Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Débat

Reha Hutin, engagée contre la corrida

Reha Hutin membre du comité d'honneur de la FLAC

La Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis a choisi d’allier ses forces à celles de la Fédération des Luttes Anti-Corrida, aux côtés de nombreuses personnalités d’horizons divers.

La Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis a choisi d’allier ses forces à celles de la Fédération des Luttes Anti-Corrida, aux côtés de nombreuses personnalités d’horizons divers. "Le temps est venu de mettre enfin un terme définitif à cette violence perpétrée au nom d'un spectacle et d'une tradition indignes de notre civilisation" s’indigne Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. Et d’ajouter : "En intégrant le comité d'honneur de la FLAC - la Fédération de Liaison Anti Corrida - aux côtés de personnalités (politiques, chanteurs, scientifiques, NDLR) qui partagent une même sensibilité, je suis heureuse de m'impliquer encore plus dans ce combat cher à la Fondation. Car dans ce domaine, je sais que l’union fait la force !" L'affiche de la manifestation qui doit se tenir dimanche à Magescq soutenue par la Fondation 30 Millions d'Amis"Les opposants sont là !" Active toute l’année, la FLAC relaye - avec le soutien de la Fondation 30 Millions d’Amis - une manifestation* organisée par le "Collectif Girondin Contre les Arènes" dans le petit village de Magescq (40) près de Dax. C’est là que doit avoir lieu la troisième corrida de la saison organisée dans la région, une novilleda avec des jeunes toros de moins de 3 ans. "Il est nécessaire de montrer que les opposants sont là en amont de la saison touristique", explique Christophe Leprêtre. "La fine lame du monde taurin régional sera là, y compris El Julli (célèbre matador, NDLR), qui profite de l’occasion pour venir présenter son élevage de toros." Selon le porte-parole du CoGiCa, également membre de la FLAC, "les jeunes toros seront confrontés aux apprentis matador, les novilleros", qu’il considère comme de "jeunes hommes aux gestes hasardeux" et par conséquent lui font craindre à "une boucherie" dans l’arène. *Rendez-vous dimanche 7 mars à 15h30 devant l’entrée des arènes.

Commenter

  1. Phébus des Tours 07/05/2010 à 18:19:07

    "On reconnaît le degré de civilisation d'une société à la façon dont elle traite ses animaux."

    Mohandas Gandhi

    Un sage a parlé et cette phrase est à méditer notamment par quelques-uns. 

    La mort d'un taureau dans un abattoir est au moins rapide (attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : à mon avis, elle est loin d'être indolore), et ce n'est pas une mort dans l'arène, humilié, traumatisé, lardé de banderilles, traîné dans la poussière !  Nous sommes au XXIème siècle, bon sang de bonsoir, pas au XIXème siècle ! Cette pratique est rétrograde, scandaleuse, elle vise seulement à faire souffrir une pauvre bête pour le plaisir de quelques sadiques ! Ça me rappelle le temps des Romains, où l'on allait voir les gladiateurs s'étriper pour le plaisir, où les fauves pouvaient se battre entre eux ou dévorer desz condamnés ! On y revient tout simplement ! Manifestation à l'état pur de la barbarie et de la perversité qui peuvent se trouver chez l'homme... Cry

    De plus je suis cavalière, et vues les souffrances atroces qu'endurent les chevaux dans les arènes, je soutiens pleinement Mme Hutin et la Fondation 30 Millions d'Amis dans leurs actions ! Puisse la corrida disparaître de notre société qui prouvera enfin sa civilisation (encore largement contestable) !

     

    Remarquez, pensez quand même au Palio de Sienne, aux combats de coqs dans le Nord, aux combats de chiens... cela ne vaut guère mieux. Yell

  2. steffye 26/04/2010 à 11:32:31

    bonjour

    Je trouve lamentable ce soit disant "sport" qui n'en est pas un, mais plutôt une vulgaire boucherie où l'animal n'a aucune chance.. On a déjà tout dit sur le sujet, je ne comprends pas pourquoi la France autorise encore cela.. "tradition locale ininterrompue" ben voyons.. à l'heure de la déclaration universelle des droits de l'animal.. je ne comprends pas que les sanctions concernant les actes de cruauté ne s'appliquent pas à ce cas.. C'est plus une question d'économie qu'autre chose, la tradition locale à mon avis ils s'en foutent, c'est le fric que cela génère qui les intéresse davantage.. 

    ce qui me démonte encore plus c'est que les chaines de télévision osent montrer ces images dé..... à la télévision.. je me souviens de la première fois où j'ai vu cela, c'était lors d'une visite à mon père lorsqu'il était hospitalisé.. la télé etait allumée et nous parlions en famille.. d'un coup j'ai regardé la télé, je me suis mise à hurler, c'était une corrida.. je m'étais précipitée sur la télé pour taper dessus.. ma mère voyant cela a éteint la télé de suite je ne comprenais pas pourquoi il voulait faire mal à la vache (j'étais petite).. ça m'a traumatisé.. j'avais 7 ou 8 ans.. je crois.. 

    je boycotte tout ce qui vient d'espagne, entre la corrida, l'ane, les galgos, jamais je ne mettrais un pied dans ce pays !!!  je ne vais pas dans les villes de tradition taurine hors de question de filer un centime à ces villes !! (je sais que nous avons aussi des macchabés dans nos placards je sais)

  3. anonyme 23/04/2010 à 18:01:11

    J'espère sincèrement que cette pratique qui n'a pas de nom et certainement pas celui d'art comme certains aiment à le qualifié sera prochainement interdite. Je sais qu'en Espagne, une grande partie de la jeunesse est totalement et farouchement opposé à cette barbarie. Je suis une fan de sport et la semaine dernière comme tous le week end j'ai acheté le journal l'Equipe. Et là, au milieu de ces pages, sur quoi je tombe? un petit article sur la corrida illustré d'une photo et qui fait l'éloge à peine voilée d'un torero. Complètement dingue! Et là j'y apprends que Cédric Heymens, joueur de mon équipe préférée de rugby TOULOUSE est un adepte de la corrida. De plus cet article précise qu'il y est allé accompagné de Jean Pierre RIVES qui a eu l'honneur et le privilège de réalisé le trophée à remettre à ce torrero. Je suis très déçue d'apprendre ça. Quand à Jean Pierre RIVES, j'ai eu l'occasion de voir ses pseudo sculptures d'artiste raté à plusieurs reprises à la télé et, franchement, c'est plutôt ses sculptures qu'il faudrait massacrer au lieu des taureaux!!!! Je continuerai à soutenir l'équipe de TOULOUSE mais ces deux individus, je ne veux plus en entendre parler: ce sont 2 pauvres cr***! Les personnes qui sont capables de considèrer la souffrance, le sadisme, la crauté et la barbarie comme un divertissement et un art sont vraiment dérangées!

  4. olie-31 23/04/2010 à 13:55:17

    C'est vraiment horrible la corrida et le laché de taureaux dans les rues est révoltant!!
  5. Plume78 23/04/2010 à 12:10:36

    c'est degeulasse !!! comment un homme peut il faire du mal a un pauvre animal qui n'a rien fait pour mériter sa ! Quoi qu'il fasse ( le taureau) on ne peut pas infliger de telles soufrances à un être vivant pour le plaisir ! Les hommes seraient-ils heureux si ont leur faisait la meme chose ?

  6. sarnoaouf44 05/04/2010 à 18:26:05

    Je suis profondément révoltée que cette boucherie à ciel ouvert existe encore dans notre pays. C'est épouvantable aucun politique n'ose se déclarer contre et proposer l'abolition de cette horreur. Evidemment ça ferait des voix en moins dans les urnes ; un peu de courage que diable !!!!!!! Un pays comme la France ne peut plus tolérer ça.
  7. Animaux50000 05/04/2010 à 11:02:26

    C'est horrible la "Tauromachie" comment on peut payer pour voir et sentir la mort d'un pauvre taureau....

    Je les signes vos pétition, et on devrait pas avoir besoin d'accord des gens pour sauver des animaux, sa devrait être interdit de les faire souffrir point barre ! 

     

  8. zitaloukalily 15/03/2010 à 11:32:41

    Bonjour à tous,

     Je suis contre la corrida STOP. On fait mal du coeur. Les taureaux sont très fatigués faire blessés pour public face à face les personnes et les enfants. C'est horreur. Comme crime. Il faut interdire la corrida et doit libre les taureaux sont nature. Il dit le projet à interdire - 16 ans mais NON. NI CORRIDA NI - 16 ans. Je souhaite continuer à lutter contre ni corrida.

     

  9. Amie_Des_Bêtes 12/03/2010 à 09:50:24

     

    Je déteste la corrida, comme dit si bien la chanson de Francis Cabrel, se ne sont que des pantins ces hommes là...

    C'est une barbarie comme une autre, heureusement de temps en temps la bête se venge mais le résultat et le même, l'animal souffre, l'animal meurt !

  10. banga65 11/03/2010 à 19:01:58

    je suis espagnole, et je suis anti corrida, comment peut on délibéremment  faire souffrir une si jolie bête...comment peut on faire souffrir tous ces animaux sur notre planète, ils ne sont pas là pour souffrir....indignation....