Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Urgence

Un cadeau de Noël pour les animaux qui n’ont pas de foyer

Offrez un cadeau de Noël aux animaux abandonnés : votre don. © DR

99 % des maîtres comptent offrir un cadeau à leur animal pour Noël. Malheureusement, tous n’auront pas cette chance. La Fondation 30 Millions d’Amis vous invite à penser aux nombreux laissés-pour-compte recueillis dans les refuges.

Un jouet pour votre chat ou un nouveau panier pour votre chien à Noël ? Un récent sondage* révèle que 99 % des maîtres offriront un cadeau à leur animal à cette occasion. D’ailleurs, 42 % des personnes interrogées dépenseront entre 10 et 30 euros et 26 % entre 30 euros et 50 euros.

Mais pour des milliers de chiens et chats recueillis dans les refuges, Noël ne sera pas un cadeau… En effet, l’hiver met en péril la vie des animaux les plus fragiles comme Lucky. Soumis au froid et aux intempéries, ils risquent le pire !

Leur cadeau pour Noël… votre don !

Pour sauver la vie de ces animaux, les refuges doivent assurer des frais de nourriture, de chauffage et de soins plus conséquents… alors même que leurs caisses sont souvent vides (après avoir supporté la vague d’abandons de l’été) !

Chaque hiver, la Fondation 30 Millions d’Amis livre donc aux refuges des tonnes de croquettes, des abris chauffés, des couvertures, et règle un maximum de leurs factures (vétérinaires, électricité, travaux, etc.).

Les animaux abandonnés, qui eux n’ont pas la chance d’avoir une famille aimante, ont besoin de tout votre soutien. Par exemple, avec un don de 40 euros, vous offrez 2 mois de nourriture enrichie à un animal.

Et si cette année, le cadeau des animaux abandonnés, c’était votre don ?

* Source : Enquête réalisée du 1er au 10 novembre 2016 sur le panel propriétaire Holidog, selon la méthode des quotas sur 3.612 personnes réparties sur l'ensemble du territoire français.

Commenter

  1. marie-line.lethien@sfr.fr 17/12/2016 à 07:37:12

    je met se commentaire car je suis enormement beaucoup et je soutien les animaux car j'ais ete elevee avec eux donc en un mot j'ais l'abitude meme pour les soigne les elevee alord quand je voie des abandont des maltraitance ou autre de ces genres  et toute forme de mechanceter sur et fait sur ces etres vivant comme nous celas me met hors de moi que se soit des elevages des abattoirs selas me rend plein de colere a pas en croire et telethon pour faire des experiences pour soit disant les malades c'est encore pire je ne fait pas de don pour eux ils n'en est pas question j''ais 13 chiens de chez moi et je jes adores c'est avec eux que je vie a travert eux j'ai mon aquilibre alord si je voie qu'un de mes animaux qui souffre je les soigne avec beaucoup d'amour et je lutte contre tout ces horreurs a comme de tout ses humains qui non aucun respect pour la natur ou pour ces pauvres animals et voilas se que j'ais a dire je soutiendrais toujour ces pauvres etres vivant ils on le droit d'avoir un grand respect de notre parta et de la part des humains 

  2. bebota 13/12/2016 à 21:02:53

    cela me rend malade de voir cette souffrance animal  je suis d accord a quand les medias feront aussi une emission pour eux ???  ET STOP A TOUS CES SALONS DU CHIOTS AU MOMENT DE NOEL UNE HONTE    C AUSSI CES CHIENS QUE L ON RETROUVENT  A LA SPA EN JUILLET ON DEVRAIT AUSSI FAIRE UNE PETITION POUR QUE CELA CESSE  CAR DANS LE MILIEU DE L ELEVAGE IL NI Y A PAS QUE DE BON ELEVEURS SCRUPULEUX L ARGENT PRIME ET NON LE BIEN ETRE DE NOS COMPAGNONS A 4 PATTES MALHEUREUSEMENT ET A QUAND DES CONTROLEURS D ELEVAGE JE SUIS PARTANTE CAR J AI ETE VICTIME DE CE GENRE D INDIVIDUS SANS SCRUPULE ET SANS COEUR  

  3. amourdekenzo 13/12/2016 à 09:55:29

    De s'occuper des animaux cela apporte beaucoup de chagrin mais nous donne de la force et du courage  pour surmonter tous les obstacles que nous inflige la vie quotidienne ! Nous leurs devons un grand respect ! Le monde change pas forcément en bien mais eux non !

  4. iwanjoy 12/12/2016 à 17:15:39

    Je trouve que les médias ne parlent pas assez des associations pour les animaux. À quand des émissions consacrées pour eux pour récolter des fonds

  5. pichounette 09/12/2016 à 11:33:00

    entièrement d'accord ; c'est toute l'année qui'il faut agir. je fais également la même chose pour nos amis animaux en donnat des croquettes, tapis et couvertures. certains diront que ce n'est pas grand chose mais pour moi si tout le monde faisait un petit geste au lie d'attendre que certains en fassent des gros, on aiderait beaucoup plus les animaux....

    pourquoi pas un téléthon spécial animaux.....

  6. lotus2003 08/12/2016 à 12:32:05

    pourquoi attendre Noël pour penser à nos amis ? c\'est toute l année qui faut penser à eux. moi chaque mois, j\'achète un gros paquet de croquette pour le refuge de ma région et en plus je récupére toutes les vieilles couvertures car eux aussi on besoin d amour