Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Ce livreur de colis prend la pose… avec des chiens !

La tendresse du livreur envers les chiens transparaît sur ses photos. © Instagram / @jhardesty

Attention, chien gentil ! Aux États-Unis, un livreur de colis a pris l’habitude de se préoccuper des chiens de ses clients. Il publie chaque semaine sur Instagram ses moments de joie et de douceur avec les animaux. Contacté par 30millionsdamis.fr, cet homme au cœur tendre revient sur l’importance de ce ‘’feel good’’ partagé.

Avec son grand sourire communicatif, Jason Hardesty, livreur de colis et de courriers pour l’entreprise UPS à la Nouvelle-Orléans (USA), a séduit plus de 55 000 abonnés sur Instagram. Sa particularité ? Se prendre en selfie avec les chiens de ses clients, partagés sur le réseau social sous le hashtag #pupsofjay. A l’opposé de l’image du postier poursuivi par d’agressifs cerbères, le jeune homme immortalise sa touchante complicité avec les animaux.

Il couvre d’affection les chiens de ses clients

« J’ai commencé à me prendre en photo avec des chiens il y a deux ans, explique le jeune livreur à 30millionsdamis.fr. J’ai eu beaucoup de réactions positives, ce qui m’a encouragé à continuer ». En effet, les internautes lui font régulièrement part de leur émerveillement face à ses images : « La joie et l'amour que tu partages avec les chiens jaillit carrément des photos. Continue ! », le félicite Octavio Lorenzo (reachlorenzo) sur Instagram. « Merci de nous montrer ce qu'il y a de meilleur dans ce monde », le remercie encore Scott Atwoz (skipmco).

Ne possédant pas d’animaux – faute de temps à leur consacrer, il couvre d’affection ceux de ses clients, s’attachant plus particulièrement à certains. « Il y avait ces deux corgis, nommés Oy et Belle. Oy était toujours joueuse et s’élançait vers moi pour jouer, tandis que Belle était timide, confie-t-il à 30millionsdamis.fr. Elles allaient déménager, et deux jours avant leur départ, Belle s’est enfin rapprochée de moi… c’était adorable. Puis, elles sont parties, à ma grande tristesse. ». Consciente de la force de ce lien, la famille des corgis a réagi sur Instagram : « [Jason] nous manque tous les jours ! ».

Livreurs UPS & chiens : une « love story »

Aux côtés de ses rencontres canines, sur son compte Instagram, le jeune homme met également en valeur les vives couleurs des maisons typiques de la Nouvelle-Orléans. C’est la raison pour laquelle il s’est imposé un rythme d’une seule publication de ce genre par semaine, chaque vendredi soir… le poussant à se constituer toute une « liste d’attente de chiens ».

Ce n’est pas la première fois qu’un livreur émeut la toile avec de telles photos. En 2017, un autre employé d’UPS postait un selfie avec un chien croisé lors d’une tournée de distribution, racontant son histoire à The Dodo. Le Huffington Post rappelle également qu’une page Facebook est entièrement consacrée à la « love story » entre des livreurs UPS et des chiens.

Commenter

  1. giselet8@orange.fr 25/04/2019 à 14:45:29

    Bravo à ce livreur, ils sont rares les gens qui chouchoutent les animaux comme il fait !!!

  2. murgod@outlook.com 24/04/2019 à 15:19:31

    Un bon exeemple à suivre!

  3. murgod@outlook.com 24/04/2019 à 15:18:15

    Tellement mignon!

  4. amalitte2 24/04/2019 à 14:29:09

    Trop chou !

  5. camisha 24/04/2019 à 11:02:52

    Du bonheur dans un monde de BARBARIE.

    Merci pour les Photos, bravo Monsieur.

  6. petitpoussin 24/04/2019 à 10:42:37

    De beaux exemples....

  7. arche de Chris 10/04/2019 à 20:32:32

    Très beau à voir !

  8. guilaine 80 07/04/2019 à 14:30:30

    C'est beau se que vie se livreur qu'il continue il y a tellement de méchanceté sur terre en verre les bêtes sa fait du bien parfois de lire c est messages de tendresse

  9. invariant 05/04/2019 à 12:38:45

    ET EN FRANCE LES POLITIQUES PRENNENT LES CHIENS POUR DES COLIS :CHERCHEZ L'ERREUR !

  10. AnneV 04/04/2019 à 20:16:06

    L'animal, on ne le dira jamais assez, ne fait passer que de bonnes ondes ! Entre autre, le lien entre humains. C'est pourquoi, il est important de se battre pour eux. Un film merveilleux passé sur Arte "une vie de vache" implique également ces animaux merveilleux, trop considérés comme de vulgaire "steaks à pattes" ou "fournisseuses de lait" alors qu'elles sont hyper sensibles, profondément attachées à ceux qui s'en occupent et les aiment, intelligentes bref ! L'usine des 1000 vaches est une aberration, limite nazie, crée de toutes pièces par des robots que je me refuse à appeler "humains". Même analyse pour les cochons. Nous sommes des monstres face à ces êtres martyrisés qui sont, ni plus ni moins, des saints face à nous.