Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Politique

Présidentielle 2017 : la cause animale s’impose dans le débat politique

A quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, le Collectif AnimalPolitique* - qui regroupe 26 ONG de protection animale, dont la Fondation 30 Millions d’Amis - observe que la cause animale est incontestablement devenue une préoccupation que les politiques ne peuvent plus ignorer. 7 candidats sur 11 ont déjà pris position sur son Manifeste.

C’est un bilan encourageant ! La mobilisation inédite de 26 associations de défense des animaux, dont la Fondation 30 Millions d’Amis – réunies sous la bannière du Collectif AnimalPolitique – pour interpeller les candidats et porter la cause animale dans le débat politique est un succès : 7 candidats sur 11 se sont déjà positionnés sur les 30 mesures proposées par le collectif dans son Manifeste*. Élevage, expérimentation animale, cirque, corrida… autant de thèmes sur lesquels se sont exprimés les candidats.
Le Collectif AnimalPolitique déplore cependant que François Fillon, Jean Lasalle, François Asselineau et Nathalie Arthaud n’aient pas répondu à ses sollicitations.

La cause animale « importante » pour 37,6 millions d‘électeurs !

Un récent sondage IFOP pour le Collectif AnimalPolitique indique que pour 4 Français sur 5 (80 %) inscrits sur les listes électorales, la cause animale est un enjeu « important ». Un chiffre très significatif car il représente 37, 6 millions d’électeurs (sur les 47 millions d’électeurs appelés aux urnes en avril prochain, NDLR) ! De plus, le vote de près d’1 électeur sur 3 pourrait être influencé par les programmes des candidats en faveur des animaux. 72 % des Français souhaitent aussi que les candidats s’engagent sur des mesures concrètes en matière de protection animale. Au-delà de l’élection présidentielle, le Collectif AnimalPolitique restera particulièrement attentif à la mise en œuvre de politiques à la hauteur des enjeux de protection animale et appelle les différents candidats aux prochaines législatives à soutenir son Manifeste. Partagez sur Twitter avec le #CauseAnimale

Commenter

  1. amourdekenzo 27/04/2017 à 19:28:49

    J\'en tient compte ! quand on a une sensibilité pour la cause animale ! c\'est que nous sommes humains tout simplement ! un respect envers tous les êtres vivants et sensibles ! 
  2. Manon.brt 23/04/2017 à 12:29:53

    C\'est bien mais bon il faudrait que tout les candidats disent leur avis 
  3. frimousse 22/04/2017 à 21:39:00

    Complètement d'accord avec vous Lotus, mais les animaux restent le dernier de leur souci ! Moi aussi ça m'attriste et je suis bien malheureuse pour toutes ces victimes innocentes ! Pauvres petites bêtes !!

  4. lotus2003 20/04/2017 à 21:32:11

    qui est le vraiment pour la cause animale dans les candidats à la présidentielle ? j\'ai peur que rien ne change pour eux. les cirques aura toujours des animaux sauvages, les corridas existerons toujours, les delphinariums aussi il y a tellement d\'endroits où les animaux souffrent que je ne peux pas tous les citer. et les monstres continuerons leurs maltraitances sur leurs compagnons de vie et celà m\'a triste énormément. il faut un politicien qui nomme un ministre pour les animaux et un vrai tribunal où ils seraient vraiment défendus.