Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Un homme poignarde son chien… parce qu’il a uriné !

A Grenoble, un homme de 24 ans a été arrêté, suspecté d’avoir gravement blessé son chien à l’arme blanche. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est portée partie civile.

Un chien croisé nommé Daryl a été poignardé et un chiot blessé. Ils ont été placés dans un refuge.

Quand ils sont arrivés dans un appartement du centre-ville de Grenoble (38), les pompiers ont découvert une véritable scène d’horreur : un chien gisant au sol avec une entaille au niveau de la gorge, s’étouffant dans son sang (12/07/2016). Un chiot de 2 mois qui semblait mal en point était également présent. Dans la pièce, un couteau ensanglanté est retrouvé.

Le suspect, un homme de 24 ans couvert de sang, tenait des propos incohérents. Il a été arrêté immédiatement par les policiers. Au cours de sa garde à vue, il aurait d’abord nié les faits avant de reconnaître qu’il avait poignardé son chien parce qu’il aurait uriné sur le sol de son appartement. Quant au chiot, il aurait reconnu le battre régulièrement.  

Des coups portés régulièrement

Amenés chez un vétérinaire, les animaux ont été soignés en urgence. Le chien adulte croisé berger-malinois présentait une « plaie à la gorge de 7-8 centimètres qui avait beaucoup saigné et plusieurs plaies par coupures, peu profondes. Il avait également un hématome sur l’œil et des hématomes sur la tête, signes de coups portés. Mais surtout, il souffre d’un pneumothorax consécutif à des coups violents, sûrement des coups de pied, portés au niveau du poitrail » détaille le praticien.

Quant au chiot, de type berger, il souffre d’une plaie inexpliquée sur la tête et « d’un souffle au cœur qui serait congénital ».

La Fondation 30 Millions d'Amis a pris en charge les soins vétérinaires.

Plainte pour « acte de cruauté »

Les deux animaux sont toujours sous surveillance vétérinaire et ont été placés au refuge du Dauphiné, à Uriage (38). Des familles d’accueil sont recherchées : si vous êtes intéressés, contactez le 04 76 89 12 66.

Une plainte a été déposée pour « acte de cruauté » et le prévenu sera jugé au Tribunal Correctionnel de Grenoble le 7 décembre 2016. La Fondation 30 Millions d’Amis demandera la confiscation définitive des animaux.

Commenter

  1. jeanjacquesfontana370@gmail.com 01/10/2016 à 12:25:40

    Ne stigmatiser pas, ne ranger pas cette personne dans une catégorie, chacun son vécu, personnellement je connais cette personne,  et n aime pas du tout, et j espère qu' il prendra chère devant la justice,mais bon je suis conscient quand même  qu il est malade, et d après ce qu on m à dit de sa vie(rien de sur à 100%),il reproduit malgres lui la violence qu on lui a infligés dans son enfance, ce qu il lui faut c est un suivit psy, la prison seul ne suffira pas la changer ce que la vie à fait de lui, et il recommencera 

     

  2. boubouherbie 28/07/2016 à 20:29:10

    Ca ne s'améliore pas et chaque intervention de la Fondation 30 Millions d'Amis nous confronte à l'horreur.   J'espère de tout coeur que les chiens en question et surtout celui qui a subi tant de sévices, puisse retrouver une famille digne pour faire de leur futur une belle vie où ils seront heureux et aimés.

     

  3. fégréacais 25/07/2016 à 12:07:11

    C\'est horrible ! C\'est gens là sont de fou ,et au fou on leur fait la même chose.

  4. fifi38@outlook.fr 24/07/2016 à 18:29:19

    J'vais postuler pour lui apporter sa patée moi-meme!!!   non, pas au chien!!!    à l'autre truk-là!!!

     

  5. fifi38@outlook.fr 24/07/2016 à 18:26:52

    bsr! non mais ce n'est pas possible de lire ça!!!!   eh oui, il faut le sortir le chien!!!!   il a pas les clefs!!!!!  moi j'ai des chats!!!!   faut juste nettoyer!!!   et comme j'aime c*** au propre, je fais pareil pour eux!!! sauf que là aussi c'est moi qui nettoie!!!!     espèce d'o*****!!!!!  "TU" sera mieux dans les mains de la Justice que dans mes pattes!!!mec!!!  eh oui en plus les miennes sont palmées!!! comme ça, si je dois mettre une tarte!!!!.... sur ce salut à tous les amis des aniùmaux!!!

     

  6. wiwige 24/07/2016 à 16:19:50

    30 millions d amis demande qu on lui confie les animaux ,c est ce que veut dire la fin de l article... ce type il faut juste l égorger et le laisser s étouffer dans son sang! on a pas besoin de ces choses qui malheureusement respirent notre air pour avancer.. avec ces \" choses on fait regresser une civilisation 

  7. miz-shiba 24/07/2016 à 00:28:42

    c est horrible que des personne puisse etre capable d une telle cruauté

  8. kenzoamour 23/07/2016 à 17:59:32

    j\' aurais envie de lui faire pareil à cette o**** ! afin qu\'il prenne conscience de son acte de cruauté !!!

  9. kinaï 23/07/2016 à 17:21:48

    Ce que les gens oublie c'est qu'on à tous fais pipi dans notre couche quant on était bébé, les chiots c'est pareil la vessie est un muscle qui se fait au fur et à mesure qu'il apprend à se retenir. De plus si le chien à fait pipi c'est qu'il devait avoir très envie donc il fallait le sortir.

    C'est un pauvre gars...

    Beaucoup de gens pensent que leur animal peut tenir 24 h sans sortir mais essayer vous de ne pas aller aux toilettes pendant 24 h et vous comprendrer ce que l'animal endure ...

  10. hanabelle169@gmail.com 23/07/2016 à 13:22:37

    Je n'arrive pas à comprendre , des faits de plus en plus grave et avérés ,  de maltraitance sur nos amis domestiques , impliquant souvent des jeunes, incapable de s'en occuper , qui ne s'en servent que de défouloir,  à des a**** sans foi ni loi, abreuvés d'alcool et autres!!  appelons un chat , un chat.    Mais m""de, pouquoi ce sont toujours les animaux qui doivent payer ???? Que la justice me réponde .....les lois ne sont pas appliquées, ainsi que le gouvernement ....  en tout cas, j'éspere qu'il n'aura plus jamais la faveur de détenir des bêtes.   Sale type