Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Hommage

Toussaint : déposez un hommage pour votre animal

A l’occasion de la Toussaint, la Fondation 30 Millions d’Amis met à disposition des maîtres un espace dédié pour publier un hommage à leur animal disparu et des messages de soutien.

Déposez un hommage à votre compagnon disparu sur en-memoire-de-mon-ami.fr

Exprimer librement toute sa tristesse après la mort de son animal, c’est le besoin formulé par de nombreux amis des animaux. La Fondation 30 Millions d’Amis met donc à disposition, depuis 2013, le site communautaire entièrement gratuit : en-memoire-de-mon-ami.fr.

Ce lieu virtuel de recueillement offre à chaque maître la possibilité de rendre hommage à son animal disparu et ainsi de faire vivre son souvenir. Un accompagnement réconfortant qui répond à une forte demande.

« Mabrouk, Junior et Mabrouka ne m’ont fait mal qu’une seule fois dans leur existence : le jour où ils sont partis. Je n’ai surmonté ma peine que grâce aux nombreux témoignages de soutien que j’ai reçus du public. C’est pour cela que j’ai voulu créer un espace où chacun pourra venir rendre un hommage en mémoire de son ami. Car nous partageons tous ce besoin de nous souvenir de nos animaux » explique Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Un service utile

A ce jour, ce site communautaire enregistre plus de 4800 hommages dont 3358 dédiés à des chiens, 1219 à des chats, 184 à des NAC et 39 à des équidés.  

Les internautes ont aussi la possibilité d’envoyer des messages de soutien aux maîtres éplorés par la disparition de leur animal : plus de 88 000 contributions ont déjà été postées.

Déposez votre hommage

Rendez-vous sur la page « en-memoire-de-mon-ami.fr ». Il vous suffit alors de renseigner le nom de votre animal, quelques détails sur son histoire et des photos.

Vous pourrez aussi partager votre hommage sur les réseaux sociaux avec #amonami.

Commenter

  1. pupuce.3 05/11/2017 à 11:22:48

    Hommage à Raiponse,Twinny,Fanta,Poire,Rose,Lyli,Fraise qui nous ont tous quitté 

  2. marie-line.lethien@sfr.fr 03/11/2017 à 21:07:56

    bonsoir moi je rend hommage a mon gaspernee le 19/82011 et partie dans une souffrance attroce de maladie parvovirose foudroyante le 09/10/2012 et d'autre petits bbs et ma memoire resteras une traces tres fragile que je n'oublierais jamais dont ces cendre sons dans une urne a sa souvenir effroyable partie dans mes bras a 23heure 00 je pence beaucoup a eux  et a tous ceux que j'ais perdue et tout les jour j'allume sa bougie en souvenir 

  3. papillon4712 02/11/2017 à 19:11:30

    Je rends hommage à mon beau labrador TANGO qui m'a quitté il y a maintenant 6 mois. Il me manque tellement, il est dans mon coeur pour toujours. Paix à ton Ame mon cher TANGO. Tu me manques.

     

  4. missvirgule 01/11/2017 à 17:04:48

    Pour ma petite Tootsye, mon tout premier petit fauve des ville, ma petite panthère rose que j'ai perdue il y a + de 25 ans et qui me manque toujours autant ; pour mon petit Virgule, ma petite panthère noire, auquel je n'ai jamais cessé de penser malgré les 16 dernières années qui me séparent de son départ, parti bien trop jeune ; pour ceux qui, de passage dans mon coeur de "famille d'accueil", ne sont pas parvenus à vaincre la maladie et qui, malgré leur tout jeune âge et leur toute petite taille, ont laissé dans ma mémoire et dans mon coeur une blessure qui ne cicatrise toujours pas.

    Mon coeur saigne encore de votre disparition et je ne vous oubliera jamais.

  5. Bandy86 01/11/2017 à 16:33:43

    Depuis ma petite enfance, il y a des animaux avec moi, chez mes parents et ensuite chez moi, je me souviens de tous .... et c'est vrai que chacun ne m'a fait mal qu'une seule fois, c'est quand ils sont partis comme le dit si bien Réha.

    Certains sont partis de vieillesse, d'autres plus jeune avaient encore la vie devant eux....

    Le dernier, c'est Prince, un épagneul breton que j'avais pris lorsque ces premiers maitres se sont séparés et que Prince était de trop, que personne ne voulait de lui. Quand il est arrivé à la maison, il était craintif et par peur, il montrait les dents, ça n'a pas duré longtemps, avec de la douceur, des gourmandises et des caresses, il s'est vite apperçu que sa vie serait meilleure. Il avait deux ans et n'avait jamais connu le confort d'un coussin, il était dehors.

    Il nous a remercié des milliers de fois de notre gentillesse vis à vis de lui, il était toujours avec nous, même devenu "pot de colle", il nous a fait rire par ses attitudes de clouwn.

    Il est parti trop vite suite à une maladie qui l'a emporté en cinq jours. les vétérinaires qui se sont occupés de lui ont fait le maximun. Un grand merci pour eux.

    Il manque beaucoup à la maison, même si nous avons trois de ses enfants, nous pensons à lui comme nous pensons aux autres. Ils sont tous dans mon coeur et je ne les oublirai jamais, c'est impossible.

    Prince, Pèpère, Tika, Diabolo, Lassie, Toutoune, Aga, Cachou, Mimine, Laidy, je vous aime et ne vous oublie pas.

  6. rata 01/11/2017 à 15:55:15

    je rends hommage a mes 2 ratoux Nouky et Pouik qui mon quitter si jeune a l age de 1 an et 9 mois le 27 novembre 2016 puis le 14 decembre 2016 cetait  2 rats freres  plein de vie et  de betises !!!je vous oublierai jamais mes louloux d amours bisous a tous les deux ..........

    Bernard

  7. Ébène 01/11/2017 à 15:30:12

    Ça fait un peu plus de 6 mois que tu es partie Mon Petit Amour et il ne s'est pas passé une journée sans que je pense a Toi. Tu nous manques beaucoup, et ta petite sœur Maya te cherche encore. Tu as rejoins Lila et Chipie et je me dis que tu n'es pas seule. Le vide est immense, et toutes nos pensées vont vers nos trois   Petits Amours trop tôt parties.

  8. animaux détresse 31/10/2017 à 20:45:09

    Perdre un animal quel qu'ils soit c'est toujour dramlatique  douloureux moi j'ai perdu mon petit titi au mois août 2017 et j'ai du mal en m'en remettre il étais mon compagnon ma joie de vivre j'ai perdu deux êtres cher a mon coeur je ne les oublirais jamais 

  9. Jacotte 31/10/2017 à 16:38:20

    je rends hommage à mon chien Bobby qui est parti il y a 15 ans mais à qui je pense souvent. J'ai toujours sa photo dans mon portefeuille. Il avait été abandonné chez le vétérinaire et nous l'avions pris pour un week end et il n'est jamais reparti. C'était un croisé setter/epagneul, très gentil. Il me faisait la fête le soir quand je rentrais du travail. Comme je regrette de ne pas l'avoir maintenant que je suis à la retraite, j'aurais pu lui consacrer beaucoup de temps.

  10. johann5977 31/10/2017 à 16:20:26

    Pour Crapule, ma brave chienne partie trop tôt, et qui me manque, même si j'ai deux nouveaux compagnons. Tu es toujours dans mes pensées, mon coeur, je me souviendrai toujours de toi. Ton départ a été une déchirure surtout que ce n'est pas par vieillesse. 

    Quant à Cloclo, mon 1er chat et aussi attachant que Crapule, tu es parti et je pense aussi à toi, et très souvent, surtout cepuis que j'ai adopté une chatte, Mia, qui a beaucoup de points en commun.

    Vous me manquez tous les deux et votre vide ne sera jamais comblé, malgré les arrivants qui ont rempli une partie de ma vie.

    Tout cela pour dire que les chiens et chats qui sont maltraités ne méritent pas cela, car votre présence nous fait comprendre à quel point elle a son importance dans notre vie au quotidien.

    Un grand, un immense merci à Crapule et Cloclo pour ces belles années passées avec vous. Vous resterez pour la vis dans mon coeur.