Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Perdu 2 jours en montagne, un ado survit grâce à un chien

Un adolescent a failli perdre la vie en chutant dans un ravin au Mexique. Mais grâce au dévouement exceptionnel d’un labrador, il a pu être secouru !

Voici Max, le héros, et Juan.

Il l’a veillé comme une maman l’aurait fait ! Max, un labrador beige est resté aux côtés de Juan, 14 ans, alors que ce dernier a failli mourir. L’adolescent était en balade avec son camp de vacances dans la Sierra Madre orientale, l'une des principales chaînes montagneuses du Mexique, lorsqu’il s’est perdu (20/07/2016). Désorienté, il est alors tombé dans un ravin et s’est blessé. Pendant 44 heures, l’adolescent a dû affronter les températures très basses de la nuit et la faim. Heureusement… le labrador Max avait suivi le garçon et a décidé de rester auprès de lui au lieu de retourner auprès de ses maîtres.

« Je me sentais en sécurité »

« Il est resté près de moi tout le temps. Je me sentais en sécurité », témoignera l'adolescent mexicain à la télévision locale. Avant d'ajouter : « Je l'ai attrapé et mis sur mes jambes, comme ça, je n'avais pas trop froid ». Grâce à lui, l’adolescent n’a pas souffert d’hypothermie !

Max s’est même débrouillé pour trouver un point d'eau pour qu’ils puissent boire un minimum.

Les secouristes ont fini par retrouver la trace de Juan 2 jours après sa disparition. Martin Castillo, directeur adjoint de la police locale, s'est dit très étonné de cette histoire : « A cet endroit, il est facile de se perdre et les nuits sont très froides. Cet enfant a eu de la chance de trouver le chien. »

Depuis, Max est devenu un petit héros : sa famille est très fière de lui. Encore une belle preuve que le chien est le meilleur ami de l’homme !

Commenter

  1. isadelibes@gmail.com 24/08/2016 à 21:59:23

    RESPECT....

  2. gertrude94 30/07/2016 à 00:24:02

    Honte aux médias, incapables d'ouvrir les yeux .... ils ne servent qu'à nous bourrer le crane et répéter les infos dictées par le Guvernement !

    Cette histoire devrait être relatée au monde entier et à notre cher  gouvernement afin que l'on reconnaisse enfin que l 'animal a des droits et qu'il est très proche de l'homme (et parfois bien plus intelligent alors qu'il n'a pas la parole) !  L'animal ne possède rien, sauf sa vie, que bien souvent on lui prend ! (M.Yourcenar)

  3. kenzoamour 28/07/2016 à 22:24:50

    une fois de plus l\' animal nous montre amour et fidélité ! Les hommes devraient prendre exemple ! et surtout respecter ces êtres sensibles et vivants 

  4. iwanjoy 28/07/2016 à 18:36:59

    Voilà encore une preuve que les animaux sont plus intelligents que l\'homme