Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Sommery : 7 chiens ont affronté une vie de misère

Certains chiens vivaient à l'extérieur dans des chenils grillagés. © Fondation 30 Millions d'Amis

Ils ont résisté à la faim, au froid, à l’absence de soins… 7 vieux chiens ont survécu des mois dans le plus complet dénuement, en Normandie. Détenus par un homme qui ne s’occupait pas d’eux, ces chiens ont été secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis.

C’est grâce à un signalement que les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont retrouvé des chiens affamés, assoiffés et en piteuse santé dans un ferme à Sommery, en Seine-Maritime, qui s’apparentait à une véritable cour des miracles (19/10/2018).

« Nous avons d’abord trouvé 2 chiens dans la maison : la femelle a des tumeurs mammaires et le mâle s’est fait dévorer par les puces et il a une grosse gale d’oreille », décrit Anne Puggioni, directrice du refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77).

Une chienne d’environ 7 ans était enfermée dans un chenil grillagé : « Elle dormait sur de la terre battue sans abri, n’avait qu’un fond d’eau croupie et nous avons retrouvé quelques croquettes infestées de vers pour seule nourriture... » ajoute-t-elle.

Ils n'étaient pas assez nourris.
© Fondation 30 Millions d'Amis

L’horreur absolue

Deux autres malheureux étaient présents : un mâle de 17 ans plein d’arthrose, à moitié aveugle et un autre de 14 ans borgne et paralysé de l’arrière-train.

Ils sont tous rongés par les puces, au point d’être dépilés sur de grandes zones du corps, et n’ont jamais été soignés.

Comble de l’horreur, les enquêteurs ont aussi retrouvé une pauvre chienne avec une grosse tumeur entre les pattes qui avait explosé. « Nous avons dû l’emmener en urgence chez le vétérinaire. La tumeur suppurait et la malinoise souffrait le martyre. Comme la tumeur avait métastasé partout et qu’elle avait très mal, le vétérinaire a dû abréger ses souffrances », explique Anne Puggioni.

Un panier retraite bien mérité

Face aux conditions de vie des animaux, la Fondation 30 Millions d’Amis a décidé d’annuler la procédure à l’amiable engagée et de déposer plainte pour « abandon ».

Les chiens ont été placés au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie à Saint-Hilliers (77). Ces malheureux rescapés vont enfin connaître une vie normale : des gamelles bien remplies, des soins constants et surtout toute l’attention de nos équipes. « Ils se jettent sur les gamelles que nous leur donnons 4 fois par jour ! Ils sont aussi très craintifs, surtout une qui urine dès que l’on s’approche et qui ne mange que la nuit, en notre absence », détaille A. Puggioni.

Des familles d’accueil sont recherchées. « Ce sont des vieux chiens qui méritent de finir leur vie dans le confort et l’amour qu’ils n’ont jamais connus », incite la directrice du refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie à Saint-Hilliers qui invite ceux qui le souhaitent à téléphoner au 01 64 00 15 45.

 

Commenter

  1. rm 08/11/2018 à 05:03:35

    bravo au commando 30 millions d amis pour leur sauvetage en tout animal vous faites du bien aux animaux ????????

  2. rm 05/11/2018 à 20:51:49

    il merite de mourir de faim faudrait les tués tous ces gens qui font du mal au animaux rien d autre à dire

  3. Majhunga 31/10/2018 à 19:07:31

    SVP plus utile que vos commentaires: ADOPTEZ-LES!

    J' adopte des chiens et chats seniors et je vous garantis que c' est beaucoup de bonheur pour tous. En outre s'il sont heureux et bien sognés ils vivent mongtemps!

    SVP ADOPTEZ des CHIENS SENIORs ( comme ces malheureux sortis de l' enfer) et faites passer le message: MERCI pour EUX! 

  4. barique-daisy 31/10/2018 à 08:02:26

    puff ça me dégoute; Allez en taule leur tortionnaires!

     

  5. aniwatata 30/10/2018 à 09:04:47

    Encore une o****** de propriétaire de plus, pauvres chiens, la justice n'est pas assez sévère à l'encontre de gens comme cela, il faut lui faire payer un maximum, quelle cruauté de la part de ce type, c'est vrai les mots ne suffisent plus, il faut que la justice agisse rapidement, et un GRAND BRAVO A TOUS CEUX QUI DENONCENT TOUTE CETTE MALTRAITANCE ANIMALE 

  6. cathy252 30/10/2018 à 07:18:04

    honteux punition severe pour cet ingnoble personne 

  7. VénusVanille 30/10/2018 à 01:28:19

    Quelle misère ????

    Il faut absolument punir ces d****** qui n'ont aucune cervelle!!!

    LA PRISON!!!!Sans eau ni nourriture ????! Ce serait génial  .......

  8. totoml 29/10/2018 à 22:03:13

    Pauvres loulous. Ils se sont accrochés à la vie malgré leurs souffrances et leur fragilité liée à l’âge. Pourquoi prendre des chiens pour les traiter ainsi ? J’espère qu’ils auront une belle fin de vie, qu’ils seront aimés et choyés. Il faut punir cette mauvaise personne et fermement !

  9. 100 29/10/2018 à 20:30:44

    En espérant que la justice lui donne une condamnation exemplaire pour toute la souffrance que ces pauvres chiens ont endurés . Si on ne peut pas s’occuper correctement d’un chien on n’en prend pas . Il faut punir plus sévèrement les cas de maltraitance afin que les d******** du même genre fléchissent à leurs actes . 

  10. Marie-Thé/75 29/10/2018 à 20:12:50

    Je n'ai pas de mots assez forts contre cet Or...e, merci pour ce que vous faites, personne n a eu dans cette famille le courage de dénoncer??