Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Loucas s'est éteint

Loucas, vieux doyens, nous a quitté au début du mois de février

Adopté il y a près de quatre ans par Dorothée dans le cadre de l'opération "Doyens" de la Fondation 30 Millions d'Amis, Loucas le vieux chien a tiré sa révérence. Vous aviez été très nombreux à être émus par son histoire. Sa maitresse a tenu à lui rendre hommage.

Adopté il y a près de quatre ans par Dorothée dans le cadre de <link agir-pour-les-animaux adoptez-moi les-doyens.html _blank lienrouge2 vers la page dela fondation millions consacrée à>l'opération "Doyens" de la Fondation 30 Millions d'Amis, Loucas le vieux chien a tiré sa révérence. Vous aviez été très nombreux à être émus par son histoire. Sa maitresse a tenu à lui rendre hommage. Loucas, adopté par Dorothée au refuge de Saint-Raphaël dans le Var (83) <link acces-special actualites detail page article retour-actus _blank lienrouge4 vers notre premier sur>(lire notre article) s'est éteint au début du mois des suites d'un cancer lymphatique après s'être battu et avoir témoigné d'un "formidable appétit de vivre", selon les termes de sa maîtresse.

Les derniers pas de Loucas dans la neige en décembre

Dorothée avait régulièrement donné <link acces-special actualites detail article _blank lienrouge4 vers notre deuxième sur>des nouvelles de Loucas à la Fondation 30 Millions d'Amis. Dans sa dernière lettre, où elle nous informe de sa mort, elle nous confiait : "Rien ne pourra remplacer son absence et il ne me reste que d'innombrables souvenirs d'une joie et d'une complicité réciproques perdues. Il m'arrive de rester pensive en me le remémorant, lui et ses semblables, ces chiens qui ne sont pas adoptés en raison de leur grand âge... Des chiens pourtant déjà éduqués qui attendent néanmoins en vain un nouveau maître à qui faire profiter de leur éducation, leur reconnaissance, leur joie de vivre. (...) j'espère convaincre des personnes d'adopter de vieux toutous". Si vous aussi déplorez la perte de votre animal et souhaitez - à l'instar de Dorothée - lui rendre hommage, la rubrique <link mon-animal-et-moi a-mon-ami liste-des-hommages.html _blank lienrouge4 vers la page a mon ami de fondation millions>"A mon ami" est la vôtre. Près de 7000 messages y sont déjà déposés.

Commenter

  1. Roro45ls 02/04/2010 à 13:20:56

    Bonjour.

     

    Nous garderons tous en mémoire ce pauvre Loucas. Cry  C'est une immense peine que de le savoir loin de nous actuellement.  Mais le combat pour les doyens continue et il faut toujours s'investir pour nos retraités à 4 pattes!...Innocent

  2. bonheur 27/03/2010 à 16:57:31

    Dorothée, vous avez rendu heureux Loucas, vous lui avez apporté votre amour, la sécurité et Loucas est parti serein. Lui, il doit vous voir au paradis des toutous, il va veiller sur vous, comme vous avez fait pour lui. Il est dans votre coeur, tout au fond de vous. Loucas n'était plus seul, il vous avez.

  3. tom29 08/03/2010 à 20:08:16

    oui merci Dorothee de lui avoir donner sa chance je trouve pour ma part que trop de gens achete des petits chiots alors que pleins de chiens attende d'etre adopté c'est dommage bisous loucas maintenant tu est un ange.
  4. nounouhv 07/03/2010 à 10:16:39

    MERCI DOROTHEE D'AVOIR OFFERT A LOUCAS UNE FIN DE VIE HEUREUSE. JE COMPRENDS ET PARTAGE VOTRE CHAGRIN.
  5. Divine 04/03/2010 à 13:37:05

    Une fin de vie très heureuse pour Loucas. Il a eu beaucoup de chance d'être adopté malgré son grand âge, Dorothée lui a apporté tant d'amour. En espèrant que beaucoup d'autres aient la même chance.
  6. Fanjudo 04/03/2010 à 09:41:24

    Allez dorothée courage il ne faut penser q'au bon moment... Et loucas est un chien trés courageux!!!

  7. doudou51 04/03/2010 à 09:17:35

    Beaucoup de courage à vous Dorothée, C'est tellement triste de les voir nous quitter.Vous lui avait offert tellement......................il nous laisse dans un si grand chagrin quand ils s'en vont, mais il a vécu de merveilleux moments avec vous et de là-haut il vous protège.

    J'ai moi-même adoptée il y a 3 mois une petite  chienne de 11 ans  qui était au refuge. Elle est d'une extrème gentilesse et très reconnaissante.Je l'ais fait opérer d'une tumeur mamaire il y a 2 jours et elle se remets tout doucement...............Elle est fatiguée mais je la gâte beaucoup, yaourt, fromage + sa gamelle ............ces vieux chiens nous apportent tant d'AMOUR.

    Je vous souhaite beaucoup de courage,

    Valérie et sa petite"Chipie" d'amour croisée york.

     

  8. laeti70 04/03/2010 à 00:04:13

    Gros bisous a ce petit loulou courageux et un heureux voyage au paradis des chiens.Courage a Dorothée, et merci pour avoir donner une fin de vie heureuse à ce petit être.Vous êtes une Grande Dame.Moi aussi j'ai perdu il y a peu me première chienne "Princesse", j'en ai pleurer pendant des jours, mais avec son cancer, elle souffrait trop et je ne suportais plus de la voir ainsi souffrir alors mon père la enmener chez le vétérinaire et elle s'est en aller au paradis des chiens, là ou elle ne souffrira plus jamais.Je t'aimerai toujours ma petite "Princesse".

    Une amoureuse des chiens, laétitia.

  9. gamin51 03/03/2010 à 16:25:44

    LOUCAS repose en paix.

    Bon courage DOROTHEE.

  10. chere zoe 03/03/2010 à 16:00:29

    loucas s'en est allé laissant un grand vide, mais il aura été heureux, aimé et choyé du moins dans les dernières années de sa vie. je partage les convictions de dorothée, adopter un vieux chien c'est un grand bonheur. ces compagnons dont bien souvent nous ne connaissons pas leur vie d'avant nous rendent au centuple l'amour qu'on leur donne. nous avons adopté il y a 2 ans un pépére chien de 11 ans environ. c'est la première fois que je ne prenais pas un jeune chien.n otre billou s'en est allé au début du mois et malgré un immense chagrin, une certitude: adopter à nouveau un compagnon agé est une évidence. c'est tellement bon de pouvoir offrir à un animal dont personne ne veut un nouveau souffle et bien souvent une seconde vie.