Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Insolite

La balade d'un éléphant sauvage sème l'émoi dans une ville indienne

Avec le développement urbain, les incidents impliquant des animaux sauvages, éléphants ou léopards, sont de plus en plus fréquents en Inde. ©Newslions

Guwahati (Inde), 1 mai 2019 (AFP) - Un éléphant sauvage a semé l'émoi dans une ville en Inde, se promenant en toute liberté dans des rues embouteillées au milieu d'une foule de curieux qui le photographiaient à tout va.

L'animal, un éléphant mâle venu d'une réserve voisine, a déambulé mardi sur la rue principale de Guwahati, dans l'Etat de l'Assam (nord-est), sans faire de victime. Suivi à distance par des policiers et des gardes forestiers, il a juste poussé quelques voitures au passage, avant d'être endormi dans la soirée.

Avec le développement urbain, ce type d'incident impliquant des animaux sauvages potentiellement dangereux comme des éléphants ou des léopards se fait de plus en plus fréquent en Inde.

La balade de l'éléphant, un animal pesant plusieurs tonnes et dont l'âge est estimé à 11 ans, a provoqué d'énormes embouteillages à Guwahati alors que les conducteurs stoppaient leurs véhicules pour le photographier avec leurs téléphones.

Endormi puis relâché dans sa réserve naturelle

"Cela a été compliqué de l'endormir dans des rues embouteillées, au milieu des curieux", a déclaré à l'AFP le responsable du service des forêts dans l'Assam, A. M. Singh. "Nous avons pris le plus grand soin pour ne pas l'effrayer et c'est pourquoi il n'y a aucun dégât".

L'éléphant a été transporté au zoo à Guwahati avant d'être relâché mercredi matin dans la réserve d'Amsang d'où il s'était échappé.

Commenter

  1. UnePersonnePassionnéeDesAnimaux22 06/05/2019 à 18:04:21

    J'aurais bien aimé le voir cet éléphant...

    L'important c est qu il n y a eu aucun blessé

  2. filou123 03/05/2019 à 22:28:12

    Pauvre éléphant.. Si seulement il avait assez d’espace pour se balader comme il se doit il n’aurait probablement pas “dérangé” la ville.. un animal n’a, d’après moi, aucune envie de se retrouver dans l’espace complètement bétonné, sale et pollué qu’est la ville aujourd’hui.. pauvre éléphant.. Les gens se plaignent de ce genre d’incident mais il faudrait déjà se poser la question, pourquoi un animal irait s’aventurer dans la ville ? Et la ils se rendront compte : Ah, peut être à cause de moi qui supporte une société qui détruit tout leur environnement et qui petit à petit étouffe la planète.. Enfin bon, l’homme est toujours aussi décevant, au lieu de se poser des questions et de s’arrêter calmement pour ne pas effrayer l’animal ces imbéciles l’ont pris en photo et on claxonné

  3. AnneV 02/05/2019 à 18:48:18

    Pauvre poussin ! il devait être perdu ! Son espace vital étant réduit à une peau de chagrin ! Bravo pour ne pas l'avoir tué ! Mais si on continue à tout détruire (forêts, biodiversité......) bientôt, seul l'humain règnera sur cette pauvre planète !!! Quant aux conséquences.........