Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

9 dogues allemands croupissaient dans un élevage insalubre

Finies les portées à répétition ! Grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis et au refuge savoyard Les Amis des Bêtes d’Aix-les-Bains, 9 dogues allemands ont pu être sauvés d’un élevage à Saint-Cirgues-de-Malbert, dans le Cantal.

Le sauvetage des dogues allemands en images. Cliquez pour les agrandir.

Une vie de reproduction dans des conditions plus que précaires. Voilà ce que subissaient 7 femelles dogues allemands et 2 mâles dans un élevage à Saint-Cirgues-de-Malbert (15). A la demande de la gendarmerie de la commune de Saint-Cernin, la Fondation 30 Millions d’Amis et le refuge Les Amis des Bêtes d’Aix-les-Bains (74) sont intervenus pour mettre fin à leur calvaire (10/11/2016).

Une situation « surréaliste »

Ces pauvres chiens vivaient enfermés dans un hangar sans lumière, sans eau, rempli d’immondices. Ils étaient détenus dans des boxes insalubres où ils dormaient à même le sol sur de la terre battue et dans leurs excréments. L’une des femelles, aveugle, était remisée dans un minuscule cagibi.

Quant aux autres, « l’état de leurs griffes très longues montre qu’ils ne sont jamais sortis ou trop rarement. Ils manquent aussi visiblement de muscles » décrit Anne, directrice du refuge Les Amis des Bêtes.

Un état de santé calamiteux

L’état de santé des chiens est révoltant… « Ils sont dans un état catastrophique. Pour moi, c’est surréaliste de laisser des animaux dans cet état. L’une des chiennes peine à se tenir debout et est complètement incontinente. Une autre a les mamelles tellement abîmées qu’elles ne ressemblent plus à rien… Enfin, tous sont remplis de tumeurs ! » poursuit Anne.

Ces animaux sont actuellement soignés et chouchoutés par l’équipe du refuge. « Je pense qu’ils ont plaisir à voir enfin des humains et recevoir de l’attention. »

Une plainte a été déposée par la Fondation 30 Millions d’Amis à l’encontre des propriétaires.

Commenter

  1. juliette.bontemps12@gmail.com 27/01/2017 à 17:06:54

    C'est une honte ! Ces choses là ne devraient pas arriver ! J'ai honte pour eux ... L'année dernière, je me suis posée la question de partir en vacances, car je ne pouvais pas apporter mon chien. Au final, j'ai trouvé une super pet-sitter qui est venue tous les jours à la maison.  Je ne comprends pas qu'on puisse laisser des animaux comme ça ... mon dieu. 

    Quelques conseils pour choisir une bonne pension : ( fr.yummypets.com/mag/2016/11/08/comment-choisir-la-bonne-pension-pour-son-chien-88233 )

  2. hacquard.herve@neuf.fr 04/12/2016 à 19:15:43

    Qu'ils leur fassent faire des portées à répétition, c'est déjà moche, mais de les faire vivre dans de telles conditions, c'est horrible. Merci à 30 Millions d'Amis de les avoir sauvés et de vous porter partie civile. J'espère que ces monstres seront sévèrement punis.

  3. vicvint@hotmail.fr 20/11/2016 à 21:45:16

    il y a de plus en plus de p*********** sur terre. je ne comprends pas à quoi sert la centrale canine et la msa. un éleveur doit être contrôlé. et les personnes qui achètent les chiots ne se posent pas de question. Les animaleries ne sont aux normes et vendent souvent des chiens non lof. je l'ai vu dernièrement dans une animalerie 

  4. pichounette 17/11/2016 à 08:42:08

    quelle honte ; mais comment peut on affliger ça ......  je ne cesse de dire que tant que les représentants de notre cher pays ne durciront pas le ton, les choses sérieuses ne pourront janmais commencer...... QU'ATTENDEZ VOUS LA HAUT

  5. jackytherese@free.fr 17/11/2016 à 00:29:02

    je pleure en lisant cet article comment faire ça j'ai deux dogues allemands à la maison qui viennent d'une éleveuse  qui prend tellement soin de son élevage elle est devenue mon amie depuis . j'ai d'autres animaux recueillis ou du refuge je suis vraiment écoeurée de ces humains sans coeur , j'espère qu'ils seront sévèrement punis 

  6. rosarno 15/11/2016 à 22:46:27

    C est une honte c est ignoble.ils maltraités c est pauvres animaux et en plus ils se sont fait du fric avec toutes les portées. IC est révoltant moi qui suit pacifique je pourrais devenir violente.face à ces crétins je les ferais crever de faim de soif .J espère qu\' ils seront punis comme il se doit pas de prison avec sursis ça ne sert à rien des mois et des mois a croupir en taule et encore.c est trop beau pour ces salauds.

  7. frimousse 15/11/2016 à 21:29:19

    Je n'arriverai jamais à comprendre qu' on puisse en arriver là ! Ça me révolte me dégoute !! On voit de plus en plus de telles choses ! Pourquoi ? Tout simplement, la justice est trop clémente avec ces bourreaux et il n'y a pas assez d'inspecteurs sur le terrain !! La faute à qui, hein ? Je vous le demande !! Je suis très en colère !

  8. farabet.dominique@bbox.fr 15/11/2016 à 20:24:17

    Honte à ces personnes qui traitent les animaux de façon lamentable; tout cela pour faire du fric sur leur dos. Honte à ces personnes, qui ne doivent plus avoir d'animaux et être puni pour avoir faire subir à ces pauvres chiens des conditions de vie pourries et qui ont souffert. j'espère quelles se remettront de toutes leurs souffrances et finiront par trouver de bons et vrai maîtres ou maîtresses qui aiment et respectent les animaux.

  9. lotus2003 15/11/2016 à 15:35:50

    comment peut-on faire celà à des chiens ? les photos n ont fait mal,, moi qui aime tellement les animaux plus que certains humains je pense aux souffrances qu ils ont dû avoir pendant des années celà me rends très en colère car maintenant il faut que les monstres payent pour de vrais fini prison avec sursis on les enferme dans quatre murs pour longtemps