Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Les New-Yorkais peuvent être enterrés avec leur animal

© bucaniere - Fotolia.com

Ensemble à tout jamais ? C’est la possibilité offerte aux maîtres et maîtresses d’animaux dans l’état de New- York, qui pourront désormais être inhumés avec leur compagnon. Les explications de 30millionsdamis.fr !

Unis pour l’éternité... De nombreux amoureux des animaux rêvent d’être enterrés aux côtés de leur chien ou chat. Un souhait qui a été entendu par le gouverneur de l’état new-yorkais Andrew Cuomo (USA) qui vient de mettre au point une nouvelle législation l’autorisant (26/09/2016).

« Pour beaucoup de new-yorkais, leurs animaux sont des membres de la famille à part entière » explique-il au journal New York Daily News. « Cette loi va permettre aux cimetières d’honorer les dernières volontés des amis des bêtes » précise-t-il.

La Pennsylvanie et la Virginie l’autorisent déjà

1900 cimetières [pour humains, NDLR] sont concernés. La demande devra d’abord été effectuée par courrier en amont. Seule une petite exception a été notée : cette loi est valable uniquement dans les cimetières à but non lucratif et exclue les cimetières dirigés par des organisations religieuses.

Cette loi va plus loin qu’une précédente législation adoptée il y a trois ans qui permettait déjà aux maîtres d’être enterrés aux côtés de leur fidèle compagnon dans un cimetière réservé aux animaux.

L’État de New-York New-York rejoint ainsi la Pennsylvanie et la Virginie, qui l’autorisent déjà respectivement depuis 2006 et 2014.

Vous avez perdu votre animal ? Déposez-lui un hommage.

Commenter

  1. frippy 17/11/2016 à 18:19:51

    d\'accord avec Ivanjoy, on est toujours en retard sur tout\n\n\n\n

  2. iwanjoy 02/10/2016 à 18:41:03

    Les USA sont bien plus en avance sur nous on devrait prendre exemple sur eux pour beaucoup de choses

  3. lotus2003 01/10/2016 à 18:23:34

    moi, je vote de suite, si un jour en France celà arrive. j aimerais tellement être enterrer auprès de mes amours de chats. et combien de personnes le veulent. mais la france avec ses idées très terre à terre celà ne se fera jamais 

  4. isadelibes@gmail.com 30/09/2016 à 20:53:26

    Quelle chance! a quand en France?