Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Refuges

Cambodge : l’association CAPA remercie la Fondation 30 Millions d’Amis

Kim Loan Nguyen, présidente de CAPA et Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis. © 30 Millions d'Amis

Kim Loan Tep, fondatrice de l’association cambodgienne de protection des animaux CAPA est venue remercier Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, de son soutien. Une rencontre placée sous le signe de l’amour des animaux !

Au Cambodge, l’association CAPA (Cambodian Animals Protection Association) est la seule organisation de protection animale à se démener pour secourir chiens et chats errants, maltraités ou issus du trafic.

La Fondation 30 Millions d’Amis soutient donc depuis plusieurs années cette structure fondée par Kim Loan.

Lors de sa venue à Paris, elle est donc venue remercier Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis pour toute l’aide apportée (15/09/2016). L’occasion d’échanger ensemble sur l’amour des animaux qui les lient mais aussi sur les difficultés de Kim Loan qui doit accueillir et soigner de plus en plus de chiens et de chats.

Un soutien pérenne

Actuellement, Kim Loan Tep recueille 142 chiens et 61 chats dans sa maison à Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Mais elle nourrit, vaccine et soigne aussi les chiens et chats errants de 4 pagodes bouddhistes alentour.

Ses projets ? « Nous aimerions construire un abri supplémentaire pour les chiens car ils sont de plus en plus nombreux et ma maison commence à devenir petite pour eux. J’aurais aussi besoin d’une moto pour emmener à manger aux animaux dans les rues ou pour les cas d’urgence. Enfin, il faudra investir dans un nouveau tuk tuk pour remplacer celui financé en 2013 par la Fondation 30 Millions d’Amis car il se fait vieux » explique-t-elle.

En 2015, une aide de 4000 euros avait permis de vacciner 85 chiens et 14 chats et de stériliser 5 chiens et chats. Des soins vétérinaires à hauteur de 1000 euros, de la nourriture et quelques travaux pour la chatterie avait aussi pu être financés.

En 2014, une aide de 3500 euros avait été allouée.

En savoir plus : capa-asso-web.com

Le tuk tuk, financé par la Fondation 30 Millions d'Amis en 2013. © CAPA