Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

La Fondation accueille en Jordanie 13 animaux évacués du zoo d’Alep

Au cœur d’Alep en Syrie, un zoo mouroir détenait encore 13 animaux. Grâce à l’ONG Four Paws, ils ont pu être évacués. Ils sont enfin arrivés en Jordanie, dans un sanctuaire co-financé par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Découvrez les photos du sauvetage des animaux, organisé par l'ONG Four Paws.

Ils étaient 13 animaux squelettiques au sein du zoo et parc d’attraction abandonné « Magic World » à Alep, en Syrie. Affamés et affaiblis, leur survie était en jeu dans cette ville ravagée par la guerre. Grâce à l’intervention de l’ONG internationale Four Paws (Vier Pfoten) et au vétérinaire Amir Khalil qui a mené l’opération sur place, 5 lions, 2 tigres, 2 ours, 2 hyènes et 2 chiens ont pu être évacués de cet enfer (21/07/2017).

Après un séjour en Turquie où ils ont reçu les premiers soins d’urgence, ils sont arrivés dans la réserve pour animaux « Al Ma'wa for Nature and Wildlife », près d'Amman en Jordanie (12/08/2017). Un centre dont la Fondation 30 Millions d’Amis a financé la construction aux côtés de la Fondation de la Princesse Alia de Jordanie et de l’organisation internationale Vier Pfoten : cette réserve est désormais le plus grand sanctuaire pour animaux sauvages dans cette région (vidéo ci-dessous).

Un petit miracle : une naissance

« 12 heures seulement après notre arrivée, la lionne Dana a donné naissance à un petit baptisé Hajar » indique Marlies, porte-parole de Four Paws. « Les deux sont en bonne santé pour le moment » précise-t-elle. « La naissance du lionceau Hajar est un nouveau petit miracle », a déclaré dans un communiqué le Dr Amir Khalil, vétérinaire et chef de la mission pour Four Paws. Toutefois, l’équipe s’inquiète car il est à craindre qu'un second lionceau, aperçu grâce à une échographie, ne soit mort-né.

Si la plupart des animaux devraient désormais rester en Jordanie, les tigres seront bientôt évacués aux Pays-Bas et l'ONG cherche toujours un foyer pour les deux chiens.

Retrouvez la vidéo du transfert de 25 animaux sauvages dans le nouveau sanctuaire jordanien financé par la Fondation 30 Millions d'Amis :

Commenter

  1. Pauline Ptt 19/08/2017 à 21:45:43

    C\'est merveilleux que ces animaux ai été sauvé et incroyable qu\'un lionceau soit né deux jours plus tard. Je félicite les personnes qui on participé à cette opération et encourage de nombreuses personnes à faire la même chose qu\'eux.

  2. evaeliott 18/08/2017 à 20:25:31

    Merci de les avoir sauvés !! tous ces pauvres animaux qui subissent la stupidité et l aggressivité de l humanité...jsp quils vivront en paix maintenant

  3. amourdekenzo 17/08/2017 à 01:23:51

    Ces pauvres animaux qui subissent la guerre par la cruauté des hommes ! 

  4. isya 17/08/2017 à 01:10:08

    j\'ai des larmes de joie pour tous ces animaux merci de ce que vous faites pour eux cest magnifique et je suis heureuse.

  5. frimousse 16/08/2017 à 18:29:29

    Mon Dieu, quelle tristesse de voir ces animaux dans un tel état ! Et encore une fois, qui est responsable ? L'homme, évidemment, le plus grand prédateur des animaux ! Je suis de plus en plus écoeurée !!

  6. lotus2003 16/08/2017 à 16:19:26

    merci de les avoir sauver et de leurs donner une nouvelle vie. mais surtout à vous 30 millions d\'amis.