Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Sauvetage de 4 chiens enfermés dans un sous-sol

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue en urgence pour secourir 4 chiens qui vivaient dans un sous-sol à Montmorency (95).

Le sauvetage des 4 chiens filmé par l'équipe de la Fondation 30 Millions d'Amis.

Grâce à un signalement, la Fondation 30 Millions d’Amis s’est rendue dans à Montmorency, dans le Val d’Oise, où des chiens étaient détenus dans ce qui s’apparenterait à un garage clandestin (08/12/2017).
 
Accompagnée de la police municipale de Montmorency et de la police nationale d’Enghien-les-Bains (95), la Fondation 30 Millions d’Amis attendait un serrurier pour délivrer les animaux, lorsque « l’un des chiens est parvenu à ouvrir la porte anti-panique et nous a permis de pénétrer dans le local », décrit Arnauld Lhomme, enquêteur à la Fondation 30 Millions d’Amis. « En fait, c’est lui qui a ouvert pour qu’on le délivre ! »

Des chiens au milieu des détritus

En entrant dans le sous-sol, les sauveteurs découvrent des chiens laissés à l’abandon : 2 molosses - dont l’un est constamment attaché - et 2 petits chiens. Ces animaux ne voyaient jamais la lumière du jour et étaient totalement négligés ; ils vivaient au milieu de leurs excréments et de détritus. « Il y avait vraiment une odeur nauséabonde ; ces animaux ne sortaient jamais », précise Arnauld Lhomme.
 
Peu habitués à la présence humaine, ils étaient apeurés lors de l’intervention. Les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont pu les rassurer et leur sauvetage s’est déroulé sereinement.

Dépôt de plainte

Une plainte pour « abandon » a été déposée par la Fondation 30 Millions d’Amis. Les chiens rejoindront bientôt le refuge 30 Millions d'Amis de la Tuilerie (77).

Merci à tous les donateurs de la Fondation sans qui tous ces sauvetages seraient impossibles ! Ne l'oubliez pas, c'est grâce à votre générosité que nous pouvons également venir en aide aux animaux détenus dans des conditions déplorables. Pour continuer nos actions, nous comptons sur vous : faites un don.

>> Partagez cette actu sur Facebook, Twitter et Google +.

Commenter

  1. lucielajous 26/12/2017 à 13:42:31

    Franchement ! Les Français savent que les animaux sont pas des jouets... Et ils les ENFERMENT dans des sous-sols 

  2. aniwatata 21/12/2017 à 08:18:08

    Encore, et encore de la maltraitance envers les animaux, ces chiens maltraités et appeurés, qu'elle honte, le pire c'est que l'on connaît très bien à quel genre d'être "humains" appartiennent ces chiens, ce sont toujours les mêmes profils, et la justice fait peu de chose, aucun contrôle,  malheureusement, mais un grand merci  et bravo à ou (aux) personne(s) qui signalent toute cette maltraitance envers les chiens et chats aussi.  

    Mais quand tout cela va-t-il s'arrêter ??? je suis indignée

  3. Mickidouglasse 18/12/2017 à 23:37:29

    Mes chien s apel Micki le petit maron Douglasse le gros maron et Nikita la grise met Chanela la petit maron merci ❤️❤️❤️

  4. Le coeur 16/12/2017 à 22:15:03

    Il faudrais un jours que des personne adoptant un ou plusieurs chien ne les mettent pas à l\'abandon comme si se n\'était que des objets,se sont des être vivant comme nous.

  5. cat lover 2001 15/12/2017 à 09:40:50

    Bravo à la fondation et j\'espère que leur propriétaire seront sévèrement puni au tribunal ! 

  6. anonyme 15/12/2017 à 02:11:55

    Toujours très touchée bien sur de savoir que certains êtres seront entendus, remarqués et sauvés de la violence et de l'absence totale de coeur de beaucoup.

    Et les autres ? Récemment ma fille et moi-même avons signalé des combats de chiens à Lognes et Torcy dans le 77. Nos appels auprès des associations (30 millions , SPA) et police ont été vains.

    Ou sans réponse ou la police nous a répondu qu'il nous fallait être témoins et apporter des photos !

    Comment signaler au delà quand l'information est communiquée par des personnes vivant près de ces horreurs et qui craignent pour leur sécurité ?

    Elles sont témoins que les chiens sont entraînés dans le parc de la cité mais refusent de faire un signalement directement. 

    Nous leur avons demandé l'adresse en vain là aussi. Seul l'endroit approximatif nous a été communiqué.

    Nous avions proposé alors à une association de nous accompagner pour faire un repérage. Requête inaboutie.

    Récemment un chiot staffordshire a été jeté dans un jardin égorgé.

    Un autre signalement a été fait par ma fille avec adresse et photo à l'appui de deux bergers détenus par un ignoble individu qui tapait le plus vieux chien à coup de poing sur la tête et le plus jeune à coups de pieds, qu'il laissait vivre sur son balcon alors que la température était à -5° voire moins.

    Là encore silence total.

    Aussi ce sauvetage me rappelle que ce soir et tous les soirs qui suivront, d'autres sont enfermés dans les caves dans l'attente d'être tués dans les combats, ou sont exploités jusqu'à leur mort comme chiens de sécurité.

    Ma question : pourquoi certains signalements aboutissent-ils à une fin heureuse ?

     

     

  7. lotus2003 14/12/2017 à 12:14:06

    Phoenix35 du rêve le propritaire des 4 chiens sera pas puni, il aura prison avec sursis et une petite amende c\'est honteux mais c\'est la justice qui est sans cœur pour nos amis. 

  8. phoenix35 13/12/2017 à 23:28:48

    Merci à la Fondation pour ce sauvetage.

    J'espère que le propriétaire de ces chiens sera sévèrement condamné !

     

  9. scootifle 13/12/2017 à 15:18:30

    Et voila encore des irresponsables sans coeur, sans scrupules, ce sont les bourreaux que l'on devrait f**** dans ces caves sans boire, ni manger, toujours dans le noir, je suis révoltée et je ne prefere rien dire de plus car je serai méchante voire violente à l'égard de ces saloperies

  10. gipann@orange.fr 13/12/2017 à 09:22:50

    Je trouve que ces biurreaux   ne sont pas assez punis, il y a surement d'autres pauvres chiens qui vivent dans les memes conditions. Je trouve qu'il faudrait interdire aux particuliers de faire de la reproduction, laissons cela aux élevages SURVEILLES. A Noel des gens vont offrir des chiots parce que l'enfant veut un chien c'est mignon petit et après qui va s'en occuper et au moment des vacances .....

    Arretons ça svp