin d'elle et la choyer. Un grand merci à tous pour votre mobilisation !

Commenter

  1. simchou 12/12/2019 à 12:21:46

    Qu'elle est belle! Quel regard! MERCI  de tout coeur à celui qui a pris la peine de signaler son cas, il faut du courage car en effet souvent ça ne sert à rien, personne ne bouge. Et MERCI à trente millions d'amis qui j'espère va poursuivre le propriétaire en justice.

  2. le meur 12/12/2019 à 00:24:11

    c est super pour ce pauvre chien .

    mais je trouve que l on ne fait pas grand chose pour les chats érants .

  3. tania.schnell@gmail.com 11/12/2019 à 18:18:02

    Tout simplement merci pour elle.En plus son regard raconte son incompréhension de la bétise humaine .Elle doit se demander ce qu'elle a fait pour avoir eu droit à ce chatiment.Elle est si belle et si surprise!Merci merci merci pour elle ,elle ne mérite que de l'amour et je ne doute pas qu'elle en rende

  4. pouguy 11/12/2019 à 17:33:22

    elle n'est pas la seule malheureusement, combien en voit-on ? beaucoup trop, et les bourrots ne sont jamais punis, heureusement que l'association arrive à en sauver

  5. lilinuchette 11/12/2019 à 17:29:40

    quel bonheur que de savoir Kalya sauvée ! la justice doit être ferme et sans tolérance ! je suis pour les peines planchers de façon à ce que les juges soient obligés de prononcer une condamnation minimum, en-dessous, pas possible ! et le minimum 3 ans fermes !

  6. icare7 11/12/2019 à 17:07:43

    Cette pauvre chienne est adorable que d'amour dans son regard malgré ses souffrances :  je lui souhaite le meilleur !

  7. BOUAITA 11/12/2019 à 16:46:06

    c'est une honte ! par contre pour se goinfrer toute la journée, là il est bon son maître! il mérite : punition, prison, amende, la totale !. Merci à ceux qui on sauvait cette belle chienne, cela me redonne de l'espoir

  8. Isengrine 11/12/2019 à 15:15:27

    Kalya est-elle adoptable ?

  9. Eric75003 11/12/2019 à 14:51:09

    A minima le proprietaire de cette chienne doit se voir imposer l interdiction a vie de posseder un animal sous peine de prison ferme ..... mais la justice dans ce pays c est du vent !!!

  10. aniwatata 08/12/2019 à 20:36:42

    Merci à tout ce que vous faites et notamment pour Kalya, il faut que son bourreau soit jugé à hauteur de ce qu'il a fait subir à cette pauvre petite chienne, pourquoi prendre un chien et le rendre malheureux, c'est pervers.... j'en ai ras le bol de ce genre d'individus qui ne sont jamais assez punis!!!