Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

Les grands magasins américains Macy's renoncent à vendre de la fourrure

En s'engageant contre la fourrure, les enseignes telles que Macy's et Prada épargnent la vie de millions de renards, de lapins et de chiens viverrins. ©Animal Equality International

(Avec AFP) - La chaîne américaine de grands magasins Macy's a annoncé lundi qu'elle allait cesser de vendre de la vraie fourrure à partir de début 2021 dans tous ses établissements, accédant ainsi à une demande de plus en plus pressante d'associations de protection des animaux (22/10/19). La Fondation 30 Millions d'Amis salue l'enseigne pour cette décision.

"Cela inclut toutes les marques propres à Macy's et Bloomingdale's, ainsi que tous les articles vendus par les marques partenaires", a précisé l'entreprise dans un communiqué. "Depuis deux ans, nous observons de près les tendances des consommateurs et des marques, nous écoutons nos clients et nous cherchons des alternatives à la fourrure", a justifié le PDG Jeff Gennette, soulignant avoir aussi rencontré régulièrement des associations de défense des animaux.

"Les marques propres à Macy's ne proposaient déjà plus de fourrure. Etendre cette pratique à l'ensemble de l'entreprise est, de façon naturelle, la prochaine étape", a-t-il souligné. Le groupe assure que les fashionistas n'ont pas à s'inquiéter, puisqu'il continuera à "offrir des fausses fourrures alternatives de grande qualité et à la mode".

Une tendance mondiale... sauf en France !

De plus en plus de grands noms de la haute couture renoncent aussi à la fourrure, à l'image du premier groupe de luxe italien, Prada, qui a annoncé en mai qu'il n'utiliserait plus de fourrure animale dans ses collections.

Il y a quelques jours, la Californie interdisait la fabrication et la vente de produits contenant de la fourrure d'animaux sauvages (12/10/19)... tandis que le gouvernement français s'obstine à autoriser l'élevage des animaux pour cette sinsitre industrie. Pourtant, plus de 9 Français sur 10 s'opposent au commerce de la fourrure (sondage Fondation 30 Millions d'Amis /Ifop, février 2019) !

Commenter

  1. Hélène d 24/10/2019 à 11:02:19

    voici une très bonne nouvelle.. merci au gouvernement américain qui à pris cette bonne decision

  2. nanou2017 22/10/2019 à 21:42:03

    C'est une très bonne nouvelle, mais pourquoi début 2021 ? Pourquoi pas maintenant, là, tout de suite ? 

  3. ManonG11 22/10/2019 à 12:23:55

    De beaux exemples partout sauf en France... A quand la prise de conscience ? C’est dommage que notre pays ne suive pas l’exemple...

  4. kenzoamour 22/10/2019 à 12:17:56

    belle initiative que les autres en prennent pour leur compte mais les premiers fautifs sont les clients !!