Avec Neia, Câlin (à gauche) a trouvé un nouvel ami et la chaleur d'un foyer. / ©Déborah Muroni
A tout juste 10 ans, Câlin vit une deuxième vie auprès de Déborah qui le chouchoute chez elle à Fabrègues (34), depuis janvier 2019. La jeune femme ne regrette pas son choix d’avoir fait confiance à l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis pour adopter ce vieux braque.
« Il est d’une douceur incroyable. Je ne pouvais pas rêver mieux ! » Déborah (29 ans) est une jeune femme comblée depuis l'arrivée de Câlin, un braque qui vient tout juste de fêter ses 10 ans. En reconversion professionnelle, cette bénévole au refuge de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) a décidé de franchir l’étape de l’adoption lorsqu’elle a connu l’existence de l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis.
« Je promenais déjà Câlin au refuge et c’était mon chouchou, confie Déborah. Quelque chose s’est passé entre nous. Il porte parfaitement son nom. Il se collait toujours à nous à la recherche de caresses. Il est extra ! Je ne pouvais pas passer à côté. » Câlin à donc fait officiellement son entrée dans la famille et rencontré l'autre chien de Déborah, Neïa, un bouledogue français. « Les deux s’entendent très bien, se réjouit la jeune femme. Au début, Câlin était craintif. Mais aujourd’hui, ils jouent et dorment ensemble. Bon, quand on fait une caresse à l’un, l’autre est jaloux et vient aussi en demander ! »
Grâce à l’Opération Doyens qui favorise l'adoption des chiens âgés de 10 ans et plus, Déborah pourra bénéficier de la participation de la Fondation 30 Millions d’Amis aux frais vétérinaires à hauteur de 600 euros. « C’est un vrai plus pour les vieux chiens, reconnait-elle. Je ne connaissais pas ce formidable dispositif. Dès que quelqu’un me parle d’adoption, je mentionne l'existence de l'opération : ces chiens ne doivent pas finir leurs jours en refuge... Pour ma part, avec Câlin je suis la plus heureuse ! »
amabicho 05/06/2019 à 01:20:02
Ca fait chaud au coeur de voir le bonheur de ces animaux qui reçoivent toute l'affection dont ils ont été privés. Après avoir lu et vu les reportages sur les cruautés dont souffrent tant d'animaux de compagnie ou d'élevage, ces belles histoires d'adoption me font du bien.
Merci aux familles d'accueil et à la Fondation
Dumbledore 31/05/2019 à 13:15:38
guilaine 80 23/05/2019 à 20:41:27
ninie59 23/05/2019 à 12:24:18