Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Il tue à coups de marteau le chien que sa fille avait adopté

Après la mort du pauvre Rocky sauvagement tué par le beau-père, la famille est sous le choc. / ©Capture d'écran Facebook

Un sexagénaire est soupçonné d’avoir asséné plusieurs coups de marteau mortels au chien de sa fille, à Friville-Escarbotin (Somme). L’homme était en train d’enterrer l’animal quand il a été pris sur le fait. La Fondation 30 Millions d’Amis a décidé de se porter partie civile pour actes de cruauté.

Un acte d’une violence inouïe. Alors qu’il était provisoirement chez sa fille, un homme d’une soixantaine d’année aurait tué le chien en lui assénant plusieurs coups de marteau. C’est à son retour chez elle qu’elle aurait surpris son père en train d’enterrer l’animal. Rocky, un springer de 9 ans, était d’une profonde gentillesse et ses maîtres ne peuvent masquer leur peine et leur ire.

« Nous voulons que justice soit rendue »

« Nous ressentons une colère profonde, enrage Matthieu, le mari. Il lui a mis 17 coups de marteau après l’avoir pendu à l’aide d’un gilet. Ma compagne est encore sous le choc. Mon fils, qui s’entendait tellement bien avec Rocky, a du mal à s’en remettre. Il fait des cauchemars la nuit. Nous voulons tous que justice soit rendue. Notre chien ne méritait pas une telle chose ! Il était adorable. »

Le couple a porté plainte pour actes de cruauté. Le drame est d’autant plus profond que Rocky a été adopté par ses maîtres en 2013 après un abandon. « Nous ressentons énormément de ressentiment, réagit Isabelle Grenon, directrice du refuge d’Oisemont (80), partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis. En sachant que c’est un chien du refuge, ça nous met une boule dans la gorge. Ce n’est pas normal. Nous ne pouvons pas laisser faire cela. »

La Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile dans cette affaire. Le sexagénaire a été hospitalisé en service psychiatrique. S’il était reconnu coupable et pénalement responsable de ses actes, il encourt deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

Commenter

  1. Naila06 10/11/2019 à 21:28:52

    Ma plus grande question est pourquoi ? POURQUOI LAVOIR TUÉ ?!!!?? Ils ont précisés que cetait un ange. Pour moi il devrait faire entre 4/6 ans de prison et amende bien salée ( 500€) c\'est inacceptable.

  2. ZinkLoo 05/11/2019 à 17:44:04

    Je me pose actuellement beaucoup de questions sur comment cet homme a pu commettre un tel acte de cruauté. Sous les cris inscesants de douleurs de ce pauvre chien, il a tout de même était jusqu'au bout...

    C'est à cela que l'on voit la nature des humains.

    J'espère que cet homme sera lourdement condamné, c'est inacceptable.

  3. aniwatata 04/11/2019 à 19:17:00

    Il faut impérativement qu'il fasse les 2 ans de prison ferme, et qu'il  paye une forte amende,  je pense que ce n'est même pas assez, c'est un bourreau, comment a-t-il pu faire cela à ce pauvre chien ? et le propre chien de sa fille, ? c'est un torµµ

  4. AliiceJ14 31/10/2019 à 22:39:46

    2 ans de prison ce n\'est clairement pas assez, pourquoi quand un humain tue une personne il a la perpétuité et pas quand il tue un animal, ce sont des vies, des êtres vivants, qui naissent et meurent libres tout comme nous, de plus les animaux sont toujours innocent, il n\'ont pas de coter vicieux ou malveillant, pour moi manger un animal cest enlever une vie, bien sur cest pour ma propre survie, mais l\'humain doit garder en-tête que les animaux et lui doivent cohabiter pour la survie de chacun et respecter chaque être vivant tel qu\'il soit.

  5. JMPCOMPUTER 31/10/2019 à 19:14:42

    Bonjour,

    Jusque où pousser l'ignominie ? A-t-il seulement tenté d'expliquer son geste ? Chose certaine, cet assassin a une araignée au plafond. Il doit être jugé et puni à la hauteur de son crime.

    Merci.

  6. Jocrise 31/10/2019 à 11:39:15

    Si ce Monsieur a des problèmes psychologiques, il faut a tout prix le placer dans un centre adapté. Par contre ce qui me gêne, c est le risque de confondre les actes commis par ce genre de personne avec des personnes qui ne sont en très bonne santé et très conscientes de leurs actes. Quand je dis confondre ce n est pas le bon mot, je crains simplement que ce soit l'échappatoire et que pour clore au plus vite l'affaire tout le monde soit considéré comme malade. Ca suffit de trouver des excuses de chercher le pourquoi, celui qui a commis de telles horreurs doit être très sévèrement puni. Mais la justice d'après moi, c'est un nom et pas la véritable punition. Massacrer des animaux et des humains, ceux qui le sont réellement, n'est pas acceptable. IL FAUT ARRETER TOUS CES MASSACRES. Tout est fait pour adoucir les sentences.

  7. janeo 30/10/2019 à 21:10:22

    c'est absolument horrible, cet homme est fou j'espère que la justice va ouvrir grand les yeux et son coeur pour que cet homme soit sévèrement puni pour ce crime... le pauvre chien a dû souffrir le martyre c'est honteux !!

  8. pouguy 30/10/2019 à 18:22:27

    comment un père peut-il faire ça au chien de sa fille, vraiment il n'a pas de coeur ou pas sa tete. il doit etre comme les autres tortionnaires sévèrement puni, mais là faut pas trop y compter quand on voit une justice minable que l'on a encore elle a fait un tout tout petit effort. j'ai signé la pétition sur mes opinion.com

  9. Tejipe 30/10/2019 à 16:51:20

    Si cet "homme" est reconnu coupable, qu'on lui saisisse ses biens et qu'ils soient donnés au refuge d'où venait ce pauvre chien. Au moins, les autres pauvres animaux du refuge pourront en profiter.

    Il est inacceptable de commettre de telles violences sur un être sans défense, qui plus est, âgé !

    Sanctions maximales pour cet "homme" abject.

     

  10. pet avenger 30/10/2019 à 14:38:34

    Pas de pitié pour les individus comme ça. Je suis d'accord avec Vero Miss Cat, il faut plus que la prison.

    Et il se balladait en liberté le mec, imaginez un peu si cet individu avait été laissé seul avec un enfant........

    La peine doit être lourde, exemplaire et surtout maximale, problème psychiatrique ou pas, sinon ce n'est que parodie de justice.

    Un jour viendra où les animaux se vengeront de nous.......oeil pour oeil et croc pour croc !!!!