Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Théo et Ophélie : le bonheur retrouvé

Théo et Ophélie, deux heureux doyens nouvellement adoptés

Abandonnés par leurs maîtres respectifs, Théo et Ophélie ont atterri à plusieurs mois d'intervalles dans un même refuge de l'Agglomération de Montpellier (34). C'est Danielle, une nouvelle bénévole qui les a adoptés grâce à l'opération Doyen lancée par la Fondation 30 Millions d'Amis.

Abandonnés par leurs maîtres respectifs, Théo et Ophélie ont atterri à plusieurs mois d'intervalles dans un même refuge de l'Agglomération de Montpellier (34). C'est Danielle, une nouvelle bénévole qui les a adoptés grâce à l'opération Doyen lancée par la Fondation 30 Millions d'Amis.

L'amour des animaux, c'est le fil conducteur de la vie de Danielle. Toujours soucieuse de sauver les bêtes à poils et à plumes qui croisent son chemin depuis sa plus tendre enfance, donatrice depuis de longues années à la Fondation 30 Millions d'Amis, elle a, depuis peu, accepté d'être bénévole au sein du refuge de l'Agglomération de Montpellier. C'est là qu'elle a rencontré Ophélie, une petite caniche noire de 10 ans, jetée à la rue par les héritiers de sa maîtresse, plus intéressés de récupérer la maison familiale que par du bien-être de la petite chienne.

Théo et son amie Ophélie
<rmiphone>Théo à gauche et sa copine Ophélie</rmiphone>

Au bout de 6 mois passés au refuge, Ophélie a bien failli y laisser sa santé. Consciente que les soins vétérinaires allaient être trop lourds pour l'établissement héraultais de protection des animaux, Danielle a pris Ophélie sous son aile et bénéficié de l'aide accordée par la Fondation aux adoptants de chiens âgés de 10 ans et plus. Après plusieurs oedèmes pulmonaires, Ophélie se voit diagnostiquer un grave problème cardiaque. Mais la patience de Danielle et sa persévérance pour lutter contre la maladie grâce à un traitement régulier permettent à la petite chienne de s'en sortir.

Au refuge montpelliérain, Danielle accueille chaque jour des animaux en piteux états. Parmi eux s'est trouvé Théo, ramassé par la fourrière alors qu'il errait dans les rues à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent. Ce caniche abricot portait lui aussi les stigmates d'une vie mouvementée et se laissait peu à peu mourir. En le voyant, le coeur de Danielle a fondu et elle l'a adopté, lui aussi.

Depuis, les deux caniches cohabitent harmonieusement, se partageant équitablement le fauteuil de Danielle lorsqu'elle leur laisse la garde de sa maison, le temps de s'occuper des autres pensionnaires du refuge.

Commenter

  1. natmima 23/06/2010 à 17:38:21

    enfin une histoire de chiens qui se termine bien pour eux

    bravo a DANIELLE qui n'a pas hesiter a leur redonner du bonheur

    ces chien s sont tres heureux vers vous   encore merci pour eux

    en revanche pas de compliments pour les ancien propriaitaire qui ont oser abandonner ces deux petites betes   ;;; vraiment PAS BEAU leur geste

  2. babeth 21410 19/01/2010 à 19:10:21

    tres emue apres avoir lu votre recit je ne suis pas etonnee de l agissement des heritiers de la maitresse du petit chien tt est uniquement base sur l interet et cela detruit tout

     

    merçi a vous d avoir donne le bonheur a ces deux loulous

     

    moi même benevole a la spa de cote d or (messigny) et adoptante d un epagneul croise (la photo) qui avait ete jete il y a un an et demi par dessus les grilles du refuge la nuit il est adorable

     

    bravo a vous

     

    babeth 21410

  3. laeti70 15/01/2010 à 00:09:54

    Bravo à vous Danielle, vous êtes une femme de coeur et c'est ce qui est le plus important dans la vie! Je suis également comme vous avec mes 4 chiennes qui sont toute ma vie, mes enfants, elles partagent toutes les 4 mon lit et mon canapé!De toute façon comme je le dis toujours, celui qui n'aime pas les bêtes ,n'aime pas les gens!

    Longue vie à nos 2 petits protégés Theo et Ophelie, et plein d'amour!!!

    Et honte à ceux qui abandonnent leurs animaux, n'oubliez pas qu'ils ont un coeur, ce qui n'est pas votre cas!

  4. gamin51 14/01/2010 à 11:53:52

    Merci DANIELLE vous faite partie des personnes qui ont du coeur et une grande générosité envers vos petits protégés,bonne retraite aux petits doyens.

  5. Carol 14/01/2010 à 11:28:09

    Bravo et merci DANIELLE, d' avoir fait ce choix de donner du bonheur à nos amis qui le méritent tant!! Si tout le monde pouvaient faire pareil !! J' habite dans l'herault, moi aussi, ce département est lamentable à ce niveau! Tant de chiens "trainent" abandonnés par des gens peu scrupuleux, et très peu de gens les aménent à la S.P.A pour qu'ils soient au moins en sécurités et aient de quoi manger et  l' affection des bénévoles qui sont sensationnels !!!!

     Ce n' est pourtant pas compliqué d' amener un animal à la S.P.A !!!!

     C 'est lui éviter les accidents, et la mort !!! Je ne vais pas vous raconter également les atrocités commisent par certaines personnes sur les animaux errants, malheureusement tout le monde se souvient avec effroi du calvaire du petit MAMBO ! J' ai dû moi même intervenir et appeler la police car des jeunes de 14,15 ans " s' amusaient" à tirer sur des pauvres chats et chatons abandonnés!!!!!

    Alors, là où j' habite, le maire nous dit que c' est la police municipale ou rurale qui doit ramasser tous les animaux errants, que c' est interdit de laisser son chien divaguer, mais, il n' applique pas lui même la loi !!!

     Ma ville est remplis de pauvres bêtes abandonnées et ils ne sont pas amenés à la S.P.A de montpellier!

     Tant que les politiques auront cette attitude "je m'en foutiste" à l'encontre des animaux, les gens peu scrupuleux s' en donneront à coeur joie en continuant à les abandonner, à les maltraiter!!!!! Ils ne risquent rien!!!

     Longue vieillesse et beaucoup de caresses a ophélie et à théo, qu'ils puissent "oublier" un peu leur cavaire!

  6. nounouhv 14/01/2010 à 09:06:01

    Une histoire qui finit bien pour ces deux adorables "doyens".

    Bravo et merci Danielle. Heureusement qu'il y a des gens comme vous.

    Grosses bises à THEO et OPHELIE.  C'est un "joli couple" sur la photo.

    En revanche, carton rouge pour les "humains" qui les ont connus précédemment et qui les ont abandonnés.